bonsoir tout le monde
bon je suis dans la restauration de mon er5
voulant enlever le garde boue avant pour le peindre et en meme temps faire la vidange de fourche
seulement jai démonté la roue avant mais pour enlever le garde boue avant j'ai limpression que les vis sont foiré!
j'ai réussi a en avoir une sur les 4:ce sont bien des vis a 6 pans???
un conseil pour que je puisse me les faire???jai essayé le WD 40 la!
demain je vais aller macheter un jeux de clé niquel car je voudrais pas les abimer plus!
vous elle sont venu direct ou il a fallu forcer beaucoup?
des techniques ou idée pour que je men débarasse???
je sais c'est un topic un peu débile mais bon je galere la....
Je ne peux que t'offrir de l'aide psychologique c'est à dire: BON COURAGE! Je t'envoie des ondes positives!!
Pour les vis, si elles sont vraiment rondes il faudra les percer ou alors si elles depassent (je ne sais plus ce que c'était comme vis) essayer avec une pense... Autre chose ,de fois taper un peu dessous en essayant de devisser sa aide à decoincer...
Desolé de ne pas etre plus utile que ca!
Pour les vis, si elles sont vraiment rondes il faudra les percer ou alors si elles depassent (je ne sais plus ce que c'était comme vis) essayer avec une pense... Autre chose ,de fois taper un peu dessous en essayant de devisser sa aide à decoincer...
Desolé de ne pas etre plus utile que ca!
Mets une rallonge au bout de ta clé. Assures-toi que ta clé est bien enfoncée et zou !
En fait il y a juste un debloquage a faire, a près ca roule tout seul. Ca doit etre a cause de la poussière. Ca m'a fait la meme chose sur 2 breles diferentes (ER5 et xj).
Tu peux aussi, comme indiqué plus haut, mettre ta clé commencer a tourner et taper au mailler en mm temps pour decoller les filets.
Bon courage !
En fait il y a juste un debloquage a faire, a près ca roule tout seul. Ca doit etre a cause de la poussière. Ca m'a fait la meme chose sur 2 breles diferentes (ER5 et xj).
Tu peux aussi, comme indiqué plus haut, mettre ta clé commencer a tourner et taper au mailler en mm temps pour decoller les filets.
Bon courage !
Ces quatre vis sont assez pourries en terme de qualité... autant sur mon brelon ca a été tout seul a démonter, que sur celle d'un pote, pas moyen de les avoir, comme toi. Je pense qu'il est judicieux de commencer par taper dessus. Si elles ne viennent toujours pas, la rallonge est la solution suivante... apres tu n'auras pas d'autre solution que de les percer tres délicatement... et la bon courage comme dit Giatros...
heu, c'est quoi un brelonghizmo_le_vrai a écrit :Ces quatre vis sont assez pourries en terme de qualité... autant sur mon brelon ca a été tout seul a démonter, que sur celle d'un pote, pas moyen de les avoir, comme toi. Je pense qu'il est judicieux de commencer par taper dessus. Si elles ne viennent toujours pas, la rallonge est la solution suivante... apres tu n'auras pas d'autre solution que de les percer tres délicatement... et la bon courage comme dit Giatros...

c'est le mâle de la brêlemapi04 a écrit :heu, c'est quoi un brelonghizmo_le_vrai a écrit :Ces quatre vis sont assez pourries en terme de qualité... autant sur mon brelon ca a été tout seul a démonter, que sur celle d'un pote, pas moyen de les avoir, comme toi. Je pense qu'il est judicieux de commencer par taper dessus. Si elles ne viennent toujours pas, la rallonge est la solution suivante... apres tu n'auras pas d'autre solution que de les percer tres délicatement... et la bon courage comme dit Giatros...![]()

heu ouai percer entre 2 fourreaux ca va etre tendu...
jme suis acheté un jeux de clé facom histoire de faire les choses bien
espérons que ces 3 vis vienne!!!!!
jme suis acheté un jeux de clé facom histoire de faire les choses bien

espérons que ces 3 vis vienne!!!!!
Je prie pour toi..... 
PS: à l'université de liege il y a un groupe de catholiques les quels prient pour que les etudiants reussissent leur examens! Il suffit de leur envoyer son nom prenom et faculté je crois et ils prient pour ta reussite! Trop fort!

PS: à l'université de liege il y a un groupe de catholiques les quels prient pour que les etudiants reussissent leur examens! Il suffit de leur envoyer son nom prenom et faculté je crois et ils prient pour ta reussite! Trop fort!
Bon ba ca s'améliore pas du tout!!!
j'ai réussi a en avoir une 2 eme....les autres impossible
j'ai meme niqué ma clé facom de ce matin.....
autre probleme celui la encore plus méchant:la moto c'est cassé la gueule
j'explique je tirai sur le garde boue et pouf elle c'est cassé la gueule de la béquille centrale...
bon rien n'a l'air endommagé mais bon j'espere que le collecteur na rien!!!!!
du coup je me retrouve avec une limace lol
j'avais viré les roues pour changer mes pneus demain mais du coup jpeux pas remettre mes roues...
une idée??jvais attendre la venue de mon beau frere et de mon frere pour que pendant que 2 tire 1 met le pneu
jcrois que ya pas mieux...
j'ai réussi a en avoir une 2 eme....les autres impossible
j'ai meme niqué ma clé facom de ce matin.....
autre probleme celui la encore plus méchant:la moto c'est cassé la gueule
j'explique je tirai sur le garde boue et pouf elle c'est cassé la gueule de la béquille centrale...
bon rien n'a l'air endommagé mais bon j'espere que le collecteur na rien!!!!!
j'avais viré les roues pour changer mes pneus demain mais du coup jpeux pas remettre mes roues...
une idée??jvais attendre la venue de mon beau frere et de mon frere pour que pendant que 2 tire 1 met le pneu
heu oui jme suis a moitié démonter le dos a essayer de la relever mais koi ke je fasse c'est tjs pareil
si je fous la roue arriere jpeux pas mettre celle de devant et vice versa
mais bon en refoutant la nouvelle roue arriere et en étant a 2 ou3 on doit pouvoir la relever je pense
enfin jespere!!!!
jespere aussi que mon collecteur na rien :/
si je fous la roue arriere jpeux pas mettre celle de devant et vice versa
mais bon en refoutant la nouvelle roue arriere et en étant a 2 ou3 on doit pouvoir la relever je pense
enfin jespere!!!!
jespere aussi que mon collecteur na rien :/
aïe, tu ne l'avais pas assurée avec un cric et/ou des cales?!Warlock a écrit : autre probleme celui la encore plus méchant:la moto c'est cassé la gueule
Pas comprisWarlock a écrit : bon rien n'a l'air endommagé mais bon j'espere que le collecteur na rien!!!!!

Sinon, je peux aussi proférer des voeux pieux!
non elle était sur la centrale donc ca devait suffir je croyais....
donc je change mes pneu demain donc du coup je les ai viré dac?
et donc dem1 soir je vais les remettre mais je crois que je peux toujours courir....
au pire y me faudrai une béquille d'atelier mais bon jsuis pas sur que ca aiderai
et donc dem1 soir je vais les remettre mais je crois que je peux toujours courir....
au pire y me faudrai une béquille d'atelier mais bon jsuis pas sur que ca aiderai
pourquoi; s'il n'y a pas de dégats??!!Warlock a écrit :non elle était sur la centrale donc ca devait suffir je croyais....
j'espere que le collecteur morfle pas trop car c'est dessus quand meme!!!!
sinon bien du coup ca va me retarder severe dans mon avancé!
sinon bien du coup ca va me retarder severe dans mon avancé!