Première intervention mécanique

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, d'ou mon envie de bien faire et pour cela solliciter vos conseils.

Premier souci
Image

C'est une fuite de liquide de refroidissement ou un trop plein? par le petit trou au milieu?
Je précise que le radiateur est neuf, changé il y a deux mois en concession.
Le joint noir en haut, c'est normal qu'il ne comble pas?

Deuxième souci
Image

Je souhaite raccourcir la course de la pédale de frein, c'est bien là qu'il faut resserer? C'est toute la tige qui tourne (l'écrou à l'air soudé)?

Merci d'avance
Kawette forrrrever!

Salut Ben,
pour le liquide de refroidissement, le probleme est connu sur ces machines de memoire c'est bénin mais les autres te répondront mieux que moi

Pour le frein arriere tu as tout bon!!

salut alors pour le liquide de refroidissement c'est simple,

tu cas chez kawa et il te faut 3 joints thorique qu se situe au niveau du bouchon de remplissage (donc sous le reservoire) si tu as la revue tech se sera pratique, je te retrouve les n° des joints. et en tout cas c'est juste 3 joints tu en as pour... 3€ maxi

sinon c'est bien cette vis qu'il faut resserer me semble t'il, tu l'as tourne dans un sens ou dans l'autre (je sais plus quel sens sert et quel autre dessere...

j'ai modifié les lien de tes image qui ne s'affichaient pas.

pour régler la course de la pédale du frein arrière il faut tourner l'écrou. Quand tu comprime de ressort, la course diminue et quand tu decomprime le ressort, la course augmente
Image

Merci pour le lien vers les images, je n'y arrive qu'une fois sur deux à les afficher!!

Je vais commencer par le frein et opérer un petit nettoyage du liquide
mais avec quoi?
WD40, dégraissant, dissolvant, acétone, essence?
Dernière modification par benfuit le 16 déc. 2007, 14:39, modifié 1 fois.
Kawette forrrrever!

Milie a écrit :il te faut 3 joints thorique qu se situe au niveau du bouchon de remplissage
j'ai plus l'impression que ca vient du petit trou au milieu, non? (le liquide remonte de trop je pense, est-ce parce que j'attaque pas mal :roll: )
le bouchon de remplissage est quand même vachement plus haut, j'aurais des traces de coulure à d'autres endroits, non?!
Kawette forrrrever!

je vais commencer par le frein et opérer un petit nettoyage du liquide
tu veux dire nettoyage du liquide, par le fait de nettoyerce qui a coulé sur le moteur?
dans ce cas, un coup de Karcher genre éléphant bleu ( eau sous préssion+chaude) serait nickel! a condition de le faire a une certaine distance....
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

benfuit a écrit :
Milie a écrit :il te faut 3 joints thorique qu se situe au niveau du bouchon de remplissage
j'ai plus l'impression que ca vient du petit trou au milieu, non? (le liquide remonte de trop je pense, est-ce parce que j'attaque pas mal :roll: )
le bouchon de remplissage est quand même vachement plus haut, j'aurais des traces de coulure à d'autres endroits, non?!
justement le bouchon de remplissage "fuit" en fait à côté du bouchon de remplissage du as une pièce qui est en fait 2 morceaux emboité (si je me trompe pas aprés c'est le tuyaux qui va vers le radiateur mais pas sûre) mais en fait ton liquide coule par les ailettes car il ne tombe pas dans ton moteur, il s'évacue par là en fait... atta je vais essayer de te retrouver le sujet car j'ai eu pareil et moi ça coulait beaucoup plus lol !
http://www.forum-er5.fr/ftopic155-0.html ;) va voir là t'as plein d'explication

Ca ne risque pas de rentrer par le trou d'ou c'est sorti???

Lavage moteur tournant? à l'arret? avnt ma ballade de cet aprem? apres (à chaud)?
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :
justement le bouchon de remplissage "fuit" en fait à côté du bouchon de remplissage du as une pièce qui est en fait 2 morceaux emboité (si je me trompe pas aprés c'est le tuyaux qui va vers le radiateur mais pas sûre) mais en fait ton liquide coule par les ailettes car il ne tombe pas dans ton moteur, il s'évacue par là en fait... atta je vais essayer de te retrouver le sujet car j'ai eu pareil et moi ça coulait beaucoup plus lol !
http://www.forum-er5.fr/ftopic155-0.html ;) va voir là t'as plein d'explication

Nettoyage à l'essence (j'ai fait le plein hier ca tombe bien). Nickel
Faut rincer? Pas que j'en ai mis beaucoup, j'ai humidifié le torchon, mais histoire d'evacuer ce qui s'est déposé et pas évaporé?

Resserage de la course de frein, essai cet aprem et impresions ce soir.
L'écrou est effectivement soudé à un "manchon" qui l'empeche de tourner avec les vibrations, sont pas con chez Kawa!!

Voila je vais quand m^me aller acheter ces fameux joints mardi, suite le week prochain.
Kawette forrrrever!

le trou est en fait le bas du puit de bougie il permet a l'eau de s evacuer tu dois avoir une fuite au niveau du bouchon de remplissage du radiateur tu vas devoir tomber le revervoir pour regarder ca

et le joint noir c est normal qui comble pas c est le haut du puit de bougie
ne met pas de karcher a cette endroit la car bougie donc antiparasite donc aime pas l eau

Mon frein arrière est devenu plus efficace depuis que je peux m'e, servir, c'est fou!!
Après la ballade d'hier, 80km à braver le froid mais par un grand beau temps, j'ai de nouveau ces coulures. Direction la concesion demain ... pour ces fameux joints. je vais tenter le changement samedi prochain.
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :Mon frein arrière est devenu plus efficace depuis que je peux m'e, servir, c'est fou!!
Après la ballade d'hier, 80km à braver le froid mais par un grand beau temps, j'ai de nouveau ces coulures. Direction la concesion demain ... pour ces fameux joints. je vais tenter le changement samedi prochain.
Tu ne l'as pas achetée en concession il y a peu de temps ta kawette?
Si oui: garantie minimale = 3 mois... :wink:

Je me suis rappelé ça à midi effectivement.
Mais c'est l'occasion de mettre les mains dans l'huile.
Ce changement de joints n'a pas l'air sorcier.
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :Je me suis rappelé ça à midi effectivement.
Mais c'est l'occasion de mettre les mains dans l'huile.
Ce changement de joints n'a pas l'air sorcier.
C'est peut-être aussi l'occasion de briser ta garantie...
Enfin, si ça te fait plaisir... :wink: :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »