Bonjour à tous et à toute.
Alors voilà j'explique ma situation rapidement : j'ai une er5 de 2003 de 65000km et je suis en train de faire une révision dessus car je suis en stage dans un mois sur Paris et j'ai envie (surtout besoin) qu'elle soit le plus fiable possible. J'ai donc réalisé les opérations suivantes :
-Bougies neuves
-Vidange huile
-Vidange refroidissement
-Nettoyage du carbu et je l'emmène demain au garage pour un réglage synchro.
Sauf que voilà, après avoir fait la vidange et les bougies je suis allé faire un tour pour m'assurer que tout allait bien et après mettre arrêté j'ai vu que le moteur fumait des cylindre par un petit orifice. Le lendemain j'essaye de la démarrer et là impossible de la démarrer et de l'essence coule des 2 trous des cylindres où la fumée s'échappait. J'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et il sent l'essence, il y donc de l'essence dans mon carter d'huile.
J'ai plusieurs questions :
-Est-ce que le changement de bougies à pu provoquer ça ? J'ai peut être mal remis un truc et l'essence à du mal à s'enflammer ?
-Je n'ai pas changé le filtre à huile lors de la vidange car l'huile avait 5000km, l'essence à t-il pu couler d'une manière ou d'une autre dans le carter d'huile lors de la vidange ?
-Le robinet d'essence peut être à l'origine du problème ? J'ai vérifier mon carbu et il n'y pas de fuite d'essence.
J'espère que mon problème est bien expliqué et que quelqu'un a une solution, merci d'avance pour vos retours.
Alexandre
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#2As tu bien serré les bougies .
En principe c'est du LDR qui s'écoulent des petits trous situés de chaque coté des cylindres .
Tu as bien resserrés les durites du radiateur , bouchons ..?
Si tu as de l'essence dans l'huile , soit les pointeaux en sont la cause , soit ton robinet est défectueux .
https://youtu.be/DcKKw6St9i4
En principe c'est du LDR qui s'écoulent des petits trous situés de chaque coté des cylindres .
Tu as bien resserrés les durites du radiateur , bouchons ..?
Si tu as de l'essence dans l'huile , soit les pointeaux en sont la cause , soit ton robinet est défectueux .
https://youtu.be/DcKKw6St9i4
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#3J'ai serré les bougies au feeling vu que je n'ai pas de clé dynamo, donc je ne sais pas trop, on m'a toujours dit qu'il valait mieux ne pas trop les serrer que trop les serrer.
Qu'est ce que tu appelle du LDR ?
Les durites et bouchons sont bien serrés oui,
J'avais démonter mon carbu pour le nettoyer, j'ai recontrôler la hauteur des cuves et fait attention au pointeaux , je pencherais plus si un soucis du robinet. A force de démonter et remonter le réservoir ça a pu l'abimer non ?
Merci de ta réponse ne tout cas
Qu'est ce que tu appelle du LDR ?
Les durites et bouchons sont bien serrés oui,
J'avais démonter mon carbu pour le nettoyer, j'ai recontrôler la hauteur des cuves et fait attention au pointeaux , je pencherais plus si un soucis du robinet. A force de démonter et remonter le réservoir ça a pu l'abimer non ?
Merci de ta réponse ne tout cas
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#5J'ai encore besoin d'aide !
Suite à mes problèmes j'ai fait le tour du forum et suivi les conseils de junior.
J'ai donc acheter un kit de réparation de carbu, un filtre a air et a huile et de quoi faire une vidange.
J'ai changé les pointeaux et je pense que c'était la cause de présence d'essence dans l'huile car ils étaient marqués d'une bague brillante sur la partie noire et ils ne devaient plus être étanche. Je remonte tout sur la moto et là bonne surprise elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti.
Sauf que dés que je me un peu de gaz elle pétarade vraiment fort et fini par calé, à chaud comme à froid. J'ai essayer d'aller faire un tour mais impossible de monter dans les tour, elle pétarade et cale dés que je joue sur la poignée de gaz.
J'ai redémonté le carbu ce matin, reréglé la hauteur des cuves, réglé la vis de richesse et de ralenti mais toujours le même résultat !
En remontant le carbu après l'avoir nettoyer j'ai un peu trop forcé sur un diffuseur principale et je l'ai tordu légèrement au bout. Est-ce que cela peut être la cause de ça ?
D'ailleurs quand une moto pétarade c'est qu'elle reçoit trop d'essence ou pas assez ?
Je pense aussi au jeu aux soupapes ...
Si quelqu'un peut m'éclairer moi je sèche là !
Suite à mes problèmes j'ai fait le tour du forum et suivi les conseils de junior.
J'ai donc acheter un kit de réparation de carbu, un filtre a air et a huile et de quoi faire une vidange.
J'ai changé les pointeaux et je pense que c'était la cause de présence d'essence dans l'huile car ils étaient marqués d'une bague brillante sur la partie noire et ils ne devaient plus être étanche. Je remonte tout sur la moto et là bonne surprise elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti.
Sauf que dés que je me un peu de gaz elle pétarade vraiment fort et fini par calé, à chaud comme à froid. J'ai essayer d'aller faire un tour mais impossible de monter dans les tour, elle pétarade et cale dés que je joue sur la poignée de gaz.
J'ai redémonté le carbu ce matin, reréglé la hauteur des cuves, réglé la vis de richesse et de ralenti mais toujours le même résultat !
En remontant le carbu après l'avoir nettoyer j'ai un peu trop forcé sur un diffuseur principale et je l'ai tordu légèrement au bout. Est-ce que cela peut être la cause de ça ?
D'ailleurs quand une moto pétarade c'est qu'elle reçoit trop d'essence ou pas assez ?
Je pense aussi au jeu aux soupapes ...
Si quelqu'un peut m'éclairer moi je sèche là !
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#6A combien as tu réglé le ralenti a chaud ?
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#7Comme indiqué sur la revue : environ 1200 tr/min
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#8Moto sur la béquille , elle prend bien ses tours si tu accélère .
Ecartement des électrodes ?
Ecartement des électrodes ?
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#9Sur le starter elle prend bien les tours mais dés que je l'enlève et que je met du gaz elle pétarade très fort. Enfaite dés que je dépasse le régime de ralenti et pétarde, sinon au ralenti ras
Pour les bougies je ne sais pas l'écartement, je les ai changé avant de m'occuper du carbu
Pour les bougies je ne sais pas l'écartement, je les ai changé avant de m'occuper du carbu
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#10Tu parle du gicleur ?j'ai un peu trop forcé sur un diffuseur principale et je l'ai tordu
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#11Oui de l'ensemble gicleur/diffuseur, il est un peu tordu au bout mais il rentre quand même dans son puit sans difficultés
Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence
#12Hello !
Bon, t'es clairement entre de bonnes mains avec Junior, mais je viens quand même rajouter mon petit grain de sel, on sait jamais !
D'après moi, si t'étais trop riche de base, elle calerait avec le starter, et pas sans.
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais t'as checké ta richesse ?
Ma kawette avait tendance à pétarader également, c'est bien parce qu'elle était trop pauvre...
Bon, t'es clairement entre de bonnes mains avec Junior, mais je viens quand même rajouter mon petit grain de sel, on sait jamais !

D'après moi, si t'étais trop riche de base, elle calerait avec le starter, et pas sans.
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais t'as checké ta richesse ?
Ma kawette avait tendance à pétarader également, c'est bien parce qu'elle était trop pauvre...
"Quand le vin manque, il manque tout."