Rouler l'hiver...

Salut les gens ! :o

Ca fait maintenant un moment que j'ai pas chevauché ma belle, accident (petit) et tout... Mais aujourd'hui elle me manque trop et j'ai envie de rouler, temps de merde ou pas.
Mon problème c'est le salage des routes ; chez moi ils font ça sans arrêt ces derniers temps, par peur du verglas..

Alors voilà, moi je veux m'y remettre, mais je veux pas foutre en l'air mon bébé (sa peinture tout du moins, déjà que la peinture de mon bloc moteur commence à se défraichir) : comment vous faites, vous, quand vous roulez l'hiver et que les routes sont salées ? :guidon: :neige:

Quand Ed, roule avec ma kawette (il évite de prendre sa Ducati), et qu'il sale les routes, je sais qu' en fin de semaine,kawette il lui fait un bon lavage, sinon les routes sont humide, il faut être prudent. D'autres conseils suivront :wink: évite de freiner beaucoup, pas trop te pencher pour voir le bitume :lol: :wink:

moi après utilisation je la lave tout de suite...chez nous il n'y a pas que le sel, mais aussi de la boue.. :? donc rouler avec sa.. :shock: mais sa ne m'empêche pas de rouler donc...donc aller hop ! au bain ! :P

slt,
bien moi c'est simple,déjà tu le vois quand c'est salé à terre tu vois une genre de couche blanche brillante ( ici en tout cas) donc moi j'improvise au mieux, j'évite les freinages brusque car ça pourrait bloqué plus rapidement ect...
pis un bon lavage parce que le sel est corrosif donc je ne te fait pas de dessin :roll:

regarde la mienne en ce moment :?
Image
Image
Image
Image
vais ptéte aller la laver tient :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

il n'y as pas de solution infaillible, mon er5 a 11mois et connais ainsi son deuxième hiver, le bas moteur (tour du filtre a huile) n'a déjas plus de couleur , le reste suivra probablement l'année prochaine, j'ai fais subbir a deux yam et deux zus en plus de mon ancien kle la même vie et toutes on eu leur moteur, jante , étrier de frein marquer à tout jamais, mais c'est là le prix d'un plaisir au quotidien , il existe parais t-il des produit de protection a pulvériser sur la moto
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Je ne suis pas sorti pendant 15j quand c'etait salé et humide :oops:
J'ai attendu la premiere bonne grosse pluie pour le nettoyage des routes.
Usez en... mais n'en abusez pas
Répondre

Revenir à « Général »