Bon mécano à Bordeaux ?

Bonjour ! Je continue mon train train de motarde et je suis en ce moment à Bordeaux ! Et je viens de me rendre compte qu'il est grand temps de changer mon pneu arrière... Bon, si au passage vous avez un conseil sur le pneu à utiliser je prend, mais je voulais surtout vous demander les bonnes adresses de mécano honnête et fiable pour faire le changement ?! Merci !

Re: Bon mécano à Bordeaux ?

Salut Dawn, pour ma moto , junior m’avait conseillé les dunlop : arrowmax streetsmart , j’en suis contente ( pour ma part j’avais changé l’arrière et l’avant ) et au niveau rodage ça a été très facile , en fait je ne me suis même pas rendu compte que mes pneus étaient neufs dans le sens où je n’ai pas senti de « glissement « , prends soin de toi Dawn

On m'a déjà conseillé le pilot road de Michelin que J'ai déjà à l'avant ou le Metzeler Roadtec Z8 Interact... Je me disais que j'allais peut-être partir sur le Michelin du coup comme j'ai déjà le même à l'avant et que j'en suis contente mais vous me recommandez plutôt le Dunlop quand même ?

Je sais bien qu'on a pas besoin d'un prix Nobel mais j'ai toujours peur de me faire taxer sans sommation comme je suis un peu newbie c'est facile de me faire avoir...

Le pneu avant il est pas neuf non je l'ai changé l'année dernière quand j'ai acheté ma belle... Il était presque lisse mais le pneu arrière pouvait encore en faire. Maintenant c'est plutôt l'inverse du coup, je vais vérifier mais le pneu avant doit encore pouvoir en faire contrairement au pneu arrière...

Dawn a écrit :
07 avr. 2021, 13:00
Il était presque lisse mais le pneu arrière pouvait encore en faire. Maintenant c'est plutôt l'inverse
C'est plus un conseil hédoniste que pragmatique, mais si jamais t'as un peu de sous de cotés, rouler sur deux pneus neufs, c'est absolument fantastique niveau sensations (après rodage).
C'est important le bonheur en ces sombres temps, au diable la raison ! :dent:
"Quand le vin manque, il manque tout."

Merci pour le conseil ! J'avoue j'hésite, j'ai pas beaucoup de marge ce mois-ci et je voudrais pas trop taper dans mes économies pour d'autres projets... Tant que je peux rouler avec je vais le faire je pense, je saisirai cette opportunité une autre fois. Je prends note en tout cas !

Salut les amis !
J'ai donc trouvé un petit mécano très sympa dans le quartier voisin et il me propose de me racheter le pneu avant et de me monter un ensemble : soit Michelin Pilot' Active soit Bridgestone BT45. Le Dunlop n'étant pas trouvable en ce moment... Je pense que je vais accepter, c'est toujours ça de pris ! Mais entre les 2, j'ai regardé un peu, c'est un peu pareil ? Moi quand on me donne le choix je sais jamais quoi prendre, et le sujet "pneu" du forum fait 12 pages j'avoue j'ai pas tout lu...

Hé bé té ! Je suis équipé avec ceux là avant-arrière !

Pour de la ballade et des grands voyages je les trouve vraiment tip top.

Par contre, si t'as une conduite nerveuse par moment, accroche toi à ton slip, parce que ça doit faire dans les deux mois que je les ai, j'ai déjà décroché une bonne douzaine de fois à l'arrière avec. :dent:
Mais bon, ceci dit, toujours raccroché très rapidement, et ça m'a jamais mis en danger, c'est juste un truc qui peut surprendre.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Mince du coup si j'ai le choix entre 3 ça va être encore plus dur de choisir ! C'est vrai que j'aime bien mettre de l'angle dans les virages mais je suis un peu une flippette alors il faut que j'ai confiance dans mes pneus ! J'ai l'impression dans les avis que j'ai trouvé que les Michelin accrochent mieux que les Bridgestones mais je sais pas pour les Dunlop du coup
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses »