Re: Problème de prise de tour

Dans quel état sont les filtres a essence du réservoir ?

Le robinet laisse passer l'essence correctement ?

Il faut démonter la rampe des carbus , vérifier que les gicleurs soient propres .

Vérifier la hauteur des cuves .

Vérifier les membranes .

Le mieux serait de passer les carbus aux ultrasons .

junior a écrit :
21 juil. 2022, 08:03
Dans quel état sont les filtres a essence du réservoir ?
J'en et pas dessus justement donc j'ai commandé 2 tamis pour réservoir et un filtre pour apres le robinet dessence nettoyer le réservoir pour le reste tout et ok j'ai nettoyer complètement la rampe de carbu justement et remonter mes flotteurs qui était a 13mn au lieux de 17mn préconisé a +ou- 2mn je suis actuellement a 16mn pour une éventuelle entrée d'air j'ai pulvérisé du deo sur les pipe d'admission et d'air aucune modification du régime moteur et vis de richesse à 1t 1/4 la moto démarre nickel mais impossible d'accélérer elle s'étouffe (trop d'air je pense ) et quand elle cale soit elle repart dessuite soit elle galère a se relancer.

Salut tout le monde j'apporte du nouveau alors j'ai refait mes carbu complet gicleur ralentie joint membrane pointeau flotteur la total ma grosse demarre nickel maintenant ralentie stable a chaud comme a froid rien a dire les vis de richesse son a 1 tour 1/4 seul bémol quand j'accélère tout doux sa peine a monter a 6 ou 7mille tour mais des que je mes un vrai coup de gaz 3000 milles max et s'étouffe mais cale pas voila pour les nouvelle sa avance doucement je vais refaire une synchro demain .
Ps j'ai fait 50metres en 1er devant chez moi c'est nul mais sa fait du bien 😁😁

Bonjour Alain, si comme tu dis tout est bon et que tu as bien tout remonté.
Les pièces de carbus, ça s'use. Tu n'as pas donné le kilométrage de ta machine, ou je l'ai zappé.
Amuse-toi à desserrer les vis de richesse, quart de tour par quart de tour avec essais à chaque fois, tu vois ce que ça donne.
Si ça ne s'améliore pas, tu fais dans l'autre sens.
Autre chose, tu prends du star pilote ou du nettoyant frein que tu vaporises, moto au ralenti, entre les cylindres et les carbus, si ça accélère, c'est que tu as une prise d'air. Tu y vas mollo, c'est très inflammable. Normalement, l'accélération est instantanée.
La prise d'air peut venir des manchons poreux ou des petits joints de starter.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Salut Étienne alors avec le nettoyant frein j'ai déjà essayé et je les refais aujourd'hui justement pour être sur et de bon cœur pas de fuite j'essaye de régler mais arriver a 3 tours je me dit c'est pas bon ... je commence a un demi tour ma moto a passé les 35000 km

didnoux a écrit :
24 juil. 2022, 16:17
salut
faut peut être te pencher sur l'arrivée d essence il existe dans le réservoir deux filtres à vérifier, et tant qu'a faire regarde aussi le robinet le miens était complètement bouché
dans tous les cas je pense pour un manque d'essence .

a+
J'ai pas les tamis en sortie de réservoir mais je viens de rajouter un filtre a essence moi même et mon robinet a était testé et bon jeux au soupapes peut être ?

As-tu essayé sur PRI ?
Mettre un filtre est souvent sujet à problèmes, il se peut qu'il ne laisse pas passer assez d'essence. Il a aussi un sens de montage.
En principe, étouffement à l'accélération, c'est un manque d'essence, comme dit Didnoux.
Avant que ça déconne, elle tournait bien ? Ton pot, quelle gueule il a ?
Réservoir ouvert, ça donne quoi ? Si tu prenais une nourrice pour éliminer tout ce qui peut être sujet à pannes.
Tes vis de richesses sont elles bien remises ? C'est délicat ces animaux-là.
Règles les soupapes, il ne faut rien laisser au hasard. Vérifie aussi le calage de la distri.
À 35000, les carbus ne sont pas usés.
Ah oui, j'ai oublié, connais-tu quelqu'un qui a la même dans ton secteur afin de voir si le CDI ou Igniter fonctionne bien ?
Pour ça, c'est simple, tu te mets en contact avec un membre de ce forum, tu vas chez lui avec ton boitier, ou il vient avec sa mob, peu importe, faut qu'elle soit saine et vous essayez. Sinon, tu envoies ton boitier chez quelqu'un qui veut bien t'aider. Je le ferais bien, mais on n'a plus d'ER5.
Dernière modification par Étienne le 24 juil. 2022, 20:40, modifié 1 fois.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

J'ai encore de la durite demain je vais essayer sa.s filtre elle déconner avant dou tout les travaux elle démarrer même plus la position pri j'ai essayé reservoir aussi pour les soupapes je me posé la question justement et le boîtier cdi faut je regarde oui bonne idée je vous tien au courant
Ps j'ai une sortie longue ixil
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »