bha normalement on dit 5 ans pour un casque, mais voilà le tien il a pas servi pendant quelques temps et ça dépend si tu roules tout le temps ou pas le quand il sert...

perso si je fais 3 ans avec le mien je serais contente mais j'ai un peu un doute

Milie a écrit :bha normalement on dit 5 ans pour un casque, mais voilà le tien il a pas servi pendant quelques temps et ça dépend si tu roules tout le temps ou pas le quand il sert...

perso si je fais 3 ans avec le mien je serais contente mais j'ai un peu un doute
5 ans, oui, si tu en prends soin :P

Sinon, s'il a 7 ans et 3 de repos mais que tu en as bien pris soin et que tu l'as remisé à l'abris des rayons UV notamment, je pense que tu peux rouler un peu avec mais la sagesse voudrait que tu pioches dans ton porte-feuille!

Il parait que les casques qui sont sorti les dernieres 10 ans sont "protegés" des UV donc ce qui était juste pour les années anterieures (il faut changer le casque parce que les UV l'abiment) n'est plus valable.

Les coussins à l'interieur ne sont pas tassés après 3 ans d'utilisation??

oui je penvais en reprendre un neuf meme si il est encore en bon etat
non les coussins sont encore bon
milie j ai essayer le meme modele que toi mais avec une autre deco est ce que tu le trouve bien ou as t il des defaut merci d avance

Le mien est un Grex noir. Il a plus de 5 ans, mais en bon état, il peut encore en faire autant.

Ce qui est bien, c'est que je peux enfin le laisser sans crainte sur le crochet "porte-casque" de la moto. Ce que je ne ferais pas avec un casque neuf.

le casque de ma chirie, marque MDS qui appartient a AGV, il reprenne les anciens haut de gamme AGV et les vendent de façons plus économique, c'est un fibre,avec bon confort, pas trop bruyant,en tout cas elle ne s'en plaint pas,1.300kg.
Image
Image

celui la je l'ai acheté hier en solde,149€ au lieu de 319€ :wink: c'est un X-lite modéle X601 , X-lite est la branche fibre de Nolan, donc lui est un fibre,1.380kg, je l'ai testé 100km sur autoroute il est pas bruyant du tout comparé a mon ancien casque,niveau aération c'est bien au dessus de 50km\h en ville sinon il faut roulé avec un cran de visiére ouverte :wink:
aprés je l'ai eu que hier donc je ne peux pas trop le jugé.
Image
Image

celui la c'est mon Vemar modele je sais pu quoi lol,c'est un fibre ultra léger je ne le sens pas, idéal pour la ville, a bannir sur autoroute (quoique sur autoroute si vous voulez des sensations faite une bourre a 180 héhé :lol: )sinon angle de vue un peu restreint,mais bon c'est un cross, super sensation l'été avec le vent qui caresse les pommettes
:wink:
puis ca donne un bon style je trouve:
Image
Image

(Stormer modèle Stryck) celui la il a déjà quelques années mes je le déconseille à part pour les petits budget et pour rouler en ville, car les mousses se tassent en trés peu de temps,il est franchement bruyant,niveau ventilation c'est limite en ville,enfin pas très bon tout ca,il finira ca vie sur circuit...
Image
voila,
Kent' :idee:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Hello,
J'ai roulé avec ce casque:
Image
C'est un Vemar VSSEV. Il n'était pas trop cher et confortable (même avec mes lunettes). Par contre, l'insonorisation était assez médiocre et je n'était pas du tout content de l'aération... L'air froid entrait mais la buée ne partait pas.

Alors, j'ai acheté celui-ci:
Image
C'est un Shoei Raid II.
Il est très confortable. Par rapport à l'autre, j'aime le système de fixation par sangles (pas besoin de resserrer); on peut discuter avec le casque sur la tête; il y a un système de "double" visière anti-buée; ... Il parait que le SAV est très bien fait et que tout est remplaçable (dur de trouver des pièces pour le Vemar).
Bref, pour le moment, j'en suis content.

Ju

je n'était pas du tout content de l'aération... L'air froid entrait mais la buée ne partait pas.
ah oué ça doit être très embêtant ça quand même, t'as du givre sur ton visage et t'as toujours la buée lol :D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Moi c'est le Lazer Granville GL en noir mat
Image

C'est un modulable.
LES PLUS :
- Confort Nikel
- Insonorisation très bonne
- Pas de courant d'air
- Assez simple esthétiquement
- double écran (jamais de buée)
- 200 €

LES MOINS :
- Fragilité de certaines pièces
- système d'acroche de la visière chiante à manipuler
- J'ai toujours pas compris dans quelle position mes aérations sont ouvertes ou fermées... :lol:
salut valcox :)
il me tente bien se casque surtout que je l'ai trouvé à 129euro
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=

quand tu dit:
- Fragilité de certaines pièces
- système d'acroche de la visière chiante à manipuler
tu pourrais un peu dévelloper stp? :D
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

voila le mien un SHARK RSF 2I BOLT
Image

il est confortable mais je trouve que l'aération n'est pas super surtout quand il pleut et que de la buée se forme quand la visière est fermée
Image

très beau cax, Corsa, c'est quelle marque? Un Torx, d'après ce que je vois sur les cartons?[/quote]
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

pour la buée, hésite surtout pas à mettre un pinlock ! je l'ai fait et franchement c'est magique (20-25€)

J'ai un AGV GP1 imaginez juste le pinlock en plus ;)
Image

Oui mapi c'est bien ça, je vais faire des que possible une tite photo du mien version "mat".

Je l'ai payé en promo à 80€, mon ancien était de même marque, super confortable et j'ai malheureusement pu le tester au sol...meme pas mal :roll:

Perso j'ai un FS-10 depuis ce wd. Avec j'ai parcourue environ 500km et j'en suis vraiment satisfait.

Je l'ai dans ce coloris :
Image

Tres confortable, j'adore leur systeme anti-soleil. Compatible avec des lunettes de vue, il se manipule tres facilement contrairement a ce que l'on pourrait croire de prime abord.

Relativement silencieux, il persiste tout de même pas mal de courant d'air ( bien pour la buée sur les lunettes de vue).

En tout cas la qualité de finition, le silence et le confort, son a mille lieux de mon ancien Shark S800 voir même de mon ancien Shar RSF2i

Il m'a été "offert" par le conscessionnaire lors de l'achat de mon ZRX mais il etait affiché à 299 euros
Image

Revenir à « La tenue du motard »