Pas de courant mais batterie a 13 volt

Hello la Team,

Je me suis garé derrière une veille camionnette a 2.5 mètres, je vais au distributeur je reviens et là je vois ma moto au sol coté embrayage, percuté par la camionnette qui reculait... C’était un vieux conducteur qui parlait pas français ça a été compliqué de lui faire comprendre quoi que ce soit et vu que ma moto me paraissait en bon état je l’ai laissé partir (je doute qu’il avait une assurance ou un CT en règle).
J’ai pu repartir sans problème mais j’ai eu du mal redémarrer la moto par la suite. Le problème est devenue plus grave quand 2 semaines plus tard la moto ne redémarrait presque plus puis elle s’est sur la route arrêté à 1.5 km de chez moi j’ai dû la tracter jusqu’à à mon garage.

Actuellement voici son état :
Batterie a 13.40 volt mais quand je la mets sur ON pas de lumière sur le cadran, pas de clignotant, aucun voyant rien. Elle ne fait absolument rien pas quand je clic sur le bouton de démarrage.
Elle est sur béquille centrale actuellement, j’ai changé tous les fusibles sous la selle et le relai de démarrage aussi mais aucunes réactions.
J’arrive à tenter un démarrage en faisant contact avec les deux connecteurs + et - sur le relai mais le démarrage ne se finalise pas.

J’ai deux questions :
Est-ce que ça peut être l’alternateur ?
Quelle pièce permet de distribuer le courant dans la moto au différent élément (clignotant, ventilateur, ..) ?
Dernière modification par Greg Garnner le 01 mai 2022, 00:17, modifié 1 fois.
Votre mission est de faire échouer la mission.

Re: Pas de courant mais batterie a 13 volt

Tu parle de celui de 30 Ampere ?
Je l'ai changé par un neuf.
Image

J'ai testé les deux batteries en sup que j'ai : meme probleme, il ne se passe rien, pas de lumiere, pas de clignotant, rien, meme pas un cliquetis au relai.
Mais si je touche les cose de la batterie sur le relai ça essaye de demarrer.

Image
Dernière modification par Greg Garnner le 01 mai 2022, 00:19, modifié 2 fois.

Tout est ok dans le Phare, c'est clean j'ai tout débranché et rebranché et j'ai joué avec la clé OFF -ON mais idem aucunes réactions.

Image

Le problème est électrique, c'est sur : l'alternateur a été dévissé puis mis sur un nouveau carter par mon garage Kawasaki il y a sept mois puis il y a eu le choc quand ma moto est tombée quand elle a été heurtée par la camionnette.
Une panne d'alternateur ça ressemble à quoi ?

Si l'alternateur est défectueux cela n'empêche pas de démarrer la moto, si la batterie est correctement chargé.
Si les voyant ne s'allume pas quand tu mets le contact il faut contrôler:
La tension de la batterie est de combien ?
Le contacteur Neman: dans le phare tu as la prise qui va sur le Neman, sans mettre le contact sur le fil blanc tu as quelle tension ?
quand tu mets le contact la tension de la batterie est de combien ?
Quand tu mets le contact sur le fil blanc tu as quelle tension ?
Quand tu mets le contact sur le fil brun tu as quelle tension ?

Avec le boulot j'ai du mal a avoir du temps pour faire mes tests :

Concernant le carter coté alternateur c’est le garage Kawasaki qui justement parce que j’avais une petite fuite suite à un choc a changé le carter, le nouveau est ok.

Pour les tensions :

Ma batterie est a13.4 volt elle a moins de 1 an.

Image

Pour les tensions coté Neman j’ai 0 volt sans contact et 0 avec contact sur "ON".

Image

Image

Chose intéressante, quand j’essaye de la démarrer en mettent en relation les deux contacts du relai de démarrage les voyants s’allument !

Image

Bon le test de tension sur le fil blanc tu le prend mal.
Pour tous les test de tension que je demande il faut toujours laisser la touche noir du multimètre sur le moins de la batterie et c'est uniquement le touche rouge qu'il faut déplacer.
tension sur le fil blanc sans le contact :
tension sur le fil blanc avec le contact :
tension sur le fil brun sans le contact :
tension sur le fil brun avec le contact :
le relais que tu appelles de démarrage c'est celui qui à le fusible de 30A ?
contrôle du relais avec le fusible de 30 A :
tension sur le fil blanc relais branché.
tu as contrôlé le fusible avec l'ohmmètre du multimètre?

OK je comprends,

En gros je mets la sonde négatif sur la masse (Coté (-) de la batterie) et la sonde positive sur les câbles coté Neman blanc et brun.

Le relai de démarrage c’est cette pièce :

Image

Concernant les fusibles je n’ai pas testé leur résistance mais je les ai tous remplacé par des neuf idem pour celui de 30 A.

Voici les mesures :
tension sur le fil blanc sans le contact : 0 volt
tension sur le fil blanc avec le contact : 0 volt
tension sur le fil brun sans le contact : 0 volt
tension sur le fil brun avec le contact : 0 volt

Image

Le fusible de 30 Amp du relai a été testé à l’ohmmètre il affiche zéro, il est ok.

« Tension sur le fil blanc relais branché » je ne comprends pas ce test : tu veux quand je shunte le relai en mettant en relation les deux contacts ?

.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »