Un look de roadster bien classique, type ER5, bi-cylindre comme on les aime, un poid plume comme une 125 cc mais tout en ayant ses 330 cc et développant 44 ch pour un poid roulant de 140 kgs ? A quel prix ?
A la modique somme de 2500 euros neuve, est-ce possible ?
Non, j'en ai juste rêvé : en divisant par 2 la nouvelle Bandit 650.
Mais voilà une raison de plus à la disparition radicale de toutes les 500 cc sur le marché du neuf.
Pour 4000 euros tu as un vulgaire 125 de 10 ch *, et pour 5000 euros tu as un somptueux Bandit 650 de 85 ch. Forcément, entre les deux, plus rien !
Or, vous l'aurez parié, je suis partisan du juste milieu.
* : genre Varadero 125 ou Piaggio X9 125
oui le marché de la 500 est entraint de disparaitre et d'ailleur de plus en plus de moto école s'équipent en 600 voir plus car par exemple les ER-6 qui remplacent les ER-5

je n'ai qu'une réponse à ce cri du coeur!!! Kawa 400 ZXR!! Ca y est je suis amoureux... Seulement, la voix de la raison résonne encore trop fort dans ma tete... Elle me dit moteur qui prend 21000tours/min (vi vi, m'a pas trompé!!!) = longévité réduite, cout d'entretien plus elevé que l'ER5, pousse au crime et à la photo du bord de route... mais merde alors qu'est ce qu'elle me tente la bougresse!!!
160kgs
75ch
fourche inversée 41mm
cadre périmetrique alu
bras oscillant alu type banane...

160kgs
75ch
fourche inversée 41mm
cadre périmetrique alu
bras oscillant alu type banane...

mito 500 
bon c'est plus cher, mais j'aime l'idée d'une puissance raisonnable (60ch) sur une bécane légère et maniable (135 Kg
)

bon c'est plus cher, mais j'aime l'idée d'une puissance raisonnable (60ch) sur une bécane légère et maniable (135 Kg

J'suis pas d'accord avec vous, vous pouvez trouver une superbe machine de 45 CV en injection, la MT03. Look ravageur, monocylindre avec un bruit superbe. Seul hic... le prix. Mais ça existe !
yes ca doit allongé tout caElle me dit moteur qui prend 21000tours/min

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

plus ca va, plus j'ai des doute sur l'existence de cette moto... quelqu'un à des infos?sawa a écrit :mito 500
bon c'est plus cher, mais j'aime l'idée d'une puissance raisonnable (60ch) sur une bécane légère et maniable (135 Kg)
ils veulent sans doute concurrencer la Ninja 250... qu'elle est belle :love:ghizmo_le_vrai a écrit :Rigolo!
http://www.moto-station.com/article3710 ... -cm3-.html
Je me vois de plus en plus troquer ma 125 CBR contre une 250 GSXR ou Ninja... si les prix et l'assurance restent raisonnables.
Usez en... mais n'en abusez pas
y sont gentil de faire des 250cc mes ci c'est pour quel reste en stock dans les magasins a cause de leurs tarif.... 
car une 250cc au prix d'un 500 ou 650Bandit je crois ces ironique je trouve.
Kent'

car une 250cc au prix d'un 500 ou 650Bandit je crois ces ironique je trouve.
Kent'

^^

Des 500? t'en as vu ou? C'est plus au catalogue nul partkent to kill a écrit : car une 250cc au prix d'un 500 ou 650Bandit je crois ces ironique je trouve.
Kent'

Tu choisis entre une 125 anemique de 15cv (que la plupart ne font meme pas) ou un roaster "mid size" de 70/80 bourrins style Bandit, CBF, SV, ER6... c'est sur, 80cv c'est juste pour debuter avant de passer rapidement a 100

Pour une 125 t'avoisine les 3000E. Tu peux te degotter 75 bourrins pour 5500E. Une cylindree intermediaire serait bienvenue pour 4000E.
Les 500 devenaient trop proches des 650 en terme de prix (cf la derniere 500 CBF). Je pense que les constructeurs essaient de retrouver une gamme de prix "intermediaires" qui correspond plus a la production d'un produit se demarquant du "mid size": la 250.
Usez en... mais n'en abusez pas
il y a quelque temps il n'y avait pas une certaine ER5 au prix de 3999e ?lolDes 500? t'en as vu ou?
mes c'est dommage qu'il n'y ai quasiment plus de 500 a prix compétitif car je trouve que des motos ainsi sont attachante

Kent'

^^

Hé oui la catégorie des 500 a carrément disparu. Er-5, cbf 500 et gs500 ont disparu du catalogue. Les rares motos 250cc sont très chères à l'achat ! Je suis révolté du prix de la YBR250.
Je trouve que c'est quand même de plus en plus difficile pour un jeune de débuter dans ces conditions. Pour les habitués de la culture moto 50cv ça paraît peu, mais c'est quand même le rapport poids puissance de 200cv/tonne (pilote compris donc) presque celui d'une porsche boxter donc ...
Je trouve que c'est quand même de plus en plus difficile pour un jeune de débuter dans ces conditions. Pour les habitués de la culture moto 50cv ça paraît peu, mais c'est quand même le rapport poids puissance de 200cv/tonne (pilote compris donc) presque celui d'une porsche boxter donc ...
ah donc j'ai une bombe comme moto
je la sens déjà plus puissante lol 
Kent'

Kent'

^^

Je sais que mon post peut vous faire rire, mais comparez les perfs de notre gentille ER-5 qu'avance pas avec quelques autos, vous serez surpris des résultats.
Je suis sûr qu'en ER-5 on fait le 0-100 km/h en 5 grosses secondes.
A mon sens en moto 500 devrait être considéré comme une grosse cylindrée, et 250 la moyene. Enfin ça n'engage que moi
Je suis sûr qu'en ER-5 on fait le 0-100 km/h en 5 grosses secondes.
A mon sens en moto 500 devrait être considéré comme une grosse cylindrée, et 250 la moyene. Enfin ça n'engage que moi