#21
OK,

De toute façon, si c'est la roue libre, çà devient "coton" et il vaut mieux avoir une certaine expérience ... (idem pour le relais, bien que l'on ne soit pas sur des intensités de type "voiture").

Il faudrait quand même charger la batterie de façon à éviter de la détruire.

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#22
La batterie a été chargée juste après la panne, j'ai cru que ça ne pouvait pas lui faire de mal. En plus, comme j'ai un chargeur top moumoute, il est sensé me dire quand une batterie est complètement morte et qu'elle ne charge plus.

Merci pour tout 8) :wink:

#24
Pour le régulateur, il semble que celà arrive de temps en temps sur l'ER5.

Voir pour un modèle d'occase. Pour mon info, il y a possibilité d'ouvrir la bête ou pas ? En général, les modules sont maintenant moulés dans la résine : c'est dommage car il y a peu d'électronique à l'intérieur (à priori un pont redresseur triphasé, 3 thyristors et un comparateur). Donc celà serait facilement réparable si c'était accessible ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#25
un bain d'acétone pendant une nuit permet de faire fondre toutes la résine ou du moins de la ramollir suffisament pour la virer ensuite
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#28
Je trouve etonnant que cela soit ton regulateur.

Ce pti bordel (que j'ai du cahngé sur la mienne il y a peu), meme HS ne doit pas t'empecher de démarrer (ou au moins de faire tourner le vilebrequin) si ta batterie est ok.
Pour savoir si c'est bien ca, tu peux le tester moteur a l'arret. Regarde la RMT c'est assez clair, il suffit d'un ohmmetre.

A l'ecoute des bruits, et le fait que tu ne puisses pas démarrer en poussant (Question : ta roue arriere se bloque directe ou bien le moteur tourne un peu ?) me font penser plus a ta roue libre qui serait morte... => vidange et depose carter gauche (20 min mm pas.)

Au cas ou pour ton relais, hesite pas a court-circuiter les deux cosses. Tu prends un bon tournevis avec manche en plastique, tu fais attention a ne rrien toucher d'autre que les cosses et le jus doit passer. Si ton relai est ok, les symptomes doivent etre les memes.

courage

#31
J'ai récupéré la moto 8)

Elle a démarré du garage, mais ces cons, ils l'ont pas testée sérieusement, la batterie est flinguée, elle ne tient pas la charge.
J'ai acheté une nouvelle batterie du coup :?

Mais bon, l'essentiel, c'est que je vais à nouveau pouvoir rouler :twisted: :twisted: :twisted:

#33
Salut !

Ca y est, elle est réparée, elle démarre, elle roule, je suis aux anges :twisted:

Le FZ6 c'est tombé à l'eau, je pars en Australie à la place. L'un dans l'autre c'est un autre plaisirs et puis, l'ER-5, dans le fond, on doit être inséparable.
Donc je n'ai pas fini de faire plein de bornes avec ma monture.

Je n'ai plus qu'à guetter avec attention la rubrique Sorties :o
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