Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#202
Pour ceux qui suivent:
Depuis la vidéo les réglages ont été optimisés.

En effet c'était très satisfaisant à l'arrêt, avec les filtres individuels, comme vous avez pu le voir sur la vidéo, mais en roulant il y avait des hésitations à mi régimes.
Le test de couleur de bougies montrait qu'elles étaient un peu claires.
J'étais en 115 en gicleurs, je me suis alors décidé à monter à 120.
Malheureusement ça n'avait pas l'air mieux, avec des hésitations à mi régimes qui me semblaient encore plus prononcées, me laissant croire que je n'étais pas sur le bon chemin.
J'ai donc failli remettre la boîte à air et laisser tomber cette histoire de filtres individuels.
Mais je n'aime pas quand je n'arrive pas comprendre/régler un truc...
Alors je me suis décidé à continuer dans la logique du truc (bougies toujours un peu claires avec les 120, donc pas assez riche), et encore augmenter la taille des gicleurs, en dépit de ce que me disait mon ressenti.

Je suis passé à 130.
C'est quasi nickel !
Plus d'hésitations à mi régimes, et des hauts régimes qui ronronnent bien.
C'est simple, ce n'est pas devenu une bête de course bien sur, mais ce n'est plus la même moto (il faudrait que je fasse une vidéo en roulant).
Je vais même essayer un peu plus gros pour voir.
Mais il ne me reste que des 132.
Je vais me commander des 135, 138, 140 pour voir...

Rappel config actuelle:
'Silencieux' plus libre,
filtres à air individuels.
Gicleurs de ralenti en 35 (origine)
Gicleurs principaux en 130.
Aiguilles de 650 KLR (un peu plus fines que nos N4BE).
Puits d'aiguilles d'origine.
Vis de richesse à 1 tour et demi pour une, et 1 tour 3/4 pour l'autre.
(réglage de richesse 'à l'oreille' et au compte tours digital, avec le protocole de recherche de ralenti le plus haut)
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#204
junior a écrit :
20 févr. 2021, 12:37
Tu as essayé si des bougies iridium apporte un plus :?:
Salut Junior.

Non, mais j'en ai une paire.
Elles étaient sur la moto quand je l'ai achetée, mais j'avais remis bougies normales et antiparasites neufs de suite après l'achat.
Quel est l’intérêt théorique ?
Merci.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#206
junior a écrit :
21 févr. 2021, 15:40
A part une plus longue longévité , je vois pas .

C'est pourquoi je te posais la question , le comportement moteur en est il transformé . :incompri:

Je croyais que tu en avais mis sur ta moto .
Salut.
Bon, j'ai placé les Irridium.
Moi je ne sens pas de différence.
Je ne suis peut être pas assez expérimenté pour noter quelque chose.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#207
@junior
@arabelle

Je ne sais pas si c'est un bug de mon coté ou au niveau du forum, mais j'ai une notif comme quoi @junior a commenté, mais je ne vois rien, et je viens à peine de voir le dernier post de @arabelle...
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »