Re: Présentation de Arabelle

Salut. J’ai acheté un kit de rabaissement mais apparemment les concessions ne veulent pas le monter si il ne vient pas de chez eux N’ayant personne pour le monter sur ma moto je lance un appel à l’aide ou un appel à la vente , tout dépend des retours À savoir que ce kit est adapté à la er5 entre 2001 et 2007 Merci pour vos retours

Barback a écrit :Attention pour les pneus a bien demander des pneus au profil dit " diagonal" et pas de type " radial". L'er5 est conforme avec des pneus diagonaux.
Tu veux sans doute évoquer la concordance AV/AR avec un même profil ? Il faut en effet avoir soit 2 radiaux, soit 2 diagonaux, mais jamais de panachage.

Kawasaki n'a jamais homologué spécifiquement ses ER-5 avec un profil type de pneu (je viens de regarder mes docs avant de poster). Si l'assurance a fait des misères, ça doit être à cause d'autre chose.

Féodal a écrit :
24 mars 2021, 21:10
Barback a écrit :Attention pour les pneus a bien demander des pneus au profil dit " diagonal" et pas de type " radial". L'er5 est conforme avec des pneus diagonaux.
Tu veux sans doute évoquer la concordance AV/AR avec un même profil ? Il faut en effet avoir soit 2 radiaux, soit 2 diagonaux, mais jamais de panachage.

Kawasaki n'a jamais homologué spécifiquement ses ER-5 avec un profil type de pneu (je viens de regarder mes docs avant de poster). Si l'assurance a fait des misères, ça doit être à cause d'autre chose.
Je me suis basé sur le livret de la moto. Les dimensions données sont en diagonal. Les dimensions données sur la rmt sont aussi exprimées en diagonale.

Quand au panache diag/radial, oui c'est à proscrire mais je me demande tout de même si j'ai pas lu ou entendu que certaines moto étaient homologué comme cela.

Les concessionnaires et Kawasaki France n'ont pas pu me répondre quand a une éventuelle homologation en radial ( ma question a eu l'air de les intéresser aussi, ils m'ont dit d'appeler Michelin... )
D'où mon contact à la DREAL pour savoir de qui de quoi. Pour eux, de mémoire car je ne trouve plus le courriel, si il est indiqué sur le livret en diagonal, faut pas chercher plus loin...
Voici ce que j'en sais et bonne chance pour trouver des pneus diagonaux !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ils sont plutôt pas mal pour les avoir essayer il y a un petit bout de temps ( a moins que dunlop ai sorti une nouvelle mouture) je l'ees ai bien aimé mais l'impression qu'ils fondent tant l'usure est rapide. A voir de ton côté !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Des pneus diagonaux ? Les bons vieux BT45 qui fêteront bientôt leurs 30 ans de conception. Bon, c'est vrai qu'ils viennent enfin d'être remplacés, certes.

D'une manière générale, quand un produit n'est plus disponible et se voit remplacé par quelque chose de plus performant ou moderne, le véhicule conserve toutes ses qualités et reste homologué pour un usage routier.

Imagines-tu une voiture des années 1930 interdite de rouler parce que les pneus d'époque n'existent plus ? Ça ferait bien rire la Fédération des Véhicules d'Époque (FFVE).

De même, si on garde ce principe, alors on ne pourrait plus démarrer nos moteurs puisque les huiles ont gagné en qualité (regarde ce qui était préconisé en 1996 et les normes d'huiles standard d'aujourd'hui).

L'ER-5 peut rouler avec des pneus radiaux ou diagonaux. Point.

Si tu demandes l'avis à Kawa :
1) Ils ont clairement autre chose à faire, les Kawa d'avant 2010 ne les intéressant plus tellement.
2) Un professionnel est OBLIGÉ de se couvrir en cas de problème mécanique ou d'accident. Il te répondra toujours que ce n'est pas autorisé... Alors qu'il n'en sait, au fond de lui, rien, ou qu'il monterait du radial pour ses clients sans hésiter.

Revenir à « Présentation des membres »