lol, tu veux tout savoir !!

faut prendre des initiatives :wink:

pas de pb pour tes joints, ok pour la batterie et la chaine( pas besoin de trucs spécial).

vidanger : sois tu démontes le tout et tu vides le reservoir , soi tu roules jusqu'a panne seche

perso je le comprend, j'habite en montagne et quand l'hiver il fait -10° le matin sa fait reflechir. Mais avec damard et du soleil c'est bon. :D

lol c'est clair faut le soleil
je voulais juste savoir quel été le bon plan pour la garder le meiu possible hiver et pas galerer pur redémarer ou autre
genre histoire de la baterie boucher la pot apparament enfin voila..??

tu sors la batterie complètement et tu la garde "au chaud" ( ou alors il y a des chargeurs de batterie qui simulent l'uilisation de la batterie et qui la garde en charge. Dans ce cas ta juste à brancher ta batterie sur le chargeur grace au cable fournit donc pas besoin de demonter remonter et si tu veut faire un tour tu debranche c'est fais en 10s et ca rallonge la durée de vie de la batterie )
tu graisse tes joints avant l'hiver (evite que ca "seche")
tu la demarre de temps en temps et tu fait travailler fourche frein ( attention car si c'est rouiller ca frerine beaucoup moins bien ) suspensions
tu graisse tes cables ( ca fais jamais de mal )
tu graisse bien le kit chaine (evite la rouille et que les joint creve si vous des chaines à joints)
tu nettoie bien le becane (merde la depuis 4 mois durs à nettoyer)
tu bouche le pot pour eviter que ton amie l'humidité fasse des ravages

moi je fais ca en general

mais manque de pot je la sors quand meme toujours 2 3 fois par mois dès qu'il y a un rayon de soleil :D

fab-10 a écrit :tu graisse les joint avec de la graisse épaisse ou en bombe?quel joint?quel cables?
graisse mecanique toute bete juste pour eviter que ca deseche
les joints spy de fourche et la chaine
pour les cables je prend de la graisse en spray je fais freins accélérateur embrayage

ok d'accord
meme de la graisse mécanique sur la chaine je pensais que de la graisse normal c'était bon?
tu me dira je pense que tu doit tout essuyer aprés hiver et remettre de la graisse a chaine expres?
tu la fait tourner combien de temps titine juste qu'elle chauffe un peu?

derniere quéstion pour la graisse en spray tu graisse le cable qui est dans sa gaine?

oui je graisse les cables dans la gaine ca ameliore les frottements et evite la rouille sur les cables on va dire
après l'hiver j'enlève ma graisse et je met de la graisse speciale chaine sur la chaine
pour la graisse tu prend de la graisse mecanique pas de la margarine après c'est de la graisse toute simple

oups j'ai oublié ca :oops:
je le fait tourner au ralenti 10 minutes sur la bequille centrale après ca joue un peu avec les gaz et la boite puis je la laisse tourner encore 2 minutes et je la coupe

ok dac tant pense qu'oi de laisser le starter tirer ver toi pour humidité?(pour le carbus c'est ce qu'on ma dit)
par contre faut tj laisser le réservoir plein(pi plus pratique pour faire tourner :lol: )

le reservoir pour ca evite la rouille vu que ca baigne dans l'essence et pour faire tourner c'est plus pratique.
le starter dans l'idée c'est pas mal mais tu ne ferme pas entièrement l'ouverture donc je dirais que ca change pas grand chose de plus ta le filtre à air avant que prend l'humiditée.de plus tu garde le cable sous tension en faisant ca donc je dirais perso non
Répondre

Revenir à « Général »