1 . Démontage réservoir :
Selle

Flancs , dévisser les 2 vis ( une par côté ) et tirez sur le flanc

Dévissez la vis du réservoir

Débranchez la cosse de jauge d'essence qui se trouve sur la droite du réservoir

Ensuite l'astuce pour les Durit d'essence ( au niveau du robinet ) c'est de prendre les bouchons qui ce trouvent sur les Durit à droite du bras oscillant

Dévissez les vis maintenant le robinet

Enlevez le tuyau pour la dépression

Remontez les colliers des Durit principale d'essence et de réserve

Aidez-vous d'un petit tournevis plat pour décoller ces Durit sans les abîmer

Pincez fortement sur la Durit et insérez le 1er bouchon , ça donne çà


Réitérez l'opération pour la Durit de réserve

Soulevez légèrement le réservoir ( ou mettez une clé comme moi , mais c'était pour la photo )

Sous le réservoir vous verrez çà , il faut tirer sur ces 2 tuyaux ( celui de gauche non entouré est celui de l'essence , ne pas toucher , elle reste sur le réservoir )


Une fois ces Durit débranchées vous pouvez retirer le réservoir , tirez-le vers l'arrière de la moto tout en le faisant basculer de gauche à droite pour plus de facilité , ensuite vous verrez le haut moteur , les carbus et la boîte à air

2 . Pour une synchro :
Moteur chaud bien sûr , mettre un réservoir d'appoint ( ou un vase d'expansion acheté à la casse ) et branchez-le sur le robinet d'essence

Débranchez le tuyau à dépression ( carbu de droite ) et le bouchon ( carbu de gauche ) au niveau des pipes d'admission


Posez votre dépressiomètre ( maison )

Branchez-le sur les prises à dépressions ( les 2 tétons )

Démarrez le moteur et agissez sur cette vis de réglage ( qui se trouve entre le câble d'accélérateur et celui de retour ) pour que le liquide d'huile dans le dépressiomètre soit au même niveau

Je pense que ça aidera pas mal de monde , merci d'avoir suivi .