bonjour apres avoir bien lu plusieur de vos forum qui mon bien aider pour bien entretenir mon er5 (synchro carbu, les fameau joint a changer ki causer des fuite de likide de refroidissement, vidange de tout les likide et bien d'autre encor je tenai a vous remercier de votre aide .
aujourdui j'ai une question un il a deux durite ki sorte de la culasse ki remonte sur une espece de piece en metal et qui est brancher a une otre durite ki par dans la boite a air (et je croi meme ke il ya une durite ki vien dun des deux carbu !
a koi sert ce pti machin en metal ?? javé pensé a la recup des gaz brulé
ny ya til pa une pete de puissance avec ca??
merci de vos reponse
mon er5 est de 2001
#7
Un bricolage rajouté ? mais a quoi ca sert ? Ca semble arriver du radiateur non ? et ça part vers la boite a air ?
Une aspiration d'air forçé ??? peut etre ? directement vers la boite a air ?
Desolé je n'ai que des suppositons, attends l'avis d'un pro
Une aspiration d'air forçé ??? peut etre ? directement vers la boite a air ?
Desolé je n'ai que des suppositons, attends l'avis d'un pro

#8
Salut
Si tu veux des réponses, passe par la case "présentation des membres.
Car j'en connais y son têtu, (pas de présentation = pas de réponses).
Si tu veux des réponses, passe par la case "présentation des membres.
Car j'en connais y son têtu, (pas de présentation = pas de réponses).
#9
ok je vais donc alor aller me presenter et pour info ca vien de la culasse et c pa un bricolage enfin ca senble etre d'origine
#10
Sur cela, je peut pas te répondre car en mécanique, (j'y connais rien),icefighter a écrit :ok je vais donc alor aller me presenter et pour info ca vien de la culasse et c pa un bricolage enfin ca senble etre d'origine


#12
J'ai pas encore bossé sur l'ER5 (mais je dois bientôt faire le contrôle des jeux aux soupapes avec Kent). A 1ère vue celà semble être la vanne et la tuyauterie de dépollution.
L'ER5 est dotée d'un système d'oxydation des gaz d'échappement afin de limiter les émissions nocives. A chaque phase d'échappement, de l'air est ajouté via une vanne et des clapets.
Le sujet a déjà été développé sur ce forum (par moi même) -> voir les articles concernés.
Ed
L'ER5 est dotée d'un système d'oxydation des gaz d'échappement afin de limiter les émissions nocives. A chaque phase d'échappement, de l'air est ajouté via une vanne et des clapets.
Le sujet a déjà été développé sur ce forum (par moi même) -> voir les articles concernés.
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#17
Il n'y a pas sur les premiers modèles d'ER5 ! Avec Ghizmo on a découvert ça quand on a fait nos bricolage de fin d'année !
(Ghizmo ! Tes photos !)
Par contre, très rigolo : sur la machine de notre Mogwai du forum : le cache culbuteur n'est pas percé : les tuyaux ne mènent à rien.
Je pense que sur les modèle 2005 ça doit servir (avec la dépollution, ça doit récupérer les vapeur d'huile pour les rebruler...)
(Ghizmo ! Tes photos !)
Par contre, très rigolo : sur la machine de notre Mogwai du forum : le cache culbuteur n'est pas percé : les tuyaux ne mènent à rien.
Je pense que sur les modèle 2005 ça doit servir (avec la dépollution, ça doit récupérer les vapeur d'huile pour les rebruler...)

#18
ba moi ma moto est de 2001 teoriquement pke g des doute sur le mec ki me la vendu je pense ke cetai un pti bricoleur de moto
kévin
kévin
#19
Oui mais c'est un nouveau modèle.
La machine de Ghizmo est de 2003 par exemple.
Ne te stresse pas pour ça, j'ai vu les photos de la moto : y'a pas de risque à avoir sur le montage : c'est d'origine !
La machine de Ghizmo est de 2003 par exemple.
Ne te stresse pas pour ça, j'ai vu les photos de la moto : y'a pas de risque à avoir sur le montage : c'est d'origine !

#20
:écrire:icefighter a écrit :ba moi ma moto est de 2001 teoriquement pke g des doute sur le mec ki me la vendu je pense ke cetai un pti bricoleur de moto
kévin