ma pire peur en ER-5?

c'est d'être entre deux 40 t au milieu du tunnel du gottard (tunnel bi-directionnel de 30 km qui traverse les alpes) avec le témoin de température qui s'allume

NOOOON! PAS MAINTENANT!!! AVANCE CHAROGNE DE KAWA!!
que je geulais dans mon casque.

mais bon finalement je suis pas tombé en rade et j'ai réussi à sortir de ce trou

moi c'etait sur une 4 voie j'ai voulu pousser la moto a fond avec mon copain qui etait en gpz et la moto a guidonner quand j'ai doubler une voiture sur un bon 500 metre j'ai eu peur de me taper le rail de securité mais bon ca la fait.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Salut a TOUTES et tous,

je n'avais pas encore vu ce post alors j'en profite pour vous "narrer" :lol: ma plus grosse frayeur (pour l 'instant) :

C'etait la premiere semaine où j'ai eu ma er5 (en juillet 2007, le 2 eme ou 3 eme jour ou je roulais avec ). je me balladais sur route de campagne tout droit avec des arbres pour cacher la visibilité et les petites routes de traverses qui arrivent de la droite.

Et la , oh tiens !! une voiture qui sort d'un chemin a droite et s'engage alors que j'arrive (a 120-130 , c'etait ma premiere semaine j'etais un peu fou-fou d'avoir ma Kawette.... :wink: :wink: ) Le calcul se fait alors rapidement dans ma tête : je l'evite par la gauche en allant sur l autre voie en sens inverse ?? un peu risqué !! non je vais freiner ,rester sur ma voie et passer derriere ça devrait le faire en serrant les fesses !!.

Oh tiens !! deuxieme surprise : une remorque de bateau (sans le bateau !!) derriere cette voiture !! pas cool ça !! alors sois je me fous dans le fossé pour eviter le choc ?? (et sans comprendre pourquoi je me suis dit : si tu fais ça tu te fou au talu tout seul, pas de temoins , connaissant les caisseux il va te laisser dans le fossé et se barrer, t'auras bobo et ce sera tout pour ta pomme, meme si t'evites le choc !!).
Bon la deuxieme option c'est : paf dans la remorque et triple axel saut le l'ange par dessus celle ci avec retombée qui fait mal (eviter de finir sur le dos ou la tête !!).

Bon bah je continue a freiner quand même et on verra bien ce qui se passe (s'en passe des choses dans ma tête en quelques dixiemes de secondes quand meme :D :D !!! ca bouillonne ).

Et la : oh surprise je passe a 50 cms derriere la remorque sans rien toucher, sans sequelles a part une grosse trace de pneu sur mon caleçon , ouf ouf ouf grosses sueurs froides c'est passé tres tres pres !!!

Et la :que fais -je ?? je fais demi tour et je vais lui foutre un coup de casque ?? pas la peine !! c'etait un papi au volant , je roulais trop vite , manque de visibilité ... concours de circonstance..

On va dire que ça m'a fait reviser mon freinage d'urgence , maintenant on rentre a la maison COOOOL ... :wink: :wink:
Image

alors moi plus con tu meurs :? :?

Samedi 23 Juin 2007, 15h14m19s,
température extérieure: 23°, journée très ensoleillée
Lieu: le pole de l'occasion (coignières),
vitesse du vent: bon allez on s'en tape!!

donc je cherche ma belle...jsuque la tout va bien. tout exité, un peu tremblant d'émotion, 2 ou 3 goutes de sueur, le sourire jusqu'au oreilles. je fais un petit tour pour la connaitre et la ramène chez papa.

pas une seconde à perdre... je la gare sur mon parking pour le défilé de mode. appareil photo HQ 8 mégapixel et mode soleil oblige. donc je la chevauche et marche arrière opur la sortir. ok la ca sera parfait. allez on pose!!

poummmmmmmmmmmmmm ??????

:evil: :evil: :evil: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh la béquille latérale :evil: :evil: :evil:
complétement zapé de la sortir

qui dit mieux??
j'avou le coup de la moto qui démarre pa quand on tourne la clé pas mal non plus!!

alors moi c'etait un soir en rentrant du boulot, mon chef m'avait fait bossé 2 heures de plus, j'etais bien crevé et enervé...

Je commence a doubler une file de bagnoles qui attendaient pour s'inserer dans un rond point, quand un petit vieux sur son scooter deboite juste devant mon nez. Un evitement d'urgence, un coup de klaxon et un gros doigt au vieux plus tard j'arrive sur le rond point.

je m'arrete, je pose le pied a terre, et là... je marche sur une poignée de gravier et je m'etale comme une vieille m**** a l'arrêt. La vraie honte...

Le pire, c'est que c'est le vieux qui m'a filé un coup de main pour relever la moto...
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

(s'en passe des choses dans ma tête en quelques dixiemes de secondes quand meme
même moi j'arrive pas a réfléchir autant en si peux de temps :lol: lol.

sinon pas mal le coup du Papy en scoot dédé :lol: lol.
sinon dernier moment de honte dernièrement, je roulais avec un pote qui a un CB, il double comme un kéké, je fait de meme, en mode kéké,et un de ces bruit:" paff " et je ralentit je fait ben merde c'est quoi ca, et je sens ma jambe gauche qui deviens humide ( j'avais mes bottes cross en plus :lol: ) et j'arrive a une priorité je freine comme un kéké et je vois un nuage de fumé blanche qui passe devant, et merde lol je monté vite fait sur le trottoir pour regardais ce qui n'allais pas et une durite d'eau c'était barré ( j'étais persuadé de lavoir bien branché en plus :? )et mon pote qui fait demi tour avec son brelon " bah y avait longtemps tient!" :lol:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ahh ca rassure ce post! :D
bon, moi c'était pendant un cours de circu...le mono me suivait et en fait la radio était en panne, donc d'un coup je le vois me faire des signes...moi je panique et m'arrête pas loin d'un trottoir (enfin la roue avant contre le trottoir).
Je précise que je fais 1m53 et que la pointe de mes orteils seulement touche par terre. En fait il avait un soucis avec sa caisse.
Au moment de repartir, je me rends compte que je ne sais pas avec quelle vitesse je me suis arrêtée, et impossible de passer le point mort :oops: ...et coincée contre le trottoir...et trop petite pour la pousser de mes petits orteils....et comme j'étais en pente, et que j'avais une vitesse enclenchée, ben je pouvais pas lui faire de signe pour qu'il vienne m'aider!
Bref, la blonde qui fait de la moto...coincée contre un trottoir. Depuis je regarde où je m'arrête et je mets le point mort ou la 1ère! :roll:

ou sinon le truc classique...rester coincé en n'arrivant pas à enlever la béquille quand la route est vaguement en dévers...mais les grands ne peuvent pas connaitrent ca! :D

Ce me fait quand même penser à des anecdotes de joe bar ton récit kent'
:roll: :lol: lol.
Minipouce tu as pensé au semelle compensé? :roll: :lol: lol.

Un grand moment de solitude, à 6h40 du matin, je pense à enlever la chaîne prise dans la roue avant (bonne idée, ça peut servir), je tourne la clé sur le contact, j'appuie sur le starter, et là, graboummmmmmmmm, miss kawette fait un bond de cabri ("cabri, c'est fini"!! :lol: ).....ben ouai, j'avais pas vérifié si elle était au point mort :oops: :oops: , donc me v'là coincée avec la moto sur les jambes, contre la voiture de mon homme (mort de rire en me dégageant, le salaud :evil: ).....ben j'ai ravalé ma fierté et chuis partie bosser à moto quand même, non mais!

J'peux rajouter une connerie avec mon DTLC (ma 'tite Yam de débutante, une 125)?? La tentative de démarrage pendant 10 minutes (c'est long, avec un kick, 10 minutes...), avant de me rendre compte que la clé avait dépassé le cran "de mise à feu" :lol: :lol:

Et pour finir, j'ai tjs un peu honte de me faire doubler par les saletés de booster à la c--, parce que moi, prudente, je maîtrise pas encore super bien les remontées de file... :lol: :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Mon pire souvenir c'était il y a pas très longtemps il faisait pas mal froid (on se moque pas de la lorraine il fait pas toujours froid.. bon je reprend) je suis sur une petite route de foret et je me fait plaisir. Quand soudain un virage (mais plus méchant que les autres) je commence a avoir peur et la ça passe problème ma roue arrière a envie de flirter avec une belle plaque de feuille morte la evidemment je perd l'arriere mais j'arrive a rester sur la moto. Le reste de la foret j'ai pas dépasser les 50 (par contre après :oops: j'ai pas pus m'empêcher de reprendre le rythme)

Le pire moment que j'ai vécu dans ma vie motarde, est la pelle que c'est prise ma fille en ER5 sur l'autoroute A25 (autoroute de sinistre réputation: ceux qui connaissent savent de quoi je parle ...).
Nous roulions, sur l'A 25 en direction de Lille. On remontait gentiment une file de voiture sur la voie de gauche a une vitesse de 120 - 130 km/h, lorsque pour une raison que personne ne s'explique, ma fille a commencé a guidonner, et est allée percuter la rambarde de sécurité centrale.
Etant juste devant elle, je suivais dans mes rétros, cette chute dans un nuage de poussière, indescriptible.
En essayant de m'arrêter le plus rapidement possible (sans créer de carambolage ...), j'étais certain qu'elle était morte ...
Quand on connait la (sinistre) réputation de cet autoroute défoncée, et hyper chargée (surtout 1 dimanche soir de septembre), on ne peux qu'être pessimiste.
En plus les autres copains qui suivaient on bien eu du mal a éviter cet obstacle, dont un qui après s'être arrêté a fondu en sanglot car il avait évité par miracle le corps de ma fille qui lui était apparu au dernier moment devant ses roues a cause de la poussière, et les autres pour éviter la moto qui après avoir percuté la rambarde, s'est retrouvée au milieu de l'autoroute.
C'est con a dire, mais, j'étais presque "heureux" lorsque que j'ai vu qu'elle était assise sur la rembarde de sécurité, soutenue par les copains.
K.O, mais sur ses 2 jambes.
Au moins elle ne sera pas tétraplégique me suis-je dit.
Quel soulagement, je ne vous explique pas !!!
Finalement elle s'en est sortie miraculeusement "qu'avec une fracture de la clavicule", et de grosses brûlures, malgré le cuir tolal.
je n'ose imaginer ce que ça aurait donné en jean ...
Comme première sortie en ER5, on aurait pu rêver mieux, non?
Ce n'est plus qu'un souvenir, mais j'avoue assez traumatisant pour un Père ayant vécu ça en "live" :?
Forcément, cette chute a réveillé instantanément chez moi, un autre souvenir d'un couple de motard qui venait de se tuer devant moi, en percutant ces saloperies de rambardes de sécurité non doublées.
Pas très gai ce souvenir, mais il fait parti du vécu, qui incite à la prudence et la retenue.
Cela étant ma fille reroule en .... ER5 8)
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

c'est clair que j'aimerais pas que ça m'arrive, tu dois etre dans un stress térrible surtout que c'est arrivé a ta ptite! :?
ceci dit concernant l'état de l'A25 ça n'arrange pas la situation :? :evil:

ps: ça doit être une battante ci elle remonte a moto :D .

Ce soir en rentrant de répet, donc avec la trompette sur le dos, première frayeur.
Sortie de rond point sur route à double sens avec zebra au milieu. Puis plus de zebra mais une voie de préselection vers le routier de l'autre coté de la chaussée que personne n'emprunte jamais, pourpreuve la présence d'un beau lit de sel immaculé. Je me porte sur la gauche de la chaussée et commence à remonter doucement la file parce que vraie voie de préselection 500m plus loin. Et la un caisseu met son clignotant (bonne idée quand même) et se déporte immédiatement.Evidemment j'étais à la hauteur de son pare-choc arrière et le réflexe de base, on serre la poignée de droite. Je me voyais par terre et la trompette KO. Heureusement, je ne sais pas comment, le blocage de roue n'a pas été trop long et la chute évitée. Ouf.
Voilà c'est pas très impressionnant et je sais d'avance que ce n'est que la première fois d'une longue série, mais c'était ma première frayeur.
Kawette forrrrever!

J'ai un truc pas mal arrivé recemment , pas une grosse frayeur mais un petit oubli : le bloc disque !!!

Il pleuvait, je venais d'enfiler blouson , pantalon pluie , bonnes etanches, sous gants,gants, sac a dos,... et pas pensé au bloc disque. Heureusement j ai pas demarré comme un taré,ça a bloqué et arraché la gaine du compteur de vitesse au niveau de la roue.La tu te dis : cool personne m'a vu jouer les "regis fait de la moto" .Je suis rentré comme ça et j ai reussi a remettre tout en place juste un collier de serrage en plastique a changer , ouf !!

Du coup j'ai acheté un rappel de bloque disque fluo et je me fous plus de la geule du pote qu'a ça depuis le debut sur sa 600 xj :D :D
Image

bon allé... moi je me lance, pour ma copine...
avec un ami ayant la meule, on dit a ma copine, vient on va te faire essayer la moto, ca fai déja plusieurs fois qu'elle le voulait.
on va sur un grand parking, un grand oval.
avec mon ami on lui explique comment ca marche grosso modo, et elle part... tout se passe bien, mais au bou de la ligne droit, elle regarde sur le coté, puis tombe par terre.
avec mon ami on cour vers, l'aide a se relever, elle avai rien, la moto non plu. on lui demande donc ce qui s'est passé, et elle me répond: "tu m'avais dit que quand je voulais tourné, je devais regardé ou je voulais aller, mais ca marche pas!"
en fait elle regardait... mais elle tournait pas le guidon...
"Maintenant que t'as ton permis, j'espère qu'il te servira à rien!"
Répondre

Revenir à « Général »