Présentation de Fred7039

Salut tout l'monde,

Fred, 58 ans, de Haute Saône (limitrophe territoire de Belfort). Un peu plus d'une quarantaine d'années de moto, de la 125 à la 1300 (Kawa) en passant par différentes marques et cylindrées.
Après quelques années passées a réduire la pratique de la moto, et a réduire les cylindrées, jusqu'à reprendre une 125, tout ça pour cause d'arthrose des hanches, je reprends une petite ER5 (que je connais pour en avoir déjà eu une) puisque mes hanches sont réparées et je vais sur la fin de ma rééducation.
Si je me limite a 500, c'est pas pour reprendre doucement, c'est d'une part a cause de mes besoins et plaisirs qui ne sont plus les mêmes qu'a l'époque "Joe bar team" et d'autre part a cause du prix des cartes grises ... 56 euros le cheval en Franche Comté !! (prix aligné vers le haut suite a la fusion avec la Bourgogne) ... Bref, quand on a pas les moyens, on roule pas hein!
Je vais donc chercher cette petite ER5 la semaine prochaine, c'est une version bridée, mais je m'en fous, 7 ou 8000 tours me suffisent par ici pour mes balades, et je pense qu'une version bridée sera plus facile a revendre au cas ou, par miracle, je puisse reprendre quelque chose de plus gros plus tard (après la 3 ième guerre mondiale peut-être!)
Je vais essayer de résumer un peu ce que j'ai eu comme motos, par ordre chronologique.
Début avec une Yam 125 RS (mono deux temps), ensuite, Honda 125 S3, Honda 125 CBN (j'ai tellement aimé cette moto, ainsi que la S3, que je m'en suis retrouvé une a retaper, qui est dans mon garage), ensuite, permis gros cube, Kawa Z 650, Kawa Z 1000 ST, Kawa Z 1300 (paf, bagnole qui grille un stop) donc Honda CB 500, Kawa 1100 GPZ B1, Yam 900 XJ (j'en ai eu deux) Kawa ER5, Honda 650 Deauville, Royal Enfield 500 Bullet, Kawa 500 EN, Yam 125 ybr, et la prochaine qui arrive, Kawa ER5. Il y a eu par périodes, simultanément d'autres motos qui n'étaient pas les principales, mais quelques une qui ont compté comme par exemple ma petit Kawa 125 KH , et quelques autres.
Voila, je vais maintenant aller bouquiner ce forum surement très intéressant, je vais voir pour héberger quelques photos et les poster dans les rubriques adéquat.
A bientôt.
Fred
ps: j'ai aussi eu deux enclumes, une 1300 Yam Royale Venture (il me semble que ça s'appelait comme ça ce machin) et aussi une Kawa 1000 GTR ........

Re: Présentation de Fred7039

En cherchant des infos sur ce qu'il est possible de faire pour monter un porte paquet sur l'ER5 sans se ruiner, je suis "tombé" par hasard sur mon ancienne présentation ici même, en 2015, quand j'avais encore ma précédente ER5 ... L'autre jour quand j'ai voulu me reconnecter ci avec cet ancien compte, pas moyen, alors j'en ai recréé un. Si l'autre existe encore, ça fait doublon, y'a moyen de moyenner?
viewtopic.php?t=10625

Re: Présentation de Fred7039

Salut et bienvenue :)

Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
Règles du forum
Tuto : Mettre un avatar

Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
Les kawettes de nos membres

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Image

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
Trombinoscope

Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum

Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »