Casque : HJC, confortable, mais bruyant (mais pas cher du tout)
Gants : une paire d'hiver que je vais changer pour des Furygan TX Land, qui d'après le maximoto de janvier 2007 sont les meilleurs en tout, pour pas cher (70 euros). Un collègue en est très content, je vous dirai ca.
Et une paire pour l'été, je les ai pas sur moi, donc j'ai pas la marque ^^
Blouson : un SPOOL, avec doublure hiver. Je le trouve pas mal, compte tenu du prix (un jour j'aurais un cuir moi aussi...)
Pantalon : un WEX qui se fait malheureusement plus, très étanche (après 15 minutes sous un déluge, j'étais toute sèche à l'arrivée, c'est tout ce qui compte) avec doublure amovible et protection au genoux.
Tour de cou : un pasdemarque en polaire à l'interieur et étanche à l'extérieur, mais j'ai quand même une echarpe en dessous.
Chaussure : Soubirac, bottes assez hautes, mais sans malléole, suffisament classe pour que je puisse les garder au travail.
Dernière modification par Teetra le 08 nov. 2007, 16:47, modifié 2 fois.
Image

Casque : SHARK rsf2i bolt
gant : une paire pour l'hiver, des WEX mais pas étanche et une paire pour l'été, des MOTOMOD
blouson : un WEX en tissu confortable avec une doublure amovible pour le froid. Protection coudes, épaules et dos.
j'attend les solde pour m'acheter un cuir :D
pantalon : BERING ontario, étanche réspirant avec doublure amovible et protection au genoux. Très bon pantalon
tour de cou : un BERING en polaire
chaussure : FURIGAN des chaussures haute assez confortable mais qui ne sont pas étanche.
Image

Casque : X-lite X-901
gant : hiver: Macadam à manchette été : Dainese
blouson : Bering Tourismo 100% étanche + Motomod textile 3/4
pantalon : Alpinestar cuir
bottes : Oxtar TCS gore tex, avec insert étanche, renforcé de partout
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Casque : HJC CL 14, c'est un peur dommage qu'il s'abime trop vite, je l'ai depuis mi Juillet, et déjà une partie en plastique qui fesait "glisser" l'air pour qu'il évite de rentrer dans le casque s'est perdu pendant que je roulais, et maintenant, j'entends le vends dans le casque :roll:
150€

gant : Gant Alpines Stars, c'est des gants Racing en cuir, ils sont super souples, pas super chaud, mais ont une double attache bien efficace, après 1 an et demi il y a une couture qui s'est legerement décousu à la paume droite.
90€

Veste : J'ai une veste Bering acheté 90€ en Décembre 2006, elle est pas mal du tout, coupe bien le vent, mais l'eau arrive à rentrer un peu quand même. Les scratchs vieillissent mal. Pas mal de pauche isolé des intempéries et c'est pas mal ;)

blouson : Un blouson Universal Moto acheté à Carrefour pour 70€, mal taillé, les coques trop plate, enfin pas top quoi. Je suis tombé avec une fois et il est encore niquel chrome, il a l'air solide, mais si les coutures ont mal vieillies.

pantalon : J'ai un ejan moto Alpinestars acheté 90€ il est trop grand depuis que j'ai perdu du poids :D mais il protège pas mal du froid et du vent avec sa doublure coton, il a un bon look et est sympas. Mais un peut long au niveau des gambettes, et si on fait un Ourlet on "cass" le look du jean qui ne tient plus pareil au niveau des pompes .:roll:

Botte : Alpinestar trèèèèèèèèèèèèès deçu, elles viellissent mal, et il y avait des couture en tropo sur celle de gauche donc le scratch se barrait sans arrêt ppendant que je conduisait...
Dernière modification par octo le 08 nov. 2007, 19:59, modifié 1 fois.
Image

:lol: :lol: mdr

ou comment avoir un equipement qui ne va pas !!

en fait, tu es déçu par presque tout ce que tu as..et rien ne résiste !! Mais bon dieu, tu fais comment :?: :?:

Pour ma part
Casque : marque MT01, comme la moto. Casque fibre, prix 149€. Lèger, déco sympa, aérations mais je sais pas si elles sont ouvertes ou fermées. Comme c'est mon 1er casque de moto, je ne sais pas si il est bruyant ou pas, mais mon ressenti serait plutot oui.
Blouson : Ixon Katana (gris, noir). Plein de scratch pour serrer à la bonne taille (bras, taille), doublure amovible très chaude (thermo alu), coque bien placée, tour du cou qui monte bien, nickel.
gants :
hiver :mike the bike, payé 25€ (-60%)..pas mal, assez chaud mais pas de renfort et pas imperméable
été : pas de gant été, je dois en acheter.
pantalon : cuir noir, marque DMP, modele entrée de gamme, collection 2004. Acheté d'occase 75€. Coupe vraiment très bien le vent, et du coup pas d'impression de froid (pour le moment), coque bien positionnée, plis d'aissance genou, coqué genou et renfort hanche.
botte: marque SIDI, en taille 42. Noires. Excellent état, sauf le pied gauche au niveau des orteils en fait, le gars est tombé, donc c'est rapé sur 3 cm..ça se voit pas vraiment et surtout ça m'a permis de les avoir à 25€. Pied au sec et au chaud.

Avec ça : une cagoule en coton, un tour du coup Dainese trouvé par terre.

ce s'ra tout m'sieu. :D [/b]

casque:
soei x-raid, bon casque, mais aérations pas terrible (pin-lock obligatoire). et il lui faudrait une juguaire double D

Veste+pantalons:
dainese textile, veste+ pantalon d'hiver avec doublures amovibles. je l'ai depuis un an, c'est de la très bonne qualité, avec plein de détails très bien conçus, vachement étanche. le système de doublures amovibles permet de rouler tte l'année avec. par contre c'est vraiment pas donné...

Gants d'hiver:
Bering easy ride. très bon matos, très étanche et protège bien du froid. par contre ils sont assez rigides

combi cuir:
IXS trouvée sur ebay, rien a redire. tip top pour un circuit de temps de temps

dorsale:
dainese wawe. légère et donne pas trop chaud. utlisation moto+ski

Casque: NOX modulabe(dès que j'ai un peu plus de tune, je m'achète un vrai casque :lol: )

Gant: gant en cuir hiver acheté à Carrefour (gore-tex)

Veste: 3/4 cuir :arrow: blouson MQP

Futale: Levi's 501 + pantalon avec doublure bering imperméable

Grol: Doc Marten's 12 trous
Dernière modification par psicoblues le 13 déc. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Alors mon équipement lol, ça va être long :
casque :
shoei XR1000 TC-7 papillon
Dorsale :
je sais pas la marque c'est une 5 vertebres
Bottes :
Gaerne, je sais plus le model, en 35
Blouson :
- Ixon, en tissu, super chaud, j'ai oublié le model
- un cuir macadam charly
Pantalon :
- un pantalon Ixon tissu avec doublure étanche intérieur (amovible) comme le blouson mais pas raccordable
- un pantalon cuir macadam charly (comme le cuir blouson lol)
Combar :
(uniquement pour piste) Ixon

Gants hiver :

- Ixon (ceux que je mets le plus) acheté il y a peut (tissu)
- macadam ils sont bien aussi, je les mets moins vu que j'ai les ixon mais sinon ils sont bien quand même (tissu)
- je sais plus la marque en cuir mais ils sont moins bien
Gants été :
- Ixon été, je les mets peu car vraiment trop d'aération
- me souviens plus de la marque, c'est plus des demi saison mais je les mets pas mal l'été, même s'il commence à être HS lol
- les gants ixon aussi assorti à la combar et que pour la piste lol
Pantalon de pluie :
c'est un ixon il me semble

je crois que j'ai rien oublié :roll: voilà pour moi...

edit : si j'ai oublié un col en winstop aussi

je mets quelques photos lol

Pantalon en cuir
Image

blouson en cuir
Image

bottes (sales)
Image

gants hiver (trempés depuis samedi)
Image

mon blouson tissu (presque sec lui)
Image

oui je sais y'a pas tout lol

Il faudra que je vérifie tout ça mai rapidement:

CAUSSURES: Heingericke 3/4 Gore tex, jusque là étanche

PANTALON: Décathlon, pas le mieux mais pour l'instant ca va

VESTE: All One, 2 doublures, correct

TOUR DE COU: DMP, rien à redire

CASQUE: Nolan N102, un peu bruyant certes mais aucune buée grace au double écran+ écran pare-soleil.

Plutot content pour des premiers achats sans expériences.

P.S.: comment on met les photos en lien vers une photo de grande taille??)
Kawette forrrrever!

casque: shark s500air demon ( je suis une rebelle ds l'ame) 180euros mais je me rapelle plus trop le prix (ze voudrait bien un shoei noir mat mais c'est un peu cher pour ma bourse pour l'instant)
veste: blouson ixon vega avec un tour de cou en laine amovible fort pratique c'est un textile avec une doublure hiver très efficace, j'en suis très contente 150 euros il me semble

tour de cou:
weeze decathlon en polaire! 5euros et bien au chaud! je mets le tour de cou en polaire plus celui de la veste comme ca je peux cacher mon nez!
bottes: alpinestars smx2 c'est des demi-bottes etanches style racing noire! la classe! (c'est la misere de trouver des bottes de filles! alors j'ai commandé un modele de mec en 38! :lol: ) 189Euros ca fait mal!
Combi de pluie: je l'apelle mon sac albal parce que c'est vraiment trop la classe comme tenue! lol, bref c'est une ixon et rien a redire niveau etanchéité. 69euros ca fait très mal
Gants: pour l'instant j'ai une paire de gants été mais en cuir souple et non coqué, et des sous gants coupe vent et etanches! Je projette l'achat de gants hiver ixon comme millie! :wink: 30euros les sous gants mais c'est vraiment efficace, et mes gants c t pas cher du tout ds les 30 euros

Casque : AGV S4 noir, bande grise
Blouson : Alpinestars SMK
Dorsale : Alpinestars Bionic
Gants : Alpinestars GP pro
Pantalon : Alpinestars track pant noir
Bottes : Alpinestars SMX2
Tour de cou : Bering (cherchez l'erreur)

Equipement hiver : 0, nada, quedal. -5 le matin en foret pour aller bosser, ca commence à être dur :wink:
Equipement pluie : pareil que pour le froid, c'est tellement mieux de faire de la natation pendant qu'on pilote...

Casque : shark s800 + airoh sv55
Blouson : bering scorpio
chaussure : oxtar
gants : été (j'sais plus) - automne/hiver racer - hiver motomod (j'utilise peu trop raide)
tour de coup : bering
Image

:arrow: Casque : Carberg Rhyno noir mat (un modulable avé la visière fumée intégrée. J'avais un très bon Nolan mais l'appel du modulable fut le plus fort :wink: !).

:arrow: Tour de cou : Frank Thomas Antifreeze (nettement mieux qu'une en polaire)

:arrow: Blouson une veste pour être exact (j'en ai marre d'avoir froid aux reins): Frank Thomas Titanium Xtrem Tour noir (rien a redire quand à la qualité et l'efficacité ! Il est multi-saison car fait aussi blouson d'été et multiples réglages : Je suis tout simplement fan).
L'été, un Ixon mais il est trop aéré, faut faire de la moto par 30°C

:arrow: Gants & sous-gants : Racer (je ne sais plus quel modèle mais excellents)
Pour l'été, faut que j'en rachète... Grrrrrrrrr

:arrow: Pantalon : Ixon Challenger surpantalon textile & waterproof renforcé

:arrow: Chaussures : Rangers militaires modèle "Armée Française" et depuis très peu bottes Frank Thomas Aqua Street (marre de faire les lacets et mes rangers rendent l'âme)

:arrow: Combard de pluie : Ixon (Je ne connais pas le modèle mais je ne prends que des Ixon)

A part les gants et les bottes en cuir, tout le reste est textile...
Je ne suis pas trop cuir au niveau du look. De plus, je trouve que les textiles sont plus modulables et aujourd'hui tout aussi résistants que de la vache...

Et en résumé : je suis très Frank Thomas et Ixon.
Pour les Frank Thomas, j'ai découvert pour le look mais quand je vois la qualité : je continue !!!
Et Ixon car en vetement de pluie, ce sont ceux qui ont répondu au mieux à mes attentes (Et en Picardie, la pluie est très... constante)
Image

Casque : SHARK furious mx 200, casque cross, mon premier donc aucune comparaison possible
Image

Masque : vu que j'ai un casque cross, un masque s'impose pour faire un peu de route: SPY Alloy en noir. Aucune critique pour l'instant si ce n'est la buée avec une cagoule (voir plus bas)
ce n'est pas tout à fait celui là mais presque:
Image

Gants : la même paire que pour le cross: Shift assault en gris. très léger pour faire de la route, surement mauvaise protection mais feeling super et pas chaud pour l'été (en hiver, c'est une autre histoire)
Image

Blouson : Hein Gericke, modèle Journey en gris, doublure amovible, protections coude-épaule-dos amovibles: très bonne impression, très bonne qualité, plein de poches bien pensées dans tous les coins, parfaitement étanche...+++
c'est à peu près celui là:
Image
Cagoule : Hein Gericke type "chouette" en coton, pas cher, mais qui tient assez chaud à la figure avec le casque cross quand on roule un peu vite. Seul problème: les seuls trous sont les yeux, donc quand on respire, l'air sort par les yeux et fait de la buée sur le masque de cross. Il faut choisir soit masque, soit cagoule (cagoule pour ville: chaud; masque pour route: pas de vent dans les yeux) il va falloir que je trouve une solution, peut-etre faire un trou pour la bouche.
ce n'est pas la même marque mais c'est ce type là:
Image
Pantalon : Un pantalon Draggin Jeans, modèle camouflage, couleur urban. Pantalon doublé en kevlar aux endroits stratégiques, pas encore beaucoup roulé avec, mais très bien pour l'instant. très agréable à porter, comme un pantalon normal, ne gène pas du tout pour aller en cours par exemple.
Image
Dernière modification par sawa le 09 mars 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Image

sawa a écrit :Casque : SHARK furious mx 200, casque cross, mon premier donc aucune comparaison possible
Image

Masque : vu que j'ai un casque cross, un masque s'impose pour faire un peu de route: SPY Alloy en noir. Aucune critique pour l'instant si ce n'est la buée avec une cagoule (voir plus bas)
ce n'est pas tout à fait celui là mais presque:
Image

Gants : la même paire que pour le cross: Shift assault en gris. très léger pour faire de la route, surement mauvaise protection mais feeling super et pas chaud pour l'été (en hiver, c'est une autre histoire)
Image

Blouson : Hein Gericke, modèle Journey en gris, doublure amovible, protections coude-épaule-dos amovibles: très bonne impression, très bonne qualité, plein de poches bien pensées dans tous les coins, parfaitement étanche...+++
c'est à peu près celui là:
Image
Cagoule : Hein Gericke type "chouette" en coton, pas cher, mais qui tient assez chaud à la figure avec le casque cross quand on roule un peu vite. Seul problème: les seuls trous sont les yeux, donc quand on respire, l'air sort par les yeux et fait de la buée sur le masque de cross. Il faut choisir soit masque, soit cagoule (cagoule pour ville: chaud; masque pour route: pas de vent dans les yeux) il va falloir que je trouve une solution, peut-etre faire un trou pour la bouche.
ce n'est pas la même marque mais c'est ce type là:
Image
finalement, d'après les photos, t'es "à peu près" équipé :wink:
Bicylindres powaa !!!

Revenir à « La tenue du motard »