Bonjour a tous
Je suis aller faire une balade hier apres midi avec un colegue qui roule en gs500 et on en a profiter pour faire un essai complet de l'autre moto (environ 100 kil).
pour etre precis il sagit de ma er5 bridée 34 de 2004 avec 10000 kil
et d'une GSE500 de 2003 avec 11000 kil bridée aussi 34
Donc parfait pour faire un petit comparo !!
Je vais plus vous parler de la gs car bon nombre d'entre vous connaissent l'er5.
Je comance par la position de conduite que je trouve pour ma part (1m80) mieu sur la gs. on est un peu plus sur l'avant donc un peu plus en apui sur les poignets aussi mais rien de bien extreme non plus!! Aprés c'est parti on roule!!Je me di mer** il est ou le moteur? ya rien!! et mon colegue me di tire plus dedans (sur la er5 bridée toute la puissance est bas entre 4000 voir moin et 7000,aprés c'est le néan!!)alors que la gs comence vers 7000 jusqu'au rouge!!!Et la sa "tire pas mal" (c'est que des 500,lol).Je dirai que pour le resenti au nivau du moteur l'er5 c'est un bi et la gs un 4 pattes (c'est une image bien sur).
Aprés on a fait un petite pointe et la ATTENTION le carde de la gse c'est du chewing-gum.(a moin que sa fourche est un probleme mais bon a 11000kil...) sa guidone de tout les coter!!!!Il faut tenir le guidon comme un fou!! A une vitesse plus adaptée (90-100) j'ai deliberement fait legerement guidoner et la sa s'emplifie,c'est le point noir que j'ai trouver a la gs!!!!!!
Aprés j'ai été trés content de sont freinage!!(Déja un disque deriere sa change!!)Et mem l'avant me parait mieu (ms bon c'est les memes je croi?) Peut etre les durite...Je ne peu rien vous dire sur la tenue de route car c'etait pas ma moto donc molo quand meme.
C'est des moto qui se vale ms moi je suis content de ne pas avoir la gs a cause du cadre!!!!!!Sinon bonne moto tout de meme..
voili voilou j'espere que c'est assez lisible.lol
Gaaazzzzzz a vous tous

J'ai aussi eu un GSE et roulé à peu près 40 000 kms avec , c'est vrai qu'on est plus sur l'avant mais pas top pour les moins de 1,70m , mal de cervicales , trop cassée la position .
Niveau moteur s'était effectivement plat à bas et moyen régime mais après ça allait bien .
Ca louvoyait à haute vitesse mais pas méchant , bref , bonne bécane mais mauvaise position de conduite , c'était ma première et aucun regret .

La gse était ma moto école, un point négatif également à mon gout c'est le look les derniere cadre noir passe beaucoup mieux mais je prefere de loin nos titines.

kikou a tous

avant d' avoir mon er5 j' avais un gse 500 et je peux vous dire que c' est une super bécane !!! j' en ai fait des kms en gse , apres pour vous dire si l' er5 est bcp mieux ben je vous dirai ca dans quelques jours car ma kawette est réparé plus qu' a mettre 34 poneys et c partie :D vais enfin pouvoir la tester :)

J'ai eu à l'essaie une GS500 pendant 200km, donc j'ai eu le temps de voir ce qu'elle vallait : déjà le look c'est vrai qu'elle est bof bof ( la couleur était mauve en même temps ), les compteurs sont moins vivant, le gidon en V et dure à s'habituer, après passer ca moi j'avais pas vue de gros défault en même temps je venait d'avoir mon permis mais au niveau moteur une fois dans les tours elle était pas mal je trouvais... Après je préfère largement la Kawa....
Désolé je ne voulais pas...

pour le 0-100 j'ai eut l'impression quand meme que la GS montait plus vite que la ER-5 !
sinon confort de conduite je prefere la ER-5 a la GS 500
kawasaki ER-5 2006.

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé la GS500 de ma tite soeur jeudi avant qu'elle l'achète. Bonne moto dans l'ensemble mais petit défaut quant à la position de conduite qui n'est pas adapté aux grands gabarits comme moi (1.86m).

Je l'ai monté facilement à 150km/h (non bridée) mais comme le kit chaine était à refaire, j'ai pas osé monté plus haut. Surtout que, c'est dans un dépot-vente, il voulait pas que l'on aille trop loin. Alors petit essai sur 20kms avec virages, ronds points, 4 voies et départementale.

Elle se comporte bien au niveau de la tenue de route mais le petit défaut que je lui trouve est l'absence du "clic" quand on passe les rapports.

Au début, ma tite soeur voulait se prendre une ER5 mais celle que le dépot proposait avait trop de frais à faire pour le prix (2700€ et kit chaine à refaire, plaquettes avant à changer, réglages de l'embrayage et des synchro, ...) Bref, pour 200€ de plus elle à pris le GS qui comprenait le kit chaine que l'ancien proprio voulait bien changé avant l'achat et pour le même prix.

Mais rien ne vaux nos chères kawettes qui sont bien sous tous rapports !!!!

++
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007
Répondre

Revenir à « Les motos »