Salut les gens.
Pour ce qui est du rodage si cela n'est pas encore fait, il est annoncé de 0 à 800 km de ne pas dépasser 4000tr/min et de 800 à 1600 km de ne pas dépacer 6000tr/min.
Généralement vous poussez vous rapport jusqu'à combien selon vos vitesses ?
- le matin quand elle froide je dépasse pas 4 500tr
- pour un dépassement 7 000 tr
- pour l'arsouille ... à l'oreille ! (9500 tr)

- pour un dépassement 7 000 tr
- pour l'arsouille ... à l'oreille ! (9500 tr)

ER-five full power, full barouf !
Quand elle est froide je dépasse pas les 5000,
mais que ce soit pour l'arsouille ou pour les dépassements c'est pareil, pas plus de 8000, ça sert à rien d'aller plus loin. y'a plus rien apres avec mes ptits 34ch .....
mais que ce soit pour l'arsouille ou pour les dépassements c'est pareil, pas plus de 8000, ça sert à rien d'aller plus loin. y'a plus rien apres avec mes ptits 34ch .....

---- Glob -----

Effectivement en 34 cv, ça ne servirait pas à grand chose
J'espere que tu aura l'occasion de la débrider avant de la vendre , histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre !
J'espere que tu aura l'occasion de la débrider avant de la vendre , histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre !
ER-five full power, full barouf !
je sais pas si je la débriderai un jour ...
peut etre plus facile à vendre pour les jeunes....
et puis on sait jamais, si j'ai assez d'argent au moment de changer, je la garderai peut etre en 2e moto !!
peut etre plus facile à vendre pour les jeunes....
et puis on sait jamais, si j'ai assez d'argent au moment de changer, je la garderai peut etre en 2e moto !!
---- Glob -----

Je trouve quand meme que les 4000 tr/min arrive plus que vite.
C'est effectivement dur de voir mais généralement c'est quoi vos rapport vitesse/tr minute ?
1ère:
2ème:
3ème:
...
..
.
C'est effectivement dur de voir mais généralement c'est quoi vos rapport vitesse/tr minute ?

1ère:
2ème:
3ème:
...
..
.
J'sais juste que sur le dernier rapport c'est le millier ( trs/min ) x 20
3000 trs x 20 = 60 km/h
4000 trs x 20 = 80 km/h
5000 trs x 20 = 100 km/h
...
3000 trs x 20 = 60 km/h
4000 trs x 20 = 80 km/h
5000 trs x 20 = 100 km/h
...
bon je déterre un poste déjà ancien et ma "technique" pour rodé un véhicule neuf , un occasion peut être rerodé aussi
,
les 200 premier km je respecte les 4000 tours ou du moins ne les dépasse pas , accélération et freinage très doux , ensuite j'adopte une conduite normale , accélération franche mais sans brutalité jusqu'à 5000 tours et se jusqu'à environ 500 km , niveau freinage je freine normalement en gardant a l'esprit que rien n'est encore usé et que le mordant risque de ne pas être progressif , de 500 a 600 km on sent le moteur qui répond mieux et je me permet des intrusion un peut au delà des 5000 tours , jusqu'au environ des 120 km/h , mais toujours en mode cool bien qu'il faut essayé de poussé dans toutes les vitesse au régime des 5000 tours , et se jusqu'à 800 km environ , de 800 a 1000 km toujours conduite cool (pas d'accélération de goret) mais je pousse un peut le moteur , jusqu'à 140 , 150 km/h , a 1000 km vidange et vérification d'usage, ensuite sur 100 km conduite encore cool , petite pointe de vitesse mais pas encore de régime maxi , il faut que l'huile prenne sa "consistance" et après il faut de temp a autre poussé a fond toutes les vitesses , 8000 à 9000 tr/min, poussé le moteur a fond sur quelques km , cette phase est importante sur les 500 km qui suivent (jusqu'à environ 1500, 1600 km) afin que le moteur se libère complètement, mais il ne sera au top de ces performance que bien plus tard , généralement a l'entretien intermédiaire des 6000 km , se n'est que là qu'il sort tout sont potentiel , ainsi les frein qui eux aussi sont fait, et près, tout comme le motard qui as appris a connaître sa moto sur 5 ou 6 mois a être exploité a 100 % , généralement vus le mode de conduite les pneus sont encore valable 2000 km , par la suite la moyenne descent sensiblement pour tourné sur 5500 voir 6000 km environ ,

les 200 premier km je respecte les 4000 tours ou du moins ne les dépasse pas , accélération et freinage très doux , ensuite j'adopte une conduite normale , accélération franche mais sans brutalité jusqu'à 5000 tours et se jusqu'à environ 500 km , niveau freinage je freine normalement en gardant a l'esprit que rien n'est encore usé et que le mordant risque de ne pas être progressif , de 500 a 600 km on sent le moteur qui répond mieux et je me permet des intrusion un peut au delà des 5000 tours , jusqu'au environ des 120 km/h , mais toujours en mode cool bien qu'il faut essayé de poussé dans toutes les vitesse au régime des 5000 tours , et se jusqu'à 800 km environ , de 800 a 1000 km toujours conduite cool (pas d'accélération de goret) mais je pousse un peut le moteur , jusqu'à 140 , 150 km/h , a 1000 km vidange et vérification d'usage, ensuite sur 100 km conduite encore cool , petite pointe de vitesse mais pas encore de régime maxi , il faut que l'huile prenne sa "consistance" et après il faut de temp a autre poussé a fond toutes les vitesses , 8000 à 9000 tr/min, poussé le moteur a fond sur quelques km , cette phase est importante sur les 500 km qui suivent (jusqu'à environ 1500, 1600 km) afin que le moteur se libère complètement, mais il ne sera au top de ces performance que bien plus tard , généralement a l'entretien intermédiaire des 6000 km , se n'est que là qu'il sort tout sont potentiel , ainsi les frein qui eux aussi sont fait, et près, tout comme le motard qui as appris a connaître sa moto sur 5 ou 6 mois a être exploité a 100 % , généralement vus le mode de conduite les pneus sont encore valable 2000 km , par la suite la moyenne descent sensiblement pour tourné sur 5500 voir 6000 km environ ,

Dernière modification par phil le 02 mars 2007, 07:11, modifié 1 fois.
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
J'ai pas mal suivi tes explication et le relis souvent pour vérifier que je fais mon rodage dans les régles de l'art.
Aujourd'hui elle à tout juste 500Km (et oui il fais un sale temps en ce moment).
Je vais essayer de voir si le moteur répon mieux comme tu l'indiques,
et poussé mon tours minute plus dans les 5000tr/min.
Merci pour cet explicatif.
Aujourd'hui elle à tout juste 500Km (et oui il fais un sale temps en ce moment).
Je vais essayer de voir si le moteur répon mieux comme tu l'indiques,
et poussé mon tours minute plus dans les 5000tr/min.
Merci pour cet explicatif.

mon rodage se termine doucement aussi , plus que 200 km environ et rendez vous pour samedi prochain pour la première vérification,
Tu me diras combien tu as payé pour cette premiere vérif meme si je me doute que le prix doivent variés en fonction des coins de france.
j'ai connu des concessionnaires qui prennais a leur charge le premier entretien , d'autres qui ne fesais payé que les pieces (huile et filtres) et un qui ma fourni l'huile et filtre et qui ma dit , "tu le fera bien toi même"
et un qui ma fais payé pieces et mains d'oeuvre
,
sinon aujourd'hui au retour du boulot , j'ai poussé le moteur a +- 140 km/h (presque 800km au compteur) et presque 7000 tr/min , sa sent bon la fin du rodage
surtout que celui ci dure depuis deux semaines 

sinon aujourd'hui au retour du boulot , j'ai poussé le moteur a +- 140 km/h (presque 800km au compteur) et presque 7000 tr/min , sa sent bon la fin du rodage

voila entretien fait , 54.75 € , maintenant sa peut roulé ,rider77340 a écrit :Tu me diras combien tu as payé pour cette premiere vérif meme si je me doute que le prix doivent variés en fonction des coins de france.

ça va c'est pas trop chere encore, suis à 760 km donc ça avance petit a petit surtout ce week ou toute la france à eu beau temps.
Je voulais par la meme occassion savoir au bout de combien de kilometre peut on considérer le moteur chaud ?
Je voulais par la meme occassion savoir au bout de combien de kilometre peut on considérer le moteur chaud ?
il faut compté 10 à 15 km pour qu'il sois totalement a température, mais sur une japonaise si on "tire dedant" plus tot se n'est pas trop grave, il faut surtout veillé et cela avec n'importe quel moteur , de le laissé tourné au ralentit 30 ou 40 sec voir une minute avant de roulé et monté dans les tour afin que la pompe a huile aie eu le temp de lubrifier toutes les pieces du haut moteur , 

C'que je fais pour la chauffer , je l'a met en route et pendant ce temps je ferme mon blouson , emboîte mon casque et enfile les gants , ça dure pas longtemps mais au moins je ne la démarre pas une fois équipé et assis dessus , comme certains font .
Et après ces 10 à 15 km de chauffe, combien de temps après s'etre arreter peut on considérer quelle est redevenue froide.
Du genre on à fait 20 km, puis on doit s'arreter 15 minutes (pour faire pipi ) lol, Est ce que elle est toujours chaude et l'huile toujours là ?
Du genre on à fait 20 km, puis on doit s'arreter 15 minutes (pour faire pipi ) lol, Est ce que elle est toujours chaude et l'huile toujours là ?
l'huile redescend tres vite dans le bas moteur , surtout si elle as atteint une bonne température (c'est pour cela qu'on vidange avec un moteur chaud ) , et pour la vitesse a laquel elle refroidit , tu le verra lors du redémarage , apres 15 min normalement elle ne sera pas totalement froide mais sa peut varier avec les conditions climatique , mais si elle est froide tu devra actionner a nouveau le tchoc (starter) si le ralentit tien sans c'est qu'elle est encore suffisament chaude
,