resistance des vis

voila jai acheter ma petite er 5 d'occas et la mamie qui s'en occupais avant n'étais pas tres regardante
resulstat: -les vis qui retienne la grille de protection du radiateur sont rouille et donc tres dur et jai pas reussi a les ouvrir et jai peur de trop forcer et d'abimer les vis au risque de devoir les couper ensuite
-le bouchon d'huile est lui aussi tres dur (elle a du le fermer aveec une pince lors de la derniere vidange)
je voulais savoir si ils existait des petis truc pour arranger ces deux probleme qui m'empeche de remetre ma moto en état
merci d'avance
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant

passe du WD40 dessus c'est magique mais attention ne touche surtout pas ton disque par exemple se serait hyper dangerait et l'aménerai à ce casser...

Aniki , pourquoi démonter ta grille de radiateur ? mais bon c'est toi qui vois , prends un gros tournevis et vas-y franco , si tu les foires , pas de problème , une pince étau et se sera réglé mais vis foutues .
Et pour ton bouchon de remplissage d'huile , une pince multiprise , un gros chiffon bien épais entre la pince et le bouchon et c'est parti .

merci pour l'astuce
je cherche a enlever la grille du radiateur car elle commence a rouillé assez méchament a la base je vais donc la brosser un bon coup et passez une couche dessus
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant

salut, j'ai eu le méme probléme quan je l'ai eu la mienne ( vis de radiateur grippé) j'ai moi méme pas réussit a les déssérer méme avec du dégrippant une 3éme main (copain) avec une pince autour du tournevis Ca tient je te le garantie, j'ai du demandé a un collégue mécanicien qui avec une clef a cliquet un embout bien adapter et un doigté d'expert(petit a coup sec et puissant) les deux vis sont venu tout seul... voila bon courage
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »