Allume cigare sur ER5

Salut a toutes et tous :wink: ,

Une petite question que je me pose : quelqu un a t-il deja essayé d installer une prise allume cigare sur sa moto ??

Je m explique, prevoyant faire un petit tour de Bretagne l été prochain avec des collegues motards (faut prevoir ça a l avance), je partirais avec un sac a dos bien sur (même plusieurs d ailleurs) et une saccoche reservoir,...

Je pense donc emmener un petit compresseur dans un de mes sacs ,j en ai un petit en plastic qui se branche sur allume cigare et marche tres bien (mieux qu une pompe a main :wink: ).L idée serais donc sous la selle d installer une prise allume cigare femelle (directement sur la batterie) pour pouvoir soulever la selle et y brancher mini compresseur en cas de crevaison, (voir chargeur telephone ou autres bidules...). L idéé serait donc de pouvoir regonfler son pneu plus facilement si crevaison (en laissant touner le moteur, car ça doit bien etre comme sur les BAR j imagine l alternateur est entrainé par le moteur ? ). Il pourrais même etre pratique de pouvoir mettre teleph portable en charge, remettre la selle , et avoir le phone portable dans sa veste de moto qui se charge pendant la route (pas toujours facile de trouver du 220 quand on part a l aventure...).

La batterie de la moto ne risque pas de souffrir a partir du moment ou le moteur tourne ??

C est idée me semblerait pas mal, est ce faisable sans risque de "crever " la batterie ?
Image

Il y a possibilité d'installer une prise allume cigare en la branchant directement sur la batterie (en mettant toutefois un fusible pour la sécurité). Il suffit de laisser l'allume cigare dans le logement sous la selle. C'est en général la solution choisie par ceux qui montent un gps sur leur moto.

Maintenant, il faut aussi voir en fonction de la puissance demandée par ton compresseur.

je suis pas sur de son nom :oops:
celui qui à changer de moto, pour un ZRX (pas sur encore une fois; lol), un nom genre cornflakes..lol

Je lui avais posé la question de l'allume cigare pour poser un GPS..contacte le, il aura des réponses. :wink:

Milie a écrit :je sais pas comment mais ça doit être possible, mon ex l'a fait sur le vfr pour brancher le gps
1 bout de fil, 2 cosses, 1 porte fusible avec fusible, une prise 12V, un fer à souder de préférence avec de l'étain, une pince à sertir et un cerveau qui fonctionne bien; rien de plus :P

Attention tout de même à la puissance qu'est capable de délivrer instantanemment la batterie.

Merci pour tout ces conseils :wink: !! et merci pour cette adresse http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/R ... lim12v.htm , tout y est bien expliqué. Ca semble largement faisable, et en mettant un fusible sur l installation je ne vois pas trop les risques ? Si le moteur tourne pourquoi la batterie souffrirait ? c est pour un usage de depannage, pas plus !

Encore une fois MERCI. Je vais profiter des sombres journées d hiver pour me lancer dans cette installation.

PS : je fume pas !
vraiment, l'interdiction de fumer dans les lieux publics entraine de droles de réactions!! V'la t'y pas qu'y veut fumer le cigare à moto lui!!!!
.
PS 2 : je pourrais ptête installer un mini frigo sur le 12 v et hop dans le sac a dos pour les canettes au frais ?? :shock:
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »