Hello,
Bon, un peu de concret...
J'ai commencé la rédaction de ce document, mais il reste énormément de choses à faire pour le finaliser... j'ai suivi le plan proposé par o'lance, et entamé les parties suivantes:
- Introduction -> a compléter/corriger
- notions élémentaires en mécanique -> a compléter/corriger
- boite à air -> a compléter/corriger
- carburation -> pas terminée + aucun tuto pour le moment
- admission -> pas terminée + aucun tuto pour le moment
tout le reste du plan est à faire.
Pour chaque chapitre :
- une partie "fonctionnement", pour expliquer les principes de bases (photos/schéma/video à l'appui) ainsi que les spécificités de l'er5.
- une partie "entretien" avec divers tuto. Pour chaque tuto ça serait pas mal de préciser la durée, les outils nécessaires et le niveau de difficultés. (cf. tuto changement filtre à air)
Je vous laisse déjà relire mes parties pour vérifier qu'il n'y a pas de conneries. (je suis pas expert en mécanique

) J'ai essayé d'être le plus simple possible pour pas larguer ceux qui n'ont aucune connaissance en méca.
Toute idée pour améliorer la lisibilité et la compréhension du document est bonne à prendre.

Alors, pour accéder au document:
Il s'agit d'un google document, donc directement accessible et éditable en ligne.
Il suffit simplement de créer un compte google (c'est gratuit) et de me filer votre adresse email par MP pour vous donner l'accès au document. (en me précisant si vous êtes rédacteurs ou relecteurs)

Niveau organisation:
Grâce au google document, il est possible de donner des droits d'écriture ou uniquement des droits en lecture en fonction des personnes. Le plus simple je pense est de donner un accès en écriture aux rédacteurs des différentes parties, et un droit en lecture a ceux qui vont corrigés/relire. Ainsi, les modifications suite à relecture seront apportées par les rédacteurs après validation, suite à discussion avec les correcteurs.
Sinon, il y aura des modifications dans tous les sens et ça risque d'être compliqué à gérer...
Dan le même ordre d'idée, il faudrait attribuer à chaque chapitre un rédacteur dédié. Histoire que les rédacteurs n'écrasent pas le travail d'un autre. on pourrait même penser à avoir deux rédacteurs par chapitre, un qui gère l'explication et fonctionnement de la partie en question, et un autre qui gère les tutoriels.
L'avantage du google doc, c'est qu'on peut travailler à plusieurs en même temps sur le même document, ce qui évite une gestion complexe des versions. Il y a même un chat intégré pour que les rédacteurs et les correcteurs puisse discuter en temps réel!
bref, il y a plus qu'à!
er59
PS: O lance, vu que tu es l'initiateur du projet, il faudrait qu'on fasse un test pour voir si je peux de donner les droits complets sur le document, afin que tu puisses toi aussi définir qui a les droits en écriture ou en lecture sur le document, et voir qui modifie quoi.