couleur bougies (bicolore)

J'ai changé mais bougies il y a pas longtemps et en regardant la couleur je vois qu'elles sont bicolores! Moitié café (qui veut dire que tout va bien) et moitié noir (qui veut dire melange trop riche si je ne me trompe pas).

Comment ca se fait que les miennes sont moité-moitié? Que dois-je faire (regler richesse etc)? Soupapes mal reglées ? (si c'est le cas je devrais augmenter ou diminuer le jeu?)
Image
Image
Image

L'autre bougie est exactement la meme...

remet tout au réglage d'origine en netoyant le filtre à air et voilà
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

pour réglé les soupape il faut un jeu de cale d'épaisseur , sa ne se fais pas à l'oeil :wink: , un réglage de la carburation serais peut etre le bienvenu :wink: , sinon il existe de petite brosse pour netoyé les bougies et il faut aussi parfois vérifier leur écartement , vérifie aussi l'indice de ta bougie afin qu'il corresponde à une bougie froide , car si elle ne chaufe pas assez elle peut aussi se salir :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

normalement la couleur doit être uniforme.
je dirais pareil que Phil et Blackcobra:
-réglage carburation ( état du filtre a air ect)
-écartement des bougies
-vérifier l'indice des bougies ( au cas ou)
-par contre ne pas nettoyer les bougies a la brosse métallique, mes envisagé un remplacement.
-un peu de graisse cuivré ou graisse haute température et toujours la bien venu sur le filet.
-je ne pense pas qu'un mauvais réglage de soupape puisse faire ça ( trop de jeu, le moteur claquette un petit peu, jeu vraiment trop important= le moteur et très bruyant ( méthode pour refaire la porté des soupapes par exemple,roulé 100km avec +de jeu qu'a l'origine))
-pas assez de jeu au soupape=sensation d'un moteur bridé,puis risque de grillé une ou plusieurs soupapes car explosion importante.
voila, ci cela peut t'aider :langue: :D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci pour vos reponses (vous êtes rapides!!)

J'ai changé les bougies quand j'ai fait l'entretien de ma moto, changement filtres air/huile, synchro carbu et jeu de soupapes donc depuis le filtre est changé . Les photos sont les vielles bougies.
vérifier l'indice des bougies
Les bougies c'est le bon indice mais meme si ce n'était pas le cas ca ne justifie pas une telle coloration...
remetre les reglages d'origine
Je n'ai pas changé quoi que ca soit apart le jeu de soupapes (fait selon la RMT avec des cales comme phil dit :D )

Quelqu'un pourra m'expliquer les raisons de cette coloration? Ca fait penser que d'un coté le melange est trop riche mais comment est-ce possible? Je pensais à une mauvaise evacuation des gaz d'echappement qui fait montait la temperature plus d'une coté que l'autre (coté soupapes echappement) à cause d'un jeu de soupapes d'echappement trop petit, c'est plausible ca?

Je suppose que je vais demonter les nouvelles bougies et voir si elles sont colorés bizarement aussi mais ca ne sera pas avant le mois de mars (examens jusqu'à fevrier puis je retourne en grece pour qlqs jours).
Me voilà tracassé jusque là alors...

si se sont les vieilles bougies et que tu as éffectuer l'entretien et réglage complet , il ne devrais pas y avoir de problème maintenant :wink: , mais une vérification ne peut pas faire de mal
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Me voilà tracassé jusque là alors...

Pense au bleu de la mer des Cyclades de ton paye, du miel de figue,
de l'huile d'olive, et au vins de Santorin.
Cela devrez arriver a te rendre le moral au beau fixe !
Si sa ne marche pas pense aux « occtopus » sur le port Paros,
avec un grand verre d'Ouzo.
Sa fait longtemps, et je n'arrive toujours pas a l'oublier.

:roll:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

Si tu as peu roulé (quelques kilomètres seulement) ou roulé dans des conditions difficiles (démarrage starter car temps froid), il se peut que les bougies n'aient pas atteint leur température normale.

Dans ce cas, un bon roulage devrait remédier à cette situation. Noter qu'il est déconseillé de nettoyer les bougies à la brosse métallique car il se produit une "métallisation" de la céramique (qui est très dure). Une bougie doit se nettoyer toute seule, signe d'une bougie adaptée (thermiquement) et d'une bonne carburation (mélange stoechiométrique).

Si le problème persiste, il faudra envisager un léger appauvrissement : procéder par petites touches successives. Mais celà doit rester marginal comme intervention ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

edouard bracame a écrit :Si tu as peu roulé (quelques kilomètres seulement) ou roulé dans des conditions difficiles (démarrage starter car temps froid), il se peut que les bougies n'aient pas atteint leur température normale.

Ed
je vais regarder les miennes... faut que je les change (car il est temps) et mes anciennes sont noires :? donc là les nouvelles (surtout qu'elle a besoin d'une synchro carbu je crois)

faut que je les change (car il est temps) et mes anciennes sont noires Confus donc là les nouvelles (surtout qu'elle a besoin d'une synchro carbu je crois)
Si elles sont noirs c'est à cause d'un malange trop riche. Ce n'est pas directememnt lié à la synchronisation des carbu . L'un n'a pas à faire avec l'autre (sauf si tu as une difference entre les deux bougies) ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas faire la synchro.

regardez comme c'est joli! :guidon:

non mes ca fait un bye que la syncro de Milie n'a pas était fait je crois... :roll:
mes tu as raison il y a aucun rapport avec le dosage stoechiométrique :wink:

ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :non mes ca fait un bye que la syncro de Milie n'a pas était fait je crois... :roll:
mes tu as raison il y a aucun rapport avec le dosage stoechiométrique :wink:

bha elle était pas à faire lol et puis là si lol j'ai un collecteur qui chauffe plus que l'autre lol donc bon va falloir l'enmener au docteur lol
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »