compteur er5

Bonjour,
Je répare ma petite Er5 et l’intérieur de son compteur ( la pièce qui tient les ampoules etc ) est casser.
Savez vous ou je peux en trouver ou si quelqu’un en vend une d'occasion?
merci à vous :)

Re: compteur er5

Ce n'est pas la platine blanche mais la coque extérieure sur ce lien.
J'avais regardé à l'époque et pas trouvé sur le net. Peut être demander chez Kawa ?
J'ai "réparé" la mienne avec de la colle à pare brise et ma foi, plus aucune vibration dans le combiné instruments depuis plus de 2 ans et 15 000 km

Re: compteur er5

C'est une colle pâteuse. L'avantage c'est qu'elle reste souple et colle très bien. D'où coup ça résiste bien aux vibrations.
L'inconvénient c'est que c'est du travail de bricolo du dimanche. Tu fais de gros pâtés pour englober la partie cassée. En faisant gaffe de faire en sorte de pouvoir encore démonter. Gaffe aussi à ne pas en mettre partout c'est tenace, très tenace !

C'est pas du boulot propre clairement mais dans mon cas ça a permis de remonter le tout, ce n'est pas visible sous les compteurs et le cache chromé.
Ça a été fait il y a 2ans 1/2 et on a roulé plus de 15 000 km depuis. Ça n'a plus bougé. Je n'ai pas re-démonté depuis la réparation, j'avais changé toutes les ampoules. J'espère être tranquille un moment.

Le symptôme sur la la bécane c'était des vibrations (avec du bruit aussi), et les ampoules qui étaient presque toutes claquées sur une bécane qui avait à peine 24 000 km (mais une vie trépidante vu les marques de chutes :panlol: ).

Je ne me souviens plus vraiment mais il est possible qu'il soit maintenant impossible de démonter la "nappe électronique". Elle est peut être noyée dans la colle à certains endroits.
Si c'est le cas ça veut dire qu'en cas de problème il faudra me tourner vers de la pièce d'occasion pour le remplacer. Ce qui aujourd'hui n'est pas un problème avec les ER-5.
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »