Salut,
Voilà je commence à rouler vraiment et je me suis rapidement rendu compte que sans chtite bulle la vie est compliquée une fois les 120 Km/h (non 120 m/s) passés !
La grande question : Avez-vous une bulle ? Et que préférez vous sur la moto : avec ou sans bulle ?
Les nouveaux roadster sportif cuvée 2007 (et même avant) (Hornet, FZ6 98ch etc...) qui ont des style bien particuliers, sans bulle. Sont-ils bien étudié à vôtre avis pour monter à des vitesses qui pourrait nous mettre sur orbite au niveau du passage de l'air ?
Allez +++
comme Marie, avec ou sans bulle aucune différence à part se coucher sur le réservoir et encore...
Pour une bonne protection faut une une bulle "haute".
ça dépend la bulle mais, avec un peu de temps et une bonne recherche sur le forum, tu trouveras tes réponsespsicoblues a écrit :comme Marie, avec ou sans bulle aucune différence à part se coucher sur le réservoir et encore...

sujet déplacé dans "accessoire"
moi j'ai une bulle ermax 22cm et je sens une petite différence à 130km/h mais bon si tu te couche pas sur le réservoir tu t'en prend plein la tronche.
moi j'ai une bulle ermax 22cm et je sens une petite différence à 130km/h mais bon si tu te couche pas sur le réservoir tu t'en prend plein la tronche.

Alors, moi j'avais une bulle quand j'ai acheté la moto..
J'aimais pas, question héstétique, c'était pas vraiment ca mais j'avais une très grosse flemme de l'enlever.....jusqu'au jour où...j'ai fini au fossé et par miracle, j'ai cassé que la bulle..
y'a pas franchement, on a des petits compteurs sympa, faut qu'on les voit !! j'avoue, j'ai mit un mois à enlever les pattes de fixations, mais sa fait tout beau ce chrome là.. non?
J'avoue, je roule, mais ca ne tire pas sur les bras...
J'aimais pas, question héstétique, c'était pas vraiment ca mais j'avais une très grosse flemme de l'enlever.....jusqu'au jour où...j'ai fini au fossé et par miracle, j'ai cassé que la bulle..
y'a pas franchement, on a des petits compteurs sympa, faut qu'on les voit !! j'avoue, j'ai mit un mois à enlever les pattes de fixations, mais sa fait tout beau ce chrome là.. non?

J'avoue, je roule, mais ca ne tire pas sur les bras...

perso je la mets que quand je fais des longues distance,car a un trajet égale j'ai testé avec et sans bulle, bien quand je l'ai fait sans, j'ai regretté
tout simplement

Kent'

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

un petit saut de vent sa ma tout changer car je suis grand donc sa aide! j'ai pu le gros phare devant, j'ai mis un double optique devant façon speed triple et sa lui donne une ptite gueule "enfin moi je l'aime" je t'enverrais les photos

pfff, pas besoin de bulle.
je fais plutot de long trajet et la bulle ne me parait pas du tout utile. Moi j'aime bien quand ça tire sur les bras et que ça souffle de partout..en plus ça fait les muscles..lol
je fais plutot de long trajet et la bulle ne me parait pas du tout utile. Moi j'aime bien quand ça tire sur les bras et que ça souffle de partout..en plus ça fait les muscles..lol
Pour moi c'est avec.
Je l'ai achetée sur Louis.de, 30€ avec le port en version transparente. Ca ne cache pas les beau compteur pour les amateurs.
Il n'y en avait pas quand j'ai achetée la moto, j'ai toujours eu des motos avec une tete de fourche et ca me manquait.
Même si c'est pas le top, ca soulage un peu et permet de rouler à 130-140 sans faire trop de muscu.
Je l'ai achetée sur Louis.de, 30€ avec le port en version transparente. Ca ne cache pas les beau compteur pour les amateurs.
Il n'y en avait pas quand j'ai achetée la moto, j'ai toujours eu des motos avec une tete de fourche et ca me manquait.
Même si c'est pas le top, ca soulage un peu et permet de rouler à 130-140 sans faire trop de muscu.
Moi j'avais mis une speedmax de chez ermax ( 22cm j'crois) et ben c qui change c'est qu'au lieu de prendre le vent sur tout le buste ben tu prends tout dans le tête, à moins d mettre ta bulle très verticale! Finalement c'est plus esthétique!
c'est celle la que j'ai actuellement sur ma moto et tu te prend tout dans la tronche même à la verticaljonathan2404 a écrit :Moi j'avais mis une speedmax de chez ermax ( 22cm j'crois) et ben c qui change c'est qu'au lieu de prendre le vent sur tout le buste ben tu prends tout dans le tête, à moins d mettre ta bulle très verticale! Finalement c'est plus esthétique!

+1...bougnat a écrit :pfff, pas besoin de bulle.

Je penche donc je suis...
depuis que j'ai pété mon saute-vent, j'ai moins de turbulence dans le casque et c'est plus reposant pour ma nuque.
donc pour moi: plus jamais de saute-vent!
donc pour moi: plus jamais de saute-vent!
Je suis d'accord :
Avec ma taille (1m95), le saute vent ne sert qu'a me foutre le vent en pleine tronche !
Beaucoup de turbulences et de bruit ! (j'avais même du monter une bulle haute sur mon GPZ pour contrecarrer le phénomène)
Donc sur l'ER, j'ai gardé la bulle 4 mois puis elle a sauté (je préfère mes bô compteurs nus) et elle ne risque plus de revenir !!
Et je confirme : c'est beaucoup plus amusant quand ça tire dans les bras
Avec ma taille (1m95), le saute vent ne sert qu'a me foutre le vent en pleine tronche !
Beaucoup de turbulences et de bruit ! (j'avais même du monter une bulle haute sur mon GPZ pour contrecarrer le phénomène)
Donc sur l'ER, j'ai gardé la bulle 4 mois puis elle a sauté (je préfère mes bô compteurs nus) et elle ne risque plus de revenir !!
Et je confirme : c'est beaucoup plus amusant quand ça tire dans les bras

Avec bulle, mais juste pour le look, rien de plus 
C est marrant tout ce monde qui se plaint du vent dans la tronche a vitesse elevée ,5 mois que j ai ma er5 et ça m a toujours pas choqué
.Je me penche un peu et c est bon pas de soucis

C est marrant tout ce monde qui se plaint du vent dans la tronche a vitesse elevée ,5 mois que j ai ma er5 et ça m a toujours pas choqué

si on choisi un roadster à la base pourquoi voiloir en faire une gt , il faut dès lors choisir un modèle S qui offrira une bien meilleur protection

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Merci de vos réponses, je me suis décidé. Ce sera sans bulle.
:moto6:
:moto6:
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!