Actuellement en pleine restauration d'une er-5, je viens de découvrir une petite dinguerie ^^ En fait le moyeu de roue arrière et le porte couronne se sont vraisemblablement bouffé entre eux...


autant vous dire que joint ne faisait plus grand chose ^^
Le gars de chez Dafy qui avait l'air de s'y connaitre en roue vu qu'il en démonte des centaines avais l'air de dire que ca pouvais venir de l'amortisseur de couple HS (et aussi probablement du roulement du porte couronne) et que le porte couronne avait donc plus de jeux que prévu sur la roue mais qu'en changeant l'amortisseur de couple ca devrai allé.
Au début je me suis dit mais il est con bien sur qu'elle est morte, mais en fait en y réfléchissant, ces deux éléments ne tourne pas entre eux. Toute la force est prise sur les roulement et le joint n'a l'air de servir que de cache poussière au final il ne retient aucune graisse et les roulement neuf aurons des flasques.
dite moi si je me trompe, si vous avez déjà eu le cas et ce que vous me conseillez.
Les jantes sont pas donné c'est pour ca que j'aimerai ne pas les changer, si le risque était avéré je n'aurai pas discuté mais la en fait je me demande presque ce que ca change.
Si quelqu'un sais ou je peux en trouver une pas cher sinon, peu importe l'état de la peinture je comptais la refaire.
Merci d'avance.