#1
Bonsoir

Depuis un petit bout de temps j'avais remarqué que ma er-5 partait plus aussi vite au démarrage...
Aujourd'hui j'allais partir avec d'autres personne faire un cortège de voiture et moto 8)
C'est la que la moto me lâche. Au moment que tout le monde démarrer (moi aussi) ma moto veut plus avancé.

Ni en première, ni deuxième ne veut-elle avancée. J'ai beau a accéléré autant que je veux, rien!

Moi même je crains que ce soit le disque d'embrayage qui est foutu..

Vous êtes du même avis?
Ça coute combien environs le changement d'un disque d'embrayage..
Merci d'avance

ZeRoCooL

#2
Difficile de t'aider si tu n'es pas plus précis ...

Le moteur tourne bien mais la moto n'avance pas ?

Ou le moteur s'étouffe ?

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#4
salut ce doit etre un sylindre sur les deux qui ne fonctionne pas.regarde tes bougies.
cela met deja arriver sur un fzr le moteur tournait mais la moto n'avancait pas.
a voir ..
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

#5
zerocool2207 a écrit :La moto tourne bien mais n'avance pas du tout.
Quand je la mets sur la centrale et j'accélère a fond, la roue tourne un peu...
Problème sur l'embrayage ... C'est quand même curieux : çà s'est pas déclaré d'un seul coup ... Tu n'aurais pas un peu "trainé" sur le sujet ?

Bon, je vais devoir facturer les conseils ...

:lol: Je plaisante

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#6
edouard bracame a écrit :
zerocool2207 a écrit :La moto tourne bien mais n'avance pas du tout.
Quand je la mets sur la centrale et j'accélère a fond, la roue tourne un peu...
Problème sur l'embrayage ... C'est quand même curieux : çà s'est pas déclaré d'un seul coup ... Tu n'aurais pas un peu "trainé" sur le sujet ?

Bon, je vais devoir facturer les conseils ...

:lol: Je plaisante

Ed
bhein j'avoue, j'ai fais un petit burnout avec une autre moto a coté de moi (R6). âpres cela la moto a roulé 2, 3 mètres et puis elle n'a plus avancé d'un cm.

lekawa11 que veut tu dire avec les cylindres...

ZeRoCooL

#8
Tu as vraisemblablement grillé les disques garnis et sûrement aussi les disques intermédiaires (non garnis) de l'embrayage.

Perso, j'ai déjà vu des embrayages qui glissent mais pas à ce point .. (Je dis pas çà pour faire peur).

Y a plus quà démonter et regarder ce qui ce passe dans la cloche d'embrayage ...

En tout cas rien avoir avec les cylindres ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#9
edouard bracame a écrit :Tu as vraisemblablement grillé les disques garnis et sûrement aussi les disques intermédiaires (non garnis) de l'embrayage.

Perso, j'ai déjà vu des embrayages qui glissent mais pas à ce point .. (Je dis pas çà pour faire peur).

Y a plus quà démonter et regarder ce qui ce passe dans la cloche d'embrayage ...

En tout cas rien avoir avec les cylindres ...

Ed
Si c'est ce que tu dis... :(
C'est le disque d'embrayage qui doit etre changer... Si oui les frais peuvent monter jusque ou?

#10
zerocool2207 a écrit :Si c'est ce que tu dis... :(
C'est le disque d'embrayage qui doit etre changer... Si oui les frais peuvent monter jusque ou?
c'est pas le mais les disques et il y en a 6 de chaque me semble t-il, un pour chaque vitesse.

Et quand tu les montes tu alternes un disque lisse, un disque garni, une disque lisse, un disque garni etc...

est la différence, certains sont lisses, les autres sont garnis, ils ont une couche de garniture trés fine dessus ;) voilà c'est à peu prés tout ce que je sais je crois. les frais, c'est environ 100€ voir un peu plus

mais bon j'attends la confirmation de ed par exemple car je suis pas une pro en mécanique :lol:

#11
seulement 100 pour changer un embrayage????? Il me parait trop bon marché! Si c'est le cas je peux me permettre commencer le wheeling sans m'inquieter de mon embrayage! :D Bonne chance à toi et bon courage!

#12
atta là y'a que les disques

si tu veux tout changer, tu as aussi les ressorts (qu'il faut ajouter aussi), le cable aussi si il est abimé etc...

avec les ressorts et les disques je pense 150€ maxi mais attention que de pièce hein, à faire soit même,mais c'est ptête pas trés dure sur l'er5 sur le 900cbr ça va

#13
Ed, dit qu'il n'y a rien à voir avec les ressorts,

Par contre au sujet des disques: aucunes idée du prix! désolé :oops: sinon aller voir chez kawa :wink:

#15
zerocool2207 a écrit :
bhein j'avoue, j'ai fais un petit burnout avec une autre moto a coté de moi (R6). âpres cela la moto a roulé 2, 3 mètres et puis elle n'a plus avancé d'un cm.
ZeRoCooL
Et maintenant, t'en es fier de tes conneries??!! lol :D
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

#16
Oui, il n'y a peut-être pas que les disques garnis, il faut vérifier la planéïté des disques lisses pour voir s'ils ne sont pas "voilé" à cause de la chaleur ..

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#17
merci beaucoup pour tt vos reponse. Ca serait peut-être mieux de démonter l'embrayage pour voir les degats nan?

J'ai téléphoné chez motorecup (bxl) ils m'ont dit que c'est probablement l'embrayage. Si je la ramène chez eux j'en aurais pour environs 150euro. Mais bon seulement a partir du 15 decembre :(

ZeRoCooL

#19
bougnat a écrit :pas cool mec'

moi j'ai économisé 150€ et mon pneu arriere :lol:
Et ton kit chaine et ton amortisseur de couple et ton moteur en général.

Moralité :arrow: les burns et les ruptures ca sert a rien ( c'est comme les perents) mis à part d'engraisser les manufacturiers et les mécanos...
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