Bonjour à tous, comme j'avais dit dans mon post de présentation l'autre jour je suis en train de remettre en route une petite ER-5 de '97.
Je régulateur et le CDI étaient morts, je les ai donc changés en espérant que la bête reparte sans plus de caprices mais c'était trop beau.
Quand j'engage le démarreur j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide ou qu'il est collé, ça fait un bruit qui fait grincer les dents et je ne préfère pas insister de peur de regriller mon CDI ou autre chose sur le circuit électrique.
Je vous mets une vidéo de la chose ci-joint
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/3L_BbdGF4kk[/youtube].
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être je suis preneur d'infos.
Merci à tous.
Re: Problème de démarrage, démarreur semble tourner dans le vide ? (vidéo)
#2Tape sur le démarreur avec un bout de bois et un maillet . 

#3Ah putain j'avais pas pensé à ça, c'est la batterie d'origine, elle s'est chargée mais peut-être qu'elle manque de puissance, je vais essayer avec une connue comme bonne pour voir si ça change quelque chose
#4C'est la technique valable pour tous les problèmes de mécanique ça non ? Haha
#5Bin non , ça sert a décoller les charbons qui peuvent être usés .
#6Je vais tester ce soir ou demain avec une batterie différente et si ça ne fait rien je démontrerai les bobines pour checker les charbons
Je reposterai pour poster les résultats
#7Ok petite mise à jour, c'était bien un problème de batterie, après l'avoir remplacée par une neuve ça a bien fonctionné ! Merci pour l'orientation
Par contre c'était trop beau pour être aussi simple, malgré le fait qu'elle tourne elle ne semble pas avoir de chevaux, elle monte bien dans les tours mais il n'y a aucune puissance ni couple.
Je vais faire un réglage/nettoyage des carburateurs demain et régler le jeu aux soupapes voir si ça règle le problème
Par contre c'était trop beau pour être aussi simple, malgré le fait qu'elle tourne elle ne semble pas avoir de chevaux, elle monte bien dans les tours mais il n'y a aucune puissance ni couple.
Je vais faire un réglage/nettoyage des carburateurs demain et régler le jeu aux soupapes voir si ça règle le problème
#8Commence par les carbus .