Vidange sans changer le filtre à huile

Bonjour,

Je dois bientôt faire la révision des 36000 km de ma moto (kawa er-5).

Sur le tableau d'entretien de kawa pour mon ER-5 il est marqué que le filtre à huile est à changer tous les 12000km et l'huile tous les 6000km. Mais changer l'huile sans le filtre ça ne serre pas à grand chose puisque si le filtre est encore bon et fonctionne correctement alors l'huile doit être « propre ». Alors pourquoi changer la changer ?

La dernière vidange (huile + filtre) a été faite il y'a 6000km.
Image

bha ton huile a forcement un peu de saleté, un peu d'essence etc... donc pour ne pas encrasser le filtre et tout le reste d'ailleurs, on change... au pire tu changes le filtre en même temps

milie a raison fais le mon gars vos mieux que tu changes huiles + filtre comme sa tu peux rouler conscience tranquille alors que si tu changes ton huile et pas le filtre c'est comme si tu n'avais rien fais et sa va te faire travaillé de ciboulo!!!! un petit achat = UN GROS COUP DE GAZ

oui on peut aussi mais personnellement étant mecanicien je préfère changer mes filtres en même temps que mon huile comme sa je suis tranquille et je sais qu'au niveau du graissage moteur c'est toujours impeccable

ja change mon filtre à chaque fois aussi, mais même si le filtre est ok ton huille noirci c'est donc qu'elle à brullé, qu'elle est melangé avec un peu d'essence et qu'elle est chargé de microparticules, donc changé l'huille est indispansable.
si enplus tu change le filtre t tranquil, mais ce n'est pas neccessaire
"Dive now, work later"

Pareil pour moi, sur tous mes moteurs (auto, moto, motoculture...) je change le filtre à huile à chaque vidange... pour plusieurs raisons :

- L'idée de filtrer de l'huile neuve avec un filtre sale que dérange profondément ...

- La quantité d'huile restant dans le filtre si on le laisse est difficilement mesurable lors de la vidange, donc ça fait tâtonner encore plus pour mettre le bon niveau d'huile ...

- Un filtre moto coute 7€.... ça vaut pas le coup de se torturer l'esprit....
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Idem, c'est pas pour le prix que ca coute !

Par contre moi je cherche un truc qui me semble pas trop mal, c'est un bouchon de vidange avec un aimant. Pour chopper toutes les particules métalliques (limaille, bouts de pignons de boitte...)

Quelqu'un saurait il ou trouver ca ?

Te fais pas chier... quand tu fais ta vidange, pendant que ton huile coule, tu colle ton aimant contre ton carter et tu le fait aller jusque vers le trou.... comme ça les particules métalliques se verront happée par le trou, avec l'huile .
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Non c'est pas je que je veux faire.

Je veux qu'elles restent collé entre 2 vidanges, pour ne pas qu'elles se trimballes dans le moteur.

Il y en a sur certains véhicules sur les boites de vitesse. Mais les quel ?

Dam's a écrit :Non c'est pas je que je veux faire.

Je veux qu'elles restent collé entre 2 vidanges, pour ne pas qu'elles se trimballes dans le moteur.

Il y en a sur certains véhicules sur les boites de vitesse. Mais les quel ?
il y à ça sur Ducati il me semble (en plus d'une crépine)...

http://www.pbase.com/dyoptros/bike

Photo de circuit ;)

je sais pas au niveau du diamètre si sa s'adaptera mais sur quasiment tous les camions iveco c'set des bouchons aimant! je bosse chez iveco donc je connais bien :wink:

divano a écrit :bon ok je vais changer le filtre à huile en même temps que l'huile. J'ai ^plus cas m'acheter un clé à filtre.
sinon tu fais à l'ancienne pour démonter, un tournevis qui transperce le filtre de part en part ça marche tré bien, reste le problème pour remonter :lol:

http://www.pbase.com/dyoptros/bike

Photo de circuit ;)

Ca fait un peu solution de porc ! Tu t'en met partout comme ca.

J'en ai une avec une chaine, t'as plus de force qu'avec une sangle et ca coute entre 7€ a Auchan.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »