je pige pas le passage en reserve

Question conne comme micheline (jsp qu'il n'y a pas de micheline ici..)sur le passage en reserve.

Il y a 3 positions :D :
on : je roule avec ça
reserve : je suppose que lorsque ça broutte = fin de reservoir 'on', on bascule vers la reserve, et hop c'est gagné..

reste le 3eme ? Est ce pour réamorcer les carbus au cas où ils seraint vides ? Dans ce cas, on prend cette position, on démarre, et on bascule sur réserve ?

Je sais pas si je suis très clair, dsl si vous pigez pas.

La 3 eme position c est pas pour le remplissage "en direct" des carbus ? (sans passer par l aspiration ?).A utiliser quand titine a du mal et qu elle n a pas tourner depuis longtemps.

Je suis pas sur de ce que je dis, attendons l'avis d 'un pro (ça devrait pas tarder :wink: )
Image

C'est un sujet certainement déja traité.
Dans tous les cas regarde le manuel constructeur et tu verra que c'est une position de transition entre On et Réserve.
Kawette forrrrever!

Re: je pige pas le passage en reserve

bougnat a écrit :Question conne comme micheline (jsp qu'il n'y a pas de micheline ici..)sur le passage en reserve.

Il y a 3 positions :D :
on : je roule avec ça
reserve : je suppose que lorsque ça broutte = fin de reservoir 'on', on bascule vers la reserve, et hop c'est gagné..

reste le 3eme ? Est ce pour réamorcer les carbus au cas où ils seraint vides ? Dans ce cas, on prend cette position, on démarre, et on bascule sur réserve ?

Je sais pas si je suis très clair, dsl si vous pigez pas.
Bah voila, t'as tout compris et bien expliqué.
Le robinet est à dépression, il ne s'ouvre que lorsque le moteur tourne en position on et réserve.
Si les cuves de carbus sont vides, ca démarre pas. Alors sur la position PRI l'essence coule toute seule dans les carbus.
Il vaut mieux éviter de rester sur cette position tout le temps pour ne pas que ce soit les carbus qui fasse l'étanchéité à l'arrêt.

Itacud91 tu as rien pigé alors !! mdr :lol:
C'est un sujet certainement déja traité
dis donc, tu me fais la morale :evil: :lol:

j'ai pas trouvé malgré mes recherches.. :wink: mais en effet, sujet peut etre déjà abordé. :wink:

- ON -> marche normal
- RES -> réserve à mettre sur réserve quand la moto broute
- PRI -> pour laisser couler l'essence en continue ene cas de démarrage difficile

ATTENTION à ne pas laisser le robinet sur la position RES car lorsque tu seras à sec et bien tu seras à sec et il ne restera plus qu'a poussé :D
Image

Loin de moi l'idée de faire la morale mais a vrai dire j'ai été un peu surpris par la question de la part d'un membre à plus de 600 messages.
Pour tout dire j'ai déja déja fais une ou deux recerches un peu laborieuses mais la base de données est plutot complète sur le fofo.
Désolé si tu t'es senti un peu agressé
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :Loin de moi l'idée de faire la morale mais a vrai dire j'ai été un peu surpris par la question de la part d'un membre à plus de 600 messages.
Pour tout dire j'ai déja déja fais une ou deux recerches un peu laborieuses mais la base de données est plutot complète sur le fofo.
Désolé si tu t'es senti un peu agressé
les 600 message c'est du floodlol :mrgreen:
Image :arrow: :arrow:
Image

Perso je me moque pas car j'ai réfléchit un bon moment avant d'etre sur ^^

Le truc c'est que la molette est pas tres explicite en fait a mon sens :D
maitenant je pense que tout le monde a compris ^^'
drôle de façon d'user de ses privilèges

perso je connais pas les "codes" par coeur mais je sais la passer mdr, enfin faut que je m'arrête si j'ai besoin de la passer car elle est super dure vu qu'elle sert rarement lol
Répondre

Revenir à « Général »