Avis aux mécanos

J'ai récupéré un er5 rouge de 97 si mes souvenirs sont exacts.
Il a dormi pendant 2ans dans un garage sans tourner.
Que dois je vérifier en plus de la sacro sainte vidange, nettoyage carbu et gros coup de karcher ??

Salut,

Changer tous les filtres (huile, air). Vérifier l'écoulement d'essence -> voir du côté du tamis de réservoir si mauvais écoulement. En profiter pour vidanger les reniflards (pas grave, mais bon ...). Changer les liquides de refroidissement et freinage ...

Je ferais une nouvelle vidange après 1000 km -> c'est pas ce qu'il y a de plus cher si tu le fais toi même :lol:

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Pourquoi est-ce qu'on doit changer le filtre à ait et à huile s'ils ne sont pas usés?? Le filtre à air n'est qu'un bout de carton , qu'est-ce qu'il peut lui arriver :roll:

giatros a écrit :Pourquoi est-ce qu'on doit changer le filtre à ait et à huile s'ils ne sont pas usés?? Le filtre à air n'est qu'un bout de carton , qu'est-ce qu'il peut lui arriver :roll:
se désagréger, du fait d'un mauvais stockage dans un lieu humide, et partir dans ton moteur par exemple.
Le nettoyer est un minimum et de là, tu vois s'il est nécessaire de le remplacer pour éviter ce que dit plus haut et de même s'il ne laisse plus passer l'air "correctement" ou trop (avec risque de laisser passer des crasses) si les mousses latérales sont tassées.

Pour le filtre à air : pas obligatoire si l'on sait quand il a été changé.

Pour le filtre à huile : la remise en route peut entrainer des particules diverses avec l'huile moteur ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Moi j'ai eu comme toi une vielle qui a dormi 2 ans. J'ai fais vidange/nettoyage cuve carbu, nettoyage de tous les filtres, vidange huile avec le filtre, vidanges liquide de frein, vidange liquide refroidissement, bougie, batterie

Ce que j'ai pas fais mais qu'il faut faire et que je vais faire : vidange fourche. :oops:

Attention au amortisseur qui sont peut être mort.
Conseil démonte et nettoye le robinet d'essence, vérifie qu'il y a pas de petit morceau... :wink:

je rajouterai graissage après démontage de tout les axes et bielettes (levier, accélérateur, bras oscillant, système unitrack amortisseur, roulement de roue à controler + graissage,...).
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

je rajouterai graissage après démontage de tout les axes et bielettes (levier, accélérateur, bras oscillant, système unitrack amortisseur, roulement de roue à controler + graissage,...).
+1 la graisse a tendance à séché/durcir avec le temps, puis ça ne peut pas faire de mal :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Vérifier aussi que les durites n'ont pas séché (surtout celles d'essence), que les pneus sont en bon état et pas craquelés... en plus de changer tous les liquides comme dit précédemment et la batterie.
Rere - ER5 rouge

TRES IMPORTANT EN PLUS DES CONSEIL DE NOS CHER COLEGUE

FAIS UN SYNCHRO DE CARBU SI TU VEU QUE CA TOURNE ROND

C'EST UNE CHOSE PRIMORDIALE
pas besoin d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »