il faut opérer ma p'tite dame... à la scie à métaux ou à la circulaire!
Plus sérieusement pour changer le silencieux de l'ER5 soit il faut changer toute la ligne, soit il faut couper la ligne d'origine et y adapter le nouveau silencieux. Rassure toi, les fabriquant d'échappement ont prévu le truc, il te vendent de quoi manchonner sur ta ligne d'origine.
Voilou!

il suffira de manchonner l'ancien echappement sur l'ancienne ligne. Mais le manchon sera à fabriquer par toi meme. Je ne sais pas si les fabriquant d'échappments cendent ce genre de pieces détachées.

En perso je trouve que c'est mieux de mettre une ligne complete, plus chère c'est sur mais ça fait moins rajout, apres faut voir car peut etre certain peuve te resouder le nouveau pot et ça fera propre.

Salut à tous,

j'ai une question aussi, voila j'aimerai changer mon silencieu d'origine, mais comme je serai soumis au bridages des 34chx donc :
Est ce que sa va augmenter sa puissance ? (et donc me pousser dans ll'illégalité).

Combien coute juste un silence pour un er-5 pas trop cher et qui résonne bien ?

Voila merci de vos réponses, et si j'ai bien compris faut couper le pot d'origine :roll: quelle violence :lol: et aprés comment fixe le nouveau silencieu ? Ale pince y a un "collier" ?
Image

En occasion sa va chercher dans les combien un silencieu uniquement ? Et est ce que sa augmente la puissance du véchicule ou est ce que sa change que le son ?
Image

phil a écrit :mais souvent avec une ligne complète tu pert la bequille centrale :wink:
avec la mienne que nenni ;)

Changer seulement le silencieux ne fait quasiment rien gagner du tout. Surtout si tu ne changes pas la carburation.

Et là je parle de poser un silencieux "libre".

Si on parle d'un échappement homologué, là tu perds souvent plus que tu ne gagnes.

Côté sonore, un échappement "libre" a toujours un son plus "racing" quelle que soit la marque de ton pot.

Un échappement homologué par contre, la qualité du son dépendra de la marque. Par exemple, ma ligne arrow, quand je mets la chicane fait vraiment un bruit de merde. Par contre, une fois enlevée ça chante vraiment bien.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

chez Kawa!!!!!!!
plus sérieusement, il faut bien chercher car ca court pas les rues... mais j'ai lu ta prés et si tu cherche une ligne pour remplacer celle qui j'imagine est toute cassée, tu devrais regarder du coté de l'adaptable. ce sera moins cher!

Salut,
moi j'ai une ma Kawette avec un pot Laser monté dessus, le bruit est formidable, on dirait presque une supermotard^^.
Comme l'a dit ghizmo_le_vrai une petit bou de la ligne est coupée et la pot s'emanche tout seul !

qui connait le diamétre intérieur de la ligne d'origine au niveau de la soudure (ou on coupe la ligne)?????
et je cherche aussi des photos de pot d'ER5 monté (pot adaptable) photos au niveau de ce manchon merci

J'ai mesuré au calibre à coulisse et j'y ai lu : 60,86 mm ou si tu veux 6,086 cm , donc on va dire 6 cm pour le diamètre extérieur .
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »