#2
Des photos, des photos!!
y dois y avoir une masse quelque part, autrement je ne vois pas, l'élec n'est pas forcément mon fort
Kawette forrrrever!

#3
Et en plus ol faut que tu nous donnes tout les details pout tes nouveaux phares parce que j'aimerais bien en mettre aussi!!!! Pour ton problème regarde ou nivau des cables, il doit avoit un court-circuit qlq part comme benfuit dit... Bonne chance et tiens-nous au courant!

#4
j'ai essayé de mettre un fusible plus gros "20A" et sa fais pareil!! AU SECOURS!!!!!!!!
nan mes fait jamais ca, s'il est calibré a autant d'A d'origine ne mets jamais au dessus tu risques de foutre le feu lol :lol:
par contre en donnant les caractéristiques des ampoules ect avec une formule (magique:wink: ) déjà tu pourras vérifié la bonne section du faisceau et savoir quel calibrage de fusible mettre.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
kent to kill a écrit :
j'ai essayé de mettre un fusible plus gros "20A" et sa fais pareil!! AU SECOURS!!!!!!!!
nan mes fait jamais ca, s'il est calibré a autant d'A d'origine ne mets jamais au dessus tu risques de foutre le feu lol :lol:
Toi, tu ne connais pas Marcel l'électricien...
Chez ma grand mère, il était intervenu pour une machine à laver et l'installation n'est pas toute jeune... Pb de carcasse en court-circuit... et paf le fusible (un ancien biensûr). Mon Marcel est un peu embêté... il n'a pas ce type de fusibles! Qu'à celà ne tienne: vous n'auriez pas un peu de papier Alu ma bonne dame... :shock: :shock: Il y a des oufs et pi c'est tout :lol:

#7
si ton 20A à sauté et plus gros aussi c'est forcement un court circuit
le + est relier au - directement sans passer par les ampoules alors verifie tes branchement et elimine la moindre opportunité de court circuit
"Dive now, work later"

#8
c'est pratikement sur c'est un court circuit surtout si c d ke tu met les phares si ca serai la section des fils ca chauferai voir meme cramerai regarde bien ke tu n'ai pa relier le plus au moin ou meme mi le plus a la masse

kévin

#10
desoler je fais des efforts pourtant au debut j'ecris bien (mis a part les fautes biensur) et apres ca part en kakawette c le cas de le dire

desoler kévin

#11
lé fôte d'ortograf tou le mondde en fai c'es pat grav
mais les abreviations sont pas facile à lires au bout d'un moment et c'est domage pour toi et pour les autres :wink:
"Dive now, work later"

#12
salut
pour voir si c'est un court circuit et d'ou y vient essaye de faire le montage avec une batterie à part et juste avec les fils des feux( en mettant un fusible )quand mème !
moi c'est se que je fais au moin tu verras si sa vient des feux direct ou si c'est au commande de la moto
si c'est au commande la moto il se peut que les fils soit oxydé et qu'il y en ai un qui s'est cassé
bonne chance
ça passe ou ça casse !!!

#15
Eprom8 a écrit :Rebranche ton ancien phare et si ça ne déconne pas c'est que tes nouveaux feux ont un problème .
Oui : s'il y a problème depuis que tu as changé les phares, il est vraisemblable que celà vienne de là : on voit de tout, avec les productions chinoises notamment.

Si le fusible claque dès la mise sous tension, c'est bien qu'il y a un court circuit ...

Pour info : 20 A sous 12 V -> 240 watts !!! (et si cà claque tout de suite, çà fait beaucoup plus de 240 watts en puissance instantanée ...).

Un autre moyen de vérifier : départ de l'emplacement du fusible (fusible en question enlevé), mesurer la résistance (à l'aide d'un ohm-mètre) entre la masse et ce "départ" -> si valeur très très faible (à comparer avec la résistance assez faible d'une ampoule) -> chercher l'erreur !

Voili, voilou, "et pis c'est tout !"

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#16
slt a tous!! j'ai bien lu et suivit tout vos conseilles et sa y est sa marche et puis très bien en plus!!!! en faite il y avait une masse qui se balladais et qui touchais le guidon!!! j'ai mis 2 cosses et hop sa pête pu par contre le 10A ne tiens pas alors j'ai mis un 15 et tout beigne !!! merci encore a tous!!!
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