J'ai changer mes plaquettes de frein fin juillet, début aout.
J'ai pas roulé tellement, au grand max 2500/2700 (et encore)
Depuis plus de 2 semaines le frein avant fais un bruit bizarre quand je freine assez sec... Comme si qq chose frottais, un espèce de bout de métal..
Je démonte le bloque de frein, je vérifie si les plaquettes sont pas usé (la j'ai vus qu'elles était déjà assez bouffé) je l'ai remonte correctement (au montage je remarque qu'un joint poussière c'est sortais a moitié d'un des piston (le plus gros) J'ai essayé a le remettre a ça place mais sa na pas réussi a la fin elle c'est cassé donc je l'ai enlevé..) Maintenant 2 semaines plus tard mes plaquettes sont morte mais sa m'étonne quelque part de voir qu'un plaquettes est tt morte et que l'autre a encore un peu..
Je remonte des nouvelles plaquettes. et la je me suis dis je vais une fois testé. Je fais le tour du bloque, j'entends tjs un frottement que j'entendais avant aussi..
Je rentre dans mon garage (a mon père:p) et demande a l'ouvrier de mettre du poids a l'arrière pour voir si ma roue de devant tourne même pas librement.. Y a un frottement continue donc sa m'étonne pas que mes plaquettes s'use a fond..
Comment faire mtn pour que ma roue de devant tourne librement..?
(mon père qui était fort occupé la ma dis qu'il ce peut que mon disque est plié...)
voila quelque tofs des plaquettes usé

ZeRoCooL
edit : j'ai oublié de dire qu'on dirait qu'il a plus de puissance dans un des piston et l'autre non car la plaquette usé a mort n'est pas usé correctement, d'un cote plus que l'autre coté...