ligne échappement + conseils ( et voui encore ^^ )

Kikou, ce matin j'avais envie de repeindre toute la ligne d'échappement , donc j'ai demonté, fais des photos mais le probleme c'est que j'ai pas verifié et les photos avec le flash juste a côté = photos toute blanche super ( oh l'abrutis que je suis ^^ ) donc on voit rien ! au remontage ca donne ca :
Image
voila le probleme, je me demande si c'est bien remonté... car de plus quand j'allume et que j'accelere ca fume, es la peinture qui seche? ( au bout de 40 minutes environs je l'ai fais... ) es normal? enfin voila, j'ai peur maitenant lol ^^

Pour ceci maintenant, je voudrai l'enlever nickel sans abimer la peinture en dessous, que me conseillez vous ?

Image
et ensuite la derniere chose... la grille devant le radiateur est comment dire rouillée, je voulais l'enlever pour la refaire a propre en meme temps que le pot d'échappement mais voila, les deux vis qui la tienne sont " foirés " ? meme avec dégrippant ou autre, pas moyen de les avoir, que faire dans ce cas la, que me conseillez vous?
Image
merci d'avance de votre aide

pour ta grille, a part percé les vis, si vraiment tu ne peux pas faire autrement... :roll:
et tu auras a tarauder l'écrou derrière la grille.
attend d'autres avis :wink:
et tes bride d'échappement ont l'air beaucoup oxydé quand même!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Joint? Ou ca ?? lol desolé je m'y connais que trop peu? et ou commandé brides + joints??
et pour la peinture, elle accepte jusque 800 degres il me semble.

merci en tout cas a vous 3 , sympa vos réponses ! 8)

Pour les brides, vas voir kawasaki. Ca ne devrait pas chercher bien loin niveau tarif. Par contre, elles ne m'ont pas l'air bien abimées. J'ai connu bien pire. Moi je ne les changerais pas...

De même pour les joints d'échappement (ce sont deux rondelles entre les collecteurs et ta culasse. Comme elles s'écrasent au montage, faut les changer àchaque démontage de ligne)

Il faut au moins de la 1000°C.
Sur mon GPZ, je ne mettais que de la 750°C et c'est juste que je la repeignais régulièrement. Et attends 24h avant de faire tourner la machine.

Enlever l'autocollant de réservoir ?
Je te conseille de le laisser si tu veux pas faire des marques...
Sinon : essence... 8)

Et pour les vis foirées ? Je suis d'accord avec Kent' : faut percer !
Sinon, glisse du carton entre le radiateur et la grille.
Comme ça, t'as plus qu'a gratter la grille à la brosse métalique et un coup de bombe sans démonter :wink:
Image

Draaghan a écrit : De même pour les joints d'échappement (ce sont deux rondelles entre les collecteurs et ta culasse. Comme elles s'écrasent au montage, faut les changer àchaque démontage de ligne)

ok je vais allé voir pour ca donc, mais euh... les autres sont ou , car rien de tombées... normal? lool ^^ décomposées? ^^
Sur mon GPZ, je ne mettais que de la 750°C et c'est juste que je la repeignais régulièrement. Et attends 24h avant de faire tourner la machine.

je vais faire pareil, je vais repeindre quand besoin il y'aura
Enlever l'autocollant de réservoir ?
Je te conseille de le laisser si tu veux pas faire des marques...
Sinon : essence... 8)
Okay ! je vais essayer l'essence, ca n'attaque pas la peinture? de toute facon je cherche un protege reservoir d'occasion sur internet, donc en attendant... ! ^^
Et pour les vis foirées ? Je suis d'accord avec Kent' : faut percer !
Sinon, glisse du carton entre le radiateur et la grille.
Comme ça, t'as plus qu'a gratter la grille à la brosse métalique et un coup de bombe sans démonter :wink:
Bien vue !! je n'y avais pas pensé ! haha merci Draaghan pour l'astuce du carton! 8) 8) :D :D

Pour tes vis: tu prends un scie a métaux, tu refais une fente et tu sorts ta vis ou tourne vis plat.

Pour ta ligne, sur la photo elle est repeinte? si c'est le cas, tu peux recommencer.
Le mieux est de le faire sur 2 jours, tu la ponce comme il faut, dégraisse, laisse sécher, le stabiliser a 20°, 1er couche de peinture, laisser sécher toute la nuit.
Repasser une 2nd couche le lendemain laisser sécher une autre nuit, la remonter et laisser tourner la moto 5min max eu ralenti, pour faire chauffer la ligne mais pas trop (ca cuit la peinture) si ca fume tout le long de ta ligne c'est normal (pas a la culasse)

Pour tes vis, tu prends un tournevis plat, un marteau, tu met le tournevis la où devrait etre la fente, et BIM un coup de marteau pour enfoncer le tournevis!
Ensuite, t'as plus qu'a devisser!
regardez devant parce que je ne serais pas derriere... ':moto6:'

pour la vis même avis que Dam's , fend la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat, mais avant utilise un dégripant sur le filet,

pour l'autocolant le wd40 marche nickel et la peinture ne crain rien , le wd 40 pourra servir de dégripant pour la vis aussi :wink: ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

j'ai une question débile pour els vis mais bon : elles sont foiré au niveau de la tête ou au filtage???? car si c'est la tête +10 pour dam's et si c'est le fitage PERCE!!!

le plus simple pour les vis ca reste la pincemultiprise, tu sers un bon coup la tete de vis et tu tourne, ca risquera moins d'abimer le filetage
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »