#4
rocknroll a écrit :Tu as bien remonté la lamelle anti bruit quand tu as changé tes plaquettes la dernière fois ?
je n'ai pas changé les plaquette depuis que j'ai acheté la moto y'a environ 2 mois. en plus le bruit n'est pas continue et irrégulié
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#5
Avé,

Voir si le piston (on dit plutôt "coupelle") revient bien : mettre sur béquille centrale et faire tourner la roue AV (se faire aider), elle doit tourner librement. Freiner et relâcher, il ne doit pas y avoir de freinage résiduel.
Noter que les freins "grincent" naturellement sur certaines machines sans que celà prête à conséquences ...

Si le piston ne revient pas bien, il faudra démonter l'étrier et nettoyer. Il y a encrassement et/ou corrosion de la coupelle ... Celà peut aller jusqu'au démontage complet (pas bien compliqué) et il faudra ensuite procéder à la purge du circuit ...

Si besoin d'autres infos, je suis là.

Ed et Marie

#6
bonjour

moi jai un probleme je me suis aperçue que j'ai les plaquette aparament qui touche le disque.
j'ai entendu sa en la poussant l'autre fois ou meme en la tournant la main
que faire?
merci a tous

#7
le grincement peut provenir d'une marque de plaquette de qualité différente(souvenir de cours :roll: )
moi jai un probleme je me suis aperçue que j'ai les plaquette aparament qui touche le disque.
euh tu parles de la matière de la plaquette?dans ce cas la c'est normal lol
mes si tu parles du support de la matière( la parti métallique) la euh c'est très gênant :? lol...
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
je serais pas te dire quel bruit exactement mais je sais qu'il y a un frottement mais je ne sais pas si c'est normal?
que je démarre la moto ou pas je pense pas que sa change quel que chose?

#10
que je démarre la moto ou pas je pense pas que sa change quel que chose?
ca ne changera rien car il n'y a pas de Mastervac comme pour les voitures.
(c'est une pièce qui fonctionne par dépressions, ce qui fait que la pédale de frein d'une voiture s'enfonce très bien, sinon il faudrait etre debout sur la pédale de frein pour freiné lol).
juste en tournant la roue simplement.
li ce que Ed' a marqué au sujet des nettoyages des pistons/l'allésage de l'étrier et tu auras t'as reponse :wink: .

bonne journée.
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
fab-10 a écrit :je ne trouve pas?
:lol: :lol: énorme!!!

Ca doit aussi être une réponse destinée à faire fonctionner le forum je pense :lol:


Aller, je vais tout de même apporter ma modeste pierre!
Si tu entends un léger frottement de tes plaquettes sur ton disque lorsque tu pousses ta moto (si t'y arrive, c'est que ça ne frotte pas si dur que ça :lol: ), c'est normal: les plaquettes lèchent toujours le disque.
La mienne aussi fait un peu de bruit en fin de freinage mais c'est rien, c'est signe que ça freine :wink: Je n'ai pas de gravillon ni quoique ce soit mais avec un nettoyage des éléments de freinage + "poncage" des plaquettes et ça disparait. Mais ça risque de revenir très vite après.

#15
Voir si le piston (on dit plutôt "coupelle") revient bien : mettre sur béquille centrale et faire tourner la roue AV (se faire aider), elle doit tourner librement. Freiner et relâcher, il ne doit pas y avoir de freinage résiduel.
Si le piston ne revient pas bien, il faudra démonter l'étrier et nettoyer. Il y a encrassement et/ou corrosion de la coupelle ... Celà peut aller jusqu'au démontage complet (pas bien compliqué) et il faudra ensuite procéder à la purge du circuit ...
.

je me dévoue à apporter ma piére a l'édifice :roll: :idea:

kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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