#2
Salut,

j'en avais vu sur Internet pour ER5 si je retrouve l 'adresse je te redis.Certains te parlerons du bricolage suivant : tige fileté et 1 roue de Skate a chaque bout (mouais....).

Apparement les tampons c'est pas super efficace ! plus un effet de mode, mieux vaut des protege carters (même si c'est pas beau :wink: ).

J'ai entendu dire que les tampons auraient tendance a faire que l'impact du choc soit reparti en un seul point (la ou il y a le tampon) et donc risque pour ton cadre.J'ai lu ça aussi : "les tampons ne sont efficaces qu'à très faible vitesse, si ce n'est qu'à l'arrêt. Un vendeur m'a même dit que c'était un "effet de mode" mais l'objet ne rempli pas son rôle : protéger la moto, car parfois, il empire la casse (fixé à la culasse par exemple, il peut feler cette dernière !) "
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RE

#3
non il se fixe sur la tige cadre moteur celle qui tient le moteur car cette apres midi g vus des beau tampon mais je ne sait comment les fixer car avec les roue de skate ca ne m interresse pas trop :x
er5 POUR TOUJOUR

#6
jvg a écrit :Salut,

j'en avais vu sur Internet pour ER5 si je retrouve l 'adresse je te redis.Certains te parlerons du bricolage suivant : tige fileté et 1 roue de Skate a chaque bout (mouais....).

Apparement les tampons c'est pas super efficace ! plus un effet de mode, mieux vaut des protege carters (même si c'est pas beau :wink: ).

J'ai entendu dire que les tampons auraient tendance a faire que l'impact du choc soit reparti en un seul point (la ou il y a le tampon) et donc risque pour ton cadre.J'ai lu ça aussi : "les tampons ne sont efficaces qu'à très faible vitesse, si ce n'est qu'à l'arrêt. Un vendeur m'a même dit que c'était un "effet de mode" mais l'objet ne rempli pas son rôle : protéger la moto, car parfois, il empire la casse (fixé à la culasse par exemple, il peut feler cette dernière !) "
Tu as tout as fait raison les tapons ont plus un effet "nique tout" que protecteur.
Un tampon sert juste ne pas abimer la moto pour une chutte à l'arret ou a 20-30 kmh , au dela en général on regrette de les avoir achetter.

Pourquoi ?

Car le tampon passer les 30 kmh fait office de bras de levier et a donc tendance a déformer ou détruire dans le pire des cas l'endroit oi il est attaché.

De plus il faut absolument éviter d'acheter des tapons a 1 seul point de fixation, c'est ceux qui font le plus de dégats vu que les
efforts sont répartits que sur un seul endroit.En gros pour une er5 c'est pas la peine car cela n'éxiste pas a 2 points de fixation ou plus.

Quand a une fixation sur la culasse :shock: , autant défoncer sa moto a coup de masse, sa évitera d'avoir a payer 30 euro pour le mème résultat.

Pour information j'ai vu le gsxR k6 a une connaissance se faire déclarer épave pour une chutte a 60 kmh.
Les tampons mèmes s'ils avaient plusieurs points de fixation ont déformés le cadre ...

J'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet. Si tu as des questions hésite pas.

#7
ben j'en est pas mais si chute il doit y avoir ca évite que la jambe y reste c'est surtout ca à mon humble avis...

je dit ça...je dit rien...
L'er5, plus qu'une moto!!!!un état d'esprit!!!!ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé

#9
oui c'est sur mais l'estétique n'ai pas la même, le plus simple reste encore d'éviter la chute... :dehors:
L'er5, plus qu'une moto!!!!un état d'esprit!!!!ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé

#10
oui mais crois moi les pares carters finissent par faire partie de la moto, au début que je les avait je les aimais pas, maintenant je ne les vois plus lol
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