Budget moto!

Bonsoir,
Alors je devrais bientôt passer mon permis moto (en février normalement).
Et s'en suivra assez rapidement (j'espère) l'achat d'un destrier, qui devrait être une ER-5.
C'est pour ça que je suis en train de calculer...

LE BUDGET!!!! = je compte dedans la Carte grise, le bridage et l'assurance.

Pour cette dernière je compte allez voir demain l'assurance familiale ( La Matmut) afin d'avoir un devis plus clair que sur internet en fonction de mon expérience voiture et des "nombreuses" voitures que nous y avons.(et ensuite eventuellement voir d'autres assurances)

Mais ensuite, combien coûte le bridage pour la moto, kit 34cv PLUS main d'oeuvre! (bon, kit 34cv, a peu près 100€ à ce que j'ai vu)

Pour finir, comment calculer le coût de la carte grise.
(j'aurai envie de dire que c'est = nombre de chevaux fiscaux de la moto x prix régional du cv)

Voilà, bien sûr je n'ai pas pris en compte l'entretient pour le moment, mais si je prend déjà tout ça en compte j'aurai une bonne idée de mon budget^^

Merci par avance^^

Pour ne pas trop tuer ton budget, tu n'auras pas beaucoup mieux que l'ER5.
C'est vraiment tres bien pour commencer.
Pas cher à l'achat, en assurance, en entretien etc ....

Le budget moto concerne souvent le type de la machine, là l'ER5 c'est perfect !!!!!
---- Glob -----
Image

Un er-5 pour commencer c'est le top, moi c'est avec ça que j commence ( en 50 cv) et je peu te dire qu'il y a deja de quoi se faire peur.
Pour le prix ta carte grise c'est le nombre de cv fiscaux en l'occurence 5 pour la er-5 multiplié par le prix du cv de ta région. Après pour l'entretien si tu t'y connait un peu ou si tu as un ami qui s'y connait, tu peut là aussi limiter le budget, à voir. Sinon bonne chance pour ton permis

Merci les gars, ça me rassure au sujet de l'ER-5^^

Doudou52 => merci c'est bien ce qu'il me semblait.
Alsace: 32€/cv donc 160€.
C'est bon, c'est moins que ce que j'avais espéré.

Et sinon quelqu'un a un tuyau au sujet de l'installation du kit 34cv, combien ça coute, sachant que le kit c'est 100€ en gros.

:shock: ça me parait cher pour la carte grise... j'en ai eu pour 80€ en moselle.

pour le bridage, ça varie en fonction des concess.

le kit d'occasion, oui c'est dans les 100€

la pose, certains l'on eu gratuit, offert par le concess, d'autres (moi par exemple :lol: ) en on eu pour 2,2h de montage soit plus ou moins 100€
Image

Pour la carte grise, j'avais calculé 120 euros (si mes souvenirs sont bons) et je n'ai payé 'que' 75' euros. Donc je pense que ca te coutera pas ce prix.
Je suis aussi à la matmut, j'ai réussi à avoir 50% de bonus, et donc en tout risque ca me fait 630 euros (ma moto est de 2001, donc -5% car + de 5 ans)
Image

Attention à ne pas oublier l'équipement dans le budget car avoir une moto, c'est bien, mais si c'est pour rouler en tongues, T-shirt et casque bol... :?

Prends une moto de 10 ans, tu divise ainsi par 2 le prix de la carte grise (soit par 4 le coût du CV fiscal car pour une moto, le coût du CV fiscal est déjà divisé par 2 en comparaison à celui d'une voiture)
Alsace: 32 € du CV fiscal pour les voitures soit 16 (80 €) pour les 2 roues et 8 (40 €) pour les 2 roues de plus de 10 ans.

:arrow: moto correcte et suffisante pour débuter, soit une er5: 2000 €
:arrow: assurance: ??? selon profil!! le tiers avec vol et incendie suffit à mon avis pour une bécane de 2000 € => 500 € (fallait pas être jeune :P )
:arrow: antivol agréé SRA pour être assuré contre le vol: 80 €
:arrow: bridage: 250 €
:arrow: casque: 200 € (de bonne qualité en solde)
:arrow: gants: 50 €
:arrow: blouson: 150 €
:arrow: chaussures si tu n'en as pas en cuir et montantes... 100 €
:arrow: attention aussi à l'entretien de la moto; ne pas acheter, pensant faire une bonne affaire, une moto avec des pneus à changer, des freins à revoir, la grosse révision (250 € en garage) qui approche... prendre tout en compte lors de l'achat :wink:
( :arrow: accessoires utiles: top case et support : 200 € mini, saccoche réservoir: 50 €...)

Tu arrives à 1330 € en plus de l'achat de ta moto (si ton assurance n'est pas plus chère; je ne connais pas ton profil) sans compter d'entretien, de frais de remise en état ou d'ajout d'accessoires!

Moralité, mieux vaut acheter une "ancienne" en excellent état qui ne perdra pas d'argent car elle ne décotera plus beaucoup mais qui du fait de son âge sera bien moins chère. Celà te permets de ne pas prendre de risques inutiles sur la route en t'équipant correctement. L'argent que tu n' "investis" pas dans ta moto, tu l'investis dans ton équipement que tu peux aussi garder si tu évolues et changes de bécane :wink:

Bienvenu dans l'univers moto :evil:

bilabong a écrit :Attention à ne pas oublier l'équipement dans le budget car avoir une moto, c'est bien, mais si c'est pour rouler en tongues, T-shirt et casque bol... :?

Prends une moto de 10 ans, tu divise ainsi par 2 le prix de la carte grise (soit par 4 le coût du CV fiscal car pour une moto, le coût du CV fiscal est déjà divisé par 2 en comparaison à celui d'une voiture)
Alsace: 32 € du CV fiscal pour les voitures soit 16 (80 €) pour les 2 roues et 8 (40 €) pour les 2 roues de plus de 10 ans.

:arrow: moto correcte et suffisante pour débuter, soit une er5: 2000 €
:arrow: assurance: ??? selon profil!! le tiers avec vol et incendie suffit à mon avis pour une bécane de 2000 € => 500 € (fallait pas être jeune :P )
:arrow: antivol agréé SRA pour être assuré contre le vol: 80 €
:arrow: bridage: 250 €
:arrow: casque: 200 € (de bonne qualité en solde)
:arrow: gants: 50 €
:arrow: blouson: 150 €
:arrow: chaussures si tu n'en as pas en cuir et montantes... 100 €
:arrow: attention aussi à l'entretien de la moto; ne pas acheter, pensant faire une bonne affaire, une moto avec des pneus à changer, des freins à revoir, la grosse révision (250 € en garage) qui approche... prendre tout en compte lors de l'achat :wink:
( :arrow: accessoires utiles: top case et support : 200 € mini, saccoche réservoir: 50 €...)

Tu arrives à 1330 € en plus de l'achat de ta moto (si ton assurance n'est pas plus chère; je ne connais pas ton profil) sans compter d'entretien, de frais de remise en état ou d'ajout d'accessoires!

Moralité, mieux vaut acheter une "ancienne" en excellent état qui ne perdra pas d'argent car elle ne décotera plus beaucoup mais qui du fait de son âge sera bien moins chère. Celà te permets de ne pas prendre de risques inutiles sur la route en t'équipant correctement. L'argent que tu n' "investis" pas dans ta moto, tu l'investis dans ton équipement que tu peux aussi garder si tu évolues et changes de bécane :wink:

Bienvenu dans l'univers moto :evil:
je ne peux qu'applaudir ta démonstration, je suis en tout point d'accord avec toi, bilabong, j'ai acheté mon er5 de '97 à 1400 euros, j'ai pu depuis investir dans une bonne paire de bottes (rappelez-vous, mes beeeeeeeelles Oxtar pour faire le ménach' :wink: ),une bonne paire de gants coqués pour l'été et une autre pour l'hiver, une dorsale en remplacement de l'espèce de truc en mousse dans le dos de mon blouson, et je compte changer de casque (bon, okay, là c'est pour la frime et le plaisir!!)....
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

kent to kill a écrit :
(rappelez-vous, mes beeeeeeeelles Oxtar pour faire le ménach' Cligne )
original :lol:
isn't it??? :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Très belle présentation bilabong!
Ca m'aide bien pour le carte grise, je comprenais vraiment pas^^
Mais je pense qu'elle aura moins de 10ans, tout juste donc je penche pour 80€.

Assurance: je viens de passer à la matmut et c'est 628€ l'année avec vol+ incendie, mais ça c'est bon j'ai trouvé une solution^^

L'antivol et la saccoche j'y avais pensé mais je ne connaissais pas les prix.

Sinon l'équippement, il a été acheté AVANT le permis^^ (cf photo)
Mais je pense changer mon casque car le mien n'est vraiment pas aérodynamique.

Et pour finir, c'est vrai que je pourrai attendre mes 21ans (dans 6 mois ce'st bête) mais la j'en ai vraiment marre d'attendre et je ne pourrais pas profiter pleinement de l'été vu que mon anniv' est le 18 juillet...
Donc je fais un caprice et je le passe là, tant pis pour les 34cv

Mon équippement:
Image

math87 a écrit :Très belle présentation bilabong!
Ca m'aide bien pour le carte grise, je comprenais vraiment pas^^
Mais je pense qu'elle aura moins de 10ans, tout juste donc je penche pour 80€.

Assurance: je viens de passer à la matmut et c'est 628€ l'année avec vol+ incendie, mais ça c'est bon j'ai trouvé une solution^^

L'antivol et la saccoche j'y avais pensé mais je ne connaissais pas les prix.

Sinon l'équippement, il a été acheté AVANT le permis^^ (cf photo)
Mais je pense changer mon casque car le mien n'est vraiment pas aérodynamique.

Et pour finir, c'est vrai que je pourrai attendre mes 21ans (dans 6 mois ce'st bête) mais la j'en ai vraiment marre d'attendre et je ne pourrais pas profiter pleinement de l'été vu que mon anniv' est le 18 juillet...
Donc je fais un caprice et je le passe là, tant pis pour les 34cv
C'est couillon de ne pas attendre 6 mois et de se retrouver bridé pendant, quoi, 2 ou 3 ans alors que tu pourrais profiter d'un permis "full" dès fin juillet et que tu économiserais un bridage si tu achètes une moto non bridée :roll: Enfin, les caprices ont leurs raisons que la raison ignore :oops: (Je sais, normalement, c'est l'amour et non les caprices mais l'un dans l'autre... :arrow:

Je reviens juste pour fermer ma ) :arrow:

luky a écrit :Image

Et ben, là, au moins, t'es bien équiper. T'as la totale! Manque plus que la moto !!
Pour ma part, j'ai acheté une moto samedi dernier et mon copain en avait déjà une, alors, j'ai acheté mon équipement au fur et a mesure. C'est ca en moins a débourser quand tu viens d'en acheter une. :D
Il t'a convaincue au fur et à mesure ou tu as tout de suite aimé ça ou aimais déjà la moto?
Pour ma part, c'est pas gagné...

Sinon, c'est clair que là, il ne manque plus grand chose... à part la moto :lol:

Oh yeah!!
Tous mes potes m'ont dit "bah elle est ou ta moto?"

Sinon j'ai ma copine, elle a du monter 2 fois sur une moto en 20 ans et c'était ya plus de 10 ans! Et pourtant elle sait qu'elle aime ça!

Donc elle a hâte que je finisse mon permis^^

math87 a écrit :Oh yeah!!
Tous mes potes m'ont dit "bah elle est ou ta moto?"

Sinon j'ai ma copine, elle a du monter 2 fois sur une moto en 20 ans et c'était ya plus de 10 ans! Et pourtant elle sait qu'elle aime ça!

Donc elle a hâte que je finisse mon permis^^
Et ça ne te déranges pas de te "cantonner" à 34 CV alors qu'avec un minimum de patience... Non?

Toi, t'es peut-être pas breton mais ça ne dois pas t'empêcher d'être têtu non plus :lol:

V

Nan je reste têtu sur ce sujet :D
Je me doute que ça peut paraître bizarre si près de la "liberté"
Mais je me dit qu'en tant que complet novice deux roues, les 34cv me permetront de faire mes premières armes.

Et sinon...j'ai des racines Bretonnes du côté de ma mère..c'est ptet ça Image

bilabong a écrit :
luky a écrit :Image

Et ben, là, au moins, t'es bien équiper. T'as la totale! Manque plus que la moto !!
Pour ma part, j'ai acheté une moto samedi dernier et mon copain en avait déjà une, alors, j'ai acheté mon équipement au fur et a mesure. C'est ca en moins a débourser quand tu viens d'en acheter une. :D
Il t'a convaincue au fur et à mesure ou tu as tout de suite aimé ça ou aimais déjà la moto?
Pour ma part, c'est pas gagné...

Sinon, c'est clair que là, il ne manque plus grand chose... à part la moto :lol:
Hé bien, ca m'attirait déjà mais je ne pensais pas passer le permis un jour. Et quand il a eu sa 1ère moto, on était presque tout le temps dessus. Et quand il a acheter sa 2nde moto (hornet 2007), on était tout le temps dessus. Et de fil en aiguille, j'ai aimais de plus en plus. :D :D :D :D :D
Vends er5 :

http://kawette74.over-blog.com/pages/ER ... 21913.html

Mon équippement:
moi y'a un truc qui me choque quand meme !! tu as pas de casque !! :lol: :lol: :lol:

sinon, ne pas avoir de SDS n'est pas forcement très genant..au contraire..
Répondre

Revenir à « Général »