Bonsoir à tous
Alors voilà, tout est dans le titre!
Pour faire court, j'ai crashé la bête il y a environ deux semaines de cela

Le jour même, j'ai eu très mal... Et le lendemain, je me suis rendu compte que mon guidon était très plié
Du coup, j'en ai acheté un nouveau "générique" –normalement prévu pour HONDA CB 500 F– qui semble fort proche de l'original non crashé. Il fait 22mm de diamètre, c'est déjà un bon point

Par contre, il me semble bien plus large que l'original. Bon c'est assez subjectif évidemment vu qu'il n'est actuellement pas monté sur la bécane et aussi dépourvu de tout accessoire...
Voici le nouveau guidon:
https://www.domino-group.com/tommaselli ... l?idct=147
Alors si une géométrie un peu différente ne me dérange pas vraiment, la largeur c'est autre chose par contre! J'adore me faufiler dans les bouchons

Et puis, plus sérieusement, je préfère éviter d'emblée tout éventuel problème de longueur de câble/gaine car je sais à quel point ça peut être chiant (j'ai gardé le souvenir impérissable de mon frangin qui avait rêvé de changer le guidon d'origine de sa Harley par un plus large/haut...). J'envisage donc de raccourcir le nouveau guidon avant de le monter. Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la précieuse information sur le net! Du coup, je me demandais si une bonne âme parmi vous –ou plusieurs car on est jamais à l'abri d'une erreur de mesure– pourrait mesurer la largeur du guidon de son ER5 –d'origine bien évidemment– en précisant si c'est avec ou sans les embouts de guidon car ça change tout

Je ne sais pas s'ils ont pu modifier les guidons en cours de production mais la mienne est de 2002 si jamais...
Un tout grand merci d'avance!