#21
Ho pure la chaine :shock: Elle est restee quelques mois au fond d'une mare ? :lol:

Une chaine ca se re-graisse des que ca en a besoin: de 1000 bornes si bien entrenue et roule sur sur super propre, a 50km en sortant d'une pluie battante.
Des que ca grisse de partout a cause des cailloux/sables colles dessus, tu nettoies meticuleusement au petrole jusqu'a ne plus entendre de crissement... et tu re-graisses.

Pour riveter, y a surement une technique... mais surtout un outil pour ca.
En tout cas, fais le bien si tu ne veux pas te retrouver avec la chaine qui traine par terre en plein depassement :?
Usez en... mais n'en abusez pas

#22
fait le monter cela serra plus sage...l'outiol pour riveter ta chaine coute cher et tu n'as pas le coup de main pour cela, un petit garage ne te prendra rien sauf qu'à présent il te faut retourner chez ton concess...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#23
Au fait, ça veut dire qu'elle est remontée ta meule??
remonté le lendemain quel a était démonté me concernant 8) lol.
je sais pas si un coup de clef a choque style camion ferait l'affaire :roll: parce que le meme Ed avec c'est **(plus lourd que moi :lol: )n'arrivais pas a la débloqué!
je crois je vais l'économisé ce kit chaine alors :lol: lol.
dit nous ci ca était pour débloqué l'écrou le Mr qui change son kit chaine lol.
KEnt' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#24
benfuit a écrit : Et oui effectivement ça fait un bruit bizarre quand on roule à deux en ville, comme un frottement. Est-ce la chaine ou le réglage d'amorto, toujours en position intermédiaire.
Pas de souci c'est ta chaîne, vu l'état... Ton reglage de suspension, jouera sur ton assiète et les oscillation de ta moto en descendant un dos d'ane par exemple).
benfuit a écrit : Egalement comme un bruit de frottement juste en la déplaçant dans le garrage, là je pense pluôt à la garniture de frein arrière. Je jetterai un coup d'oeil ce week si le coeur m'en dit.
La, moi je parierai sur les paquette de frien qui frottent sur le disque. Pas d'inquiétude c'est normal.

Pour l'usure de tes garnitures, je ne suis plus certain non plus du sens de fonctionnement de l'indicateur. Mais de toute façon, tu peux le verifier toi meme : Il faut que la fleche soit dans le rectangle et c'est bon ! Regarde dans quel sens la fleche bouge quand tu freine ac l'arrière on est dac?) et tu sauras si tu es en fin de vie ou pa de tes garnitures !

Sur ce, bonne nuit msieur dames !

#25
slt a toi kent to kill!! étant mecanicien poids lourds je peux te ramener un pétard de camion mais a mon avis sa m'étonnerait que ton filtage tienne le coup!!! :lol: sinon prend une barre mais une barre en galva mais une vrai barre de 1m50 et sa va passer

#27
étant mecanicien poids lourds je peux te ramener un pétard de camion mais a mon avis sa m'étonnerait que ton filtage tienne le coup!!!
ah ouép pas bete j'avais pas pensé a ca :roll: :shock: :D lol.
Et un coup de dégripoile en laissant agir ? l'avez fait ?
c'est a dire qu'il n'y a pas vraiment de surface ou appliqué le dégripoil (la logique aurait dit le long du filetage mes la c'est a fleur!)
:?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#28
Ya un maillon attache rapide dans le kit chaine. Youpi je vais pouvoir la remonter ce week.
Dites, La technique pour riveter le maillon, c'est bien en "stabilisant" l'ensemble comme sur une enclume et pointeau avec un marteau?
Vous l'avez déja fait?
Kawette forrrrever!

#30
Bien noté
Je vais juste le mettre en place le temps de trouver la bonne tactique pour le rivetage.

J'ai tout démonté, reste à nettoyer et remonter.
Effectivement c'est bien usé, les photos très vites.
Kawette forrrrever!

#31
perso, j'ai une attache rapide, je suis pas le seul et si elle est en bonne état, ça pose pas de problèmes.

(gros nettoyage de chaine pour moi aujourd'hui :shock: je pensais pas la r'avoir comme ça)
Image

#35
oua chanceux! :shock: :D lol.
bon je ferais ma prière tout les soirs avant d'aller au dodo en espérant qu'elle se débloque alors, promis :twisted: lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#37
Petit conseil pour le graissage de la chaine, n'en met pas trop ça n'est pas utile de tartiner, et surtout le plus important c'est de bien mettre la graisse de façon à ce qu'elle reste bien au niveau des joints thoriques, pour cela il suffit de la répartir avec une brosse à dent, et c'est nickel :wink:
"Les pauvres arrêtez d'vous plaindre, vous gâchez l'bonheur des riches"
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »