#202
parThe Reaper
Pour ceux qui suivent:
Depuis la vidéo les réglages ont été optimisés.
En effet c'était très satisfaisant à l'arrêt, avec les filtres individuels, comme vous avez pu le voir sur la vidéo, mais en roulant il y avait des hésitations à mi régimes.
Le test de couleur de bougies montrait qu'elles étaient un peu claires.
J'étais en 115 en gicleurs, je me suis alors décidé à monter à 120.
Malheureusement ça n'avait pas l'air mieux, avec des hésitations à mi régimes qui me semblaient encore plus prononcées, me laissant croire que je n'étais pas sur le bon chemin.
J'ai donc failli remettre la boîte à air et laisser tomber cette histoire de filtres individuels.
Mais je n'aime pas quand je n'arrive pas comprendre/régler un truc...
Alors je me suis décidé à continuer dans la logique du truc (bougies toujours un peu claires avec les 120, donc pas assez riche), et encore augmenter la taille des gicleurs, en dépit de ce que me disait mon ressenti.
Je suis passé à 130.
C'est quasi nickel !
Plus d'hésitations à mi régimes, et des hauts régimes qui ronronnent bien.
C'est simple, ce n'est pas devenu une bête de course bien sur, mais ce n'est plus la même moto (il faudrait que je fasse une vidéo en roulant).
Je vais même essayer un peu plus gros pour voir.
Mais il ne me reste que des 132.
Je vais me commander des 135, 138, 140 pour voir...
Rappel config actuelle:
'Silencieux' plus libre,
filtres à air individuels.
Gicleurs de ralenti en 35 (origine)
Gicleurs principaux en 130.
Aiguilles de 650 KLR (un peu plus fines que nos N4BE).
Puits d'aiguilles d'origine.
Vis de richesse à 1 tour et demi pour une, et 1 tour 3/4 pour l'autre.
(réglage de richesse 'à l'oreille' et au compte tours digital, avec le protocole de recherche de ralenti le plus haut)
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.