Bonjour à tous !!

Bonjour !

Voila je me suis inscrit sur ce forum non pas parce que j'ai une ER5, mais parce que je la trouve très jolie, et que d'ici quelques temps, je pourrai m'en acheter une...

Alors bien évidement, j'hésite entre la ER5, et la 500 CB... :oops:

Et je compte sur vous pour m'aider à faire ce choix en toute objectivité biensur... LOOL

Sinon je suis de Clermont Ferrand (63), et je suis étudiant en Licence GCI ( Génie Civil et Infrastructure ), j'ai le permi A depuis le 30 Aout 2005, et depuis, j'ai plus toucher une moto parce que j'ai pas les sous pour m'en acheter une potable :cry:

Voila vous savez le principal
Merci
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Salut et bienvenue à toi,

Tout comme beaucoup ici à mon avis avons hésité sur ces 3 basiques ( er5, gs500, et cb500.) Pour ma part je préférais sa bouille déja et surtout son prix, car pour le meme prix disons la cb aura bien plus de kilometres, sauf si tu achetes neuf et la mon discours ne tiens plus la route.

Je pense que d'ici le moi de juillet Aout, j'aurai un budjet d'environ 2000 € pour acheter une moto, et effectivement, une CB de 2000 €, a 30000 km de plus et 5 ans de plus qu'une Er5 au meme prix...

En moto école, j'ai apris sur 500 CB, et j'en suis tombé amoureux, tant au niveau estétique, que moteur.

La Er5, me plais beaucoup aussi, mais j'ai lu parci parlà que le moteur était un peut moins expressif que son homologue Honda? En meme temps, ai-je assez d'expérience pour pouvoir voir une difference notable ?

En tout cas, je peux vous dire que si j'avais les 2000 €, ca ferai longtemps que je me serai laisser tenté... :?

Après c'est comme tout, on entend souvent que les 500cm3 sont pas de vrai moto, et on dis deja cela des 125cm3.

Apres à toi de voir si tu préferes une moto avec plus de borne ( peut etre aussi plus de frais par la suite à faire ).

Apres je pense que c'est comme en voiture il n'y à pas que des ch qui compte, y'a le couple le poid ....

y'a l'esthétique aussi ...
je trouve le cb plus moche quand même...
par contre c'est vrai qu'il est un peu plus puissant; mais bon ça reste une 500 ...
et pour 2000 euros vaut mieux une ER5.
moi c'est le prix que je l'ai acheté , je regrette pas. soigné et avec pas beaucoup de km... je sais pas si t'auras ça sur un CB à 2000 euros
---- Glob -----
Image

Salut et bienvenue dans notre petit forum!!!

N'as tu point honte de vivre dans une si belle région viragesque et ne pas avoir de moto? :P

Sérieusement, il est clair que la CB a plus de watt en haut et a ce petit côté rageur qui manque à notre ER5 adorée!

Mais bon, elle est supra économique, plus jolie je trouve, et ne coute vraiment pas cher à l'achat. Ce qui fait que tu as plus de sioux pour rouler ou t'acheter un vrai équipement (très important).

Et puis, en roulant on se rend compte que la puissance c'est pas le plus important, je roule en TRX ( :oops: ) et je m'éclate toujours autant quand je repose mon fessier sur ma ch'tiotte ER5...

Fais ton choix, sachant que la GSE est aussi une bonne bécane (par contre elle fait vraiment trop playskool sur certains millésimes)

Au début, j'étais un chouillat déçu car je trouvais que la CB faisait un peu plus "vraie moto" que l'ER5.

Mais j'ai vite oublié ça et je la trouve vraiment plus jolie maintenant.

Mais la vraie question est: "Accepteras tu de rouler en Honda?" :mrgreen:
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

glob a écrit :niveau puissance, ça doit te changer quand même un TRX ...
C'est vrai (surtout au niveau du couple), mais bon on s'y réhabitue très vite, enfin, moi ça me dérange pas.
Et puis le truc qui m'a le plus bluffé quand j'ai essayé le TRX c'est le cadre, ça bouge pas d'un pet en courbe!

Concernant la puissance, j'aimerais changer les arbres à cames de l'ER5 et les remplacer par ceux du GPZ pour gagner ces 8 cv qui lui manque. Mais c'est parce que j'ai envie de faire de la piste et qu'il faut de cv dans les tours sur piste c'est tout. Enfin, j'ai passé deux ans avec ma petite ER5 "stock" et j'en ai été très content.

Bientot mon ER5 sera une bête de course :twisted: (enfin j'en rêve quoi :mrgreen: )
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

C'est net que la CB !!! Parbleu la rage qu'elle prend passer les 6500 tr/min !!!!!! C'est halicinant !! ( enfin pour un mec qui a jamais fait de moto avant, et qui découvre les sensation...)

Jme rappel, j'était sur le plateau avec ma moto école, et puis on l'a tous fait, on pousse de plus en plus les rapport " pour voir "

Puis un jour mon mono me dit " pousse la 1ere jusqu'a 10000 tr/min !! "

Moi pas tétu.... GAZZ
BEN, il m'a fallu du courage pour pas lacher la poigné jusqu'a 10000 tr/min, parce que en dessous de 6500, ca allait, mais au dela, c'est une autre moto, le pti moulin, pas trop coupleu, assez mou, se tranforme en une bestiole rageuse et rocailleuse... un régal !!!

Donc il faudrai absolument que j'essaye l'Er5 pour voir si les sensations sont comparables...

Bienvenue !

Parmi les 3 bécanes basiques, l'ER5 me parait être celle qui offre le meilleur rapport qualité / prix.

Le moteur du CB 500 est réputé plus expressif et performant. Mais il n'y a pas que ça qui compte. Il a aussi la réputation d'être inconfortable (selle et amortos durs).
Et justement, le reproche que je fais à l'ER 5, c'est son manque de confort (et pourtant il est réputé plutôt confortable) sur les longues distances.
Alors j'imagine que sur le CB, ça doit être particulièrement pénible. . .

Foxa viens de s'inscrire il à parcouru 130 000 km avec son er5, elle semble donc plus que solide pour l'ammener jusqu"ici ( 150 000 km en tout, féloch foxa :lol: )

BON !

Et bien ça y est !!!! J'ai fait mon choix !!!
Et au risque de vous décevoir il s'est porté sur un 500 CB !!

Il est de 95, 70 000 km, est très propre, et tourne comme une horloge !!
Je l'ai payé 1400 € !

Alors oui je sais, beaucoup d'entre vous vont me dire " Pour le même prix tu aurai pu trouver une Er5 de 98, avec 50 000 km... Mais :
- Je suis complet amoureu de la CB ! et je pense que je me serai moins fait plaisir en achetant une Er5
- Quand j'ai vu le prix de la carte grise et de l'assurance pour une moto de moins de 10 ans j'ai pris peur... Là, moto de moins de 10 ans, donc carte grise -50% = 38 €, et assurance 10 à 15 % moins chère ... mais j'en ai quand même pour 600 €/an...

Voilà ! J'espère que je ferais quand même toujours partie de ce forum, car outre le fait que ça parle de Er5, j'y ai trouvé des gens super sympa !!!

A très bientot à tous !!! :D

valcox a écrit :BON !
Là, moto de moins de 10 ans, donc carte grise -50% = 38 €, et assurance 10 à 15 % moins chère ... mais j'en ai quand même pour 600 €/an... :D
Ah ouais quand même .
valcox a écrit :Voilà ! J'espère que je ferais quand même toujours partie de ce forum, car outre le fait que ça parle de Er5, j'y ai trouvé des gens super sympa !!! :D
Pas si sûr mais merci de penser à moi :mrgreen:

Ta pas fait le bon choix. :shock:

C'est ceux qui y connaissent rien qui dissent que le CB est beaucoup plus puissant(52cv pour le cb et 50 pour l'er5). L'er5 est plus coupleuse et plus puissante que la CB jusqu'à 7500/8000 tr/min et passé ces tours là la différence n'est pas énorme et tu roules pas toujours dans le rouge!!! sinon faut changer de moto. :twisted:

L'ER5 est beaucoup plus esthétique que le cb, le cb fait un peu gadget surtout au niveau de la répartion des carénages quand on arrive à la fourche.
Je te met une petit image pour illustrer mes arguments que j'ai trouvé sur le net.
Image

Pour info j'ai payé la mienne 1200euro de 98 avec 18 000 km...

Cela dis félicitation pour ton entré dans le monde des motards :wink:

Très bien ce graphique , ça me rappelle ceux qui me disent que le CB marche beaucoup mieux que notre ER5 , à ceux-là je voudrais dire : mettez Rossi sur un GSE ( par exemple ) et vous sur un CB et on verra .

Avec peu de différence entre nos 500 , le pilote y est pour beaucoup à mon avis et on a que 6 kilos de surperflu par rapport à la Honda ( moi j'fais 68 kilos , donc comparé à un gars qui en fait 90 j'pense avoir un léger avantage , non ? )

J'avais entendu ouire que la cb possédait 58ch en non 52ch.
Mais suis content de voir qu'on a quasiment la meme puissance et plus de couple :lol:

ps: oui foxa tu as un avantage lol, moi encore plus avec mes 53kg....enfin je conduit encore comme une filette.... moi j'ai dit ça ? non

Je rigole bien sur les filles :roll:

Merci de vos réponse !!

Mais j'ai pas dit que la CB est Beaucoup plus puissante !!! J'ai simplement dit que j'était amoureux de la CB, surtout niveau geulle !!! (Les gout et les couleurs...)

Pour ce qui est de la puissance de la CB, c'est effectivement 58ch et non 52ch... Et moi j'adore son coté rajeur passé les 6500 tr/min

Tien au fait !! Ce week end, j'ai essayé sur route une FZ6..... C'est un peut un truc de malade.... :P Ca pousse VIOLANT !!!

Donc le mot de la fin: Vive la CB, vive la Er5, vive les basiques... :D

Ho les gas vous pleignez pas avec vos poids de chisclet!!!
Moi j'en fais 93!!!
Mais ce matin j'ai pensé à ce post car j'ai grillé un CB, mais alors un truc de fou et en plus il essayé de me suivre ... :lol:

Les goûts et les couleurs... Heureusement qu'ils sont différents sinon on aurait tous une Er5...

Trés belle pensée philosophique sur la fin Valcox :wink:

Des nouvelles !!

Hello tout le monde !!!!

Alors ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici !!!

Je vois que ce forum à bien grandit, et qu'il y a des plus en plus de membres actifs, ca fait plaisir !!!

Pour moi tout va bien, je ne regrète absolument pas l'achat de ma 500 CB, je la trouve toujours aussi jolie.... :oops: (les gout et les couleurs...)

Pour ce qui est des performances, je pense que ça se vaut avec la ER5, j'ai eu l'occaz de faire un petit démarrage au feu contre la kawette..., et franchement... la différence qu'il y avait entre nous était plus surment due à notre niveau de pilotage, plutot qu'a une courbe de puissance...
Sur les 3 premiers rapport j'étais devant (une demi-longueur) et sur les suivants (jusqu'à ce qu'on coupe, on était déja à 150... :twisted: ) ben il me reprenait du terrain... donc...

De toute façon, on est pas là pour faire la course... le principale est de se faire plaisir... Perso j'ai acheté la CB, pour son estétique avant tout !!

Voilà les nouvelles du front !! :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »