psicoblues a écrit :salut ticst2,
combien t'ont coutés les manchons et ou les as-tu acheter?
des gants, j'en essayé de toutes sortes et à la finale t'as toujours les bouts des doigts gelés :?
je vais voter pour les manchons, certe laid mais efficasse et franchement l'estétisme passera après le confort de mes doigts...
+1, je crois que je vais m'y résoudre, ils ne me serviront que pour les longs trajets d'hiver (genre demain 300 km d'autoroute)
Bicylindres powaa !!!

aioli69, tu voudrais pas essayer de faire le chemin avec des sur gants pluie ?
c'est un peu comme des manchons :wink:

je suis presque sur que ça doit pas etre si mal que ça.

bah en fait j'ai deja sous-gants soie+gants d'hivers, alors une troisième couche...bof, surtout si je suis pas sûr de l'efficacité.
Alors que les manchons, tous les avis que j'ai vus (et pas qu'ici) sont unanimes : c'est le plus efficace.

J'ai pas trop envie de me retrouver comme un couillon demain sur une aire d'autoroute avec mes doigts bleus...

Ce soir direction Cardy (j'ai vu les givi a 37 euros). Je teste ça sur le retour chez moi (25 min, départementale +/- 110 km/h, 2°), puis demain sur autoroute et je vous dis.
A+

edit a 18h50 : plus de manchons chez cardy, maxxess, kawa, et suzuki n'en font pas...ça va être top moumoute demain. La vendeuse de suzuk m'a recommandé les gants latex sous les gants, j'en emmenerai une paire au cas ou.... :oops:
Bicylindres powaa !!!

Ami(e)s motard(e)s, bonjour!

Sur mon YBR 125, j'avais monté des protège-mains MAD de taille modeste, à peine la surface de la main... Pas le modèle Cross, mais de petites "oreilles" qui se fixaient sur les vis des leviers de frein et d'embrayage.

Ca fonctionnait du tonnerre contre le froid. Même par -5, comme le flux d'air sur mes gants était coupé, plus de problème sur de longues distances! Et c'est, pour moi, bôôôcoup plus zouli que des manchons....

Quelqu'un aurait-il déjà vu ça sur un ER5, et -surtout- aurait-il le modèle ou la marque, parce que c'est ce que je recherche?...

usuwqz a écrit :Ami(e)s motard(e)s, bonjour!

Sur mon YBR 125, j'avais monté des protège-mains MAD de taille modeste, à peine la surface de la main... Pas le modèle Cross, mais de petites "oreilles" qui se fixaient sur les vis des leviers de frein et d'embrayage.

Ca fonctionnait du tonnerre contre le froid. Même par -5, comme le flux d'air sur mes gants était coupé, plus de problème sur de longues distances! Et c'est, pour moi, bôôôcoup plus zouli que des manchons....

Quelqu'un aurait-il déjà vu ça sur un ER5, et -surtout- aurait-il le modèle ou la marque, parce que c'est ce que je recherche?...
ça me semble être une bonne solution, dis-moi. Dès que tu trouves le bon modèle, fais-nous passer des photos, stp!! :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

usuwqz a écrit :Ami(e)s motard(e)s, bonjour!

Une présentation est impérative avant de poster sur le fofo.
Gare à Milie qui guette!!
Kawette forrrrever!

ticst2 a écrit :
bilabong a écrit : @ ticst2: à l'occasion, fais nous des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne :)
Attention, ames sensible s'abstenir, merci de prévoir une bassine si vous êtes déja un peu barbouillés.
Image
Image
Image
j'ai testé pas mal de gants et les manchons c'est le seul truc qui marche vraiment!
en plus c'est en général pas trop cher (attention a choisir des modèles qui se remplissent pas d'eau à la première pluie)

sinon j'ai des gants d'hiver BERING qui sont chaud et étanches, mais pas la manchette :roll:

slt a toi perso moi je vais des gants de chirurgiens et ensuite je mets mes gants d'hivers et la impeccable!! les gants chirurgiens coupent le vent se qui est 75% du froid et les gants d'hivers font leurs boulots :D :D , coupent du froid!!!

le pb avec les gants de chirurgiens sur long trajet c'est la sueur qui s'accumule...
Sinon hier j'ai vu un sv avec des protège-mains, fixés comme l'a dit usqwzuszuwz (c'est quoi ce pseudo !) ; j'ai guetté le proprio mais j'ai pas pu le voir pour lui demander où il avait trouvé ça.
Bicylindres powaa !!!

aioli69 a écrit :Sinon hier j'ai vu un sv avec des protège-mains, fixés comme l'a dit usqwzuszuwz (c'est quoi ce pseudo !) ; j'ai guetté le proprio mais j'ai pas pu le voir pour lui demander où il avait trouvé ça.
Eh eh eh :lol: usuwqz, pas usqwzustrucbidule ; :wink: Ce pseudo vient de .... erm... C'est mon pseudo :roll:

Je guette, mais n'ai toujours rien trouvé pour couper le vent... Je persévère :-)
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »