bonjour apres avoir bien lu plusieur de vos forum qui mon bien aider pour bien entretenir mon er5 (synchro carbu, les fameau joint a changer ki causer des fuite de likide de refroidissement, vidange de tout les likide et bien d'autre encor je tenai a vous remercier de votre aide .
aujourdui j'ai une question un il a deux durite ki sorte de la culasse ki remonte sur une espece de piece en metal et qui est brancher a une otre durite ki par dans la boite a air (et je croi meme ke il ya une durite ki vien dun des deux carbu !
a koi sert ce pti machin en metal ?? javé pensé a la recup des gaz brulé
ny ya til pa une pete de puissance avec ca??
merci de vos reponse
mon er5 est de 2001
Un bricolage rajouté ? mais a quoi ca sert ? Ca semble arriver du radiateur non ? et ça part vers la boite a air ?
Une aspiration d'air forçé ??? peut etre ? directement vers la boite a air ?
Desolé je n'ai que des suppositons, attends l'avis d'un pro
Une aspiration d'air forçé ??? peut etre ? directement vers la boite a air ?
Desolé je n'ai que des suppositons, attends l'avis d'un pro

Salut
Si tu veux des réponses, passe par la case "présentation des membres.
Car j'en connais y son têtu, (pas de présentation = pas de réponses).
Si tu veux des réponses, passe par la case "présentation des membres.
Car j'en connais y son têtu, (pas de présentation = pas de réponses).
ok je vais donc alor aller me presenter et pour info ca vien de la culasse et c pa un bricolage enfin ca senble etre d'origine
Sur cela, je peut pas te répondre car en mécanique, (j'y connais rien),icefighter a écrit :ok je vais donc alor aller me presenter et pour info ca vien de la culasse et c pa un bricolage enfin ca senble etre d'origine

J'ai pas encore bossé sur l'ER5 (mais je dois bientôt faire le contrôle des jeux aux soupapes avec Kent). A 1ère vue celà semble être la vanne et la tuyauterie de dépollution.
L'ER5 est dotée d'un système d'oxydation des gaz d'échappement afin de limiter les émissions nocives. A chaque phase d'échappement, de l'air est ajouté via une vanne et des clapets.
Le sujet a déjà été développé sur ce forum (par moi même) -> voir les articles concernés.
Ed
L'ER5 est dotée d'un système d'oxydation des gaz d'échappement afin de limiter les émissions nocives. A chaque phase d'échappement, de l'air est ajouté via une vanne et des clapets.
Le sujet a déjà été développé sur ce forum (par moi même) -> voir les articles concernés.
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Il n'y a pas sur les premiers modèles d'ER5 ! Avec Ghizmo on a découvert ça quand on a fait nos bricolage de fin d'année !
(Ghizmo ! Tes photos !)
Par contre, très rigolo : sur la machine de notre Mogwai du forum : le cache culbuteur n'est pas percé : les tuyaux ne mènent à rien.
Je pense que sur les modèle 2005 ça doit servir (avec la dépollution, ça doit récupérer les vapeur d'huile pour les rebruler...)
(Ghizmo ! Tes photos !)
Par contre, très rigolo : sur la machine de notre Mogwai du forum : le cache culbuteur n'est pas percé : les tuyaux ne mènent à rien.
Je pense que sur les modèle 2005 ça doit servir (avec la dépollution, ça doit récupérer les vapeur d'huile pour les rebruler...)

ba moi ma moto est de 2001 teoriquement pke g des doute sur le mec ki me la vendu je pense ke cetai un pti bricoleur de moto
kévin
kévin
Oui mais c'est un nouveau modèle.
La machine de Ghizmo est de 2003 par exemple.
Ne te stresse pas pour ça, j'ai vu les photos de la moto : y'a pas de risque à avoir sur le montage : c'est d'origine !
La machine de Ghizmo est de 2003 par exemple.
Ne te stresse pas pour ça, j'ai vu les photos de la moto : y'a pas de risque à avoir sur le montage : c'est d'origine !

:écrire:icefighter a écrit :ba moi ma moto est de 2001 teoriquement pke g des doute sur le mec ki me la vendu je pense ke cetai un pti bricoleur de moto
kévin