Sans doute.
Et dans tous les cas tu es là mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Re: ER-5 'Scrambler' en cours
#122Oui mais pas facile. Bref Vive la moto ! Y a pas grand chose de mieux !
#125Si, moi.
Oui, je suis modeste en plus.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#126Re: ER-5 'Scrambler' en cours
#127Elle est magnifique !!!!!! De toutes les scrambler que j'ai vu, c'est surement la plus harmonieuse comme l'on dit certains
Si j'avais eu le temps et l'argent, j'aurai aimé faire la même que toi ! (quoique, le temps, je l'ai eu xD) Faut du courage pour se lancer dans des modifications du cadre, peut-être la prochaine pour moi xD
Si j'avais eu le temps et l'argent, j'aurai aimé faire la même que toi ! (quoique, le temps, je l'ai eu xD) Faut du courage pour se lancer dans des modifications du cadre, peut-être la prochaine pour moi xD
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)
#128Merci.timsams a écrit : ↑14 juin 2020, 00:47Elle est magnifique !!!!!! De toutes les scrambler que j'ai vu, c'est surement la plus harmonieuse comme l'on dit certains
J'ai malheureusement mon régulateur qui a lâché il y a 3 jours, flinguant batterie, boitier CDI, et peut être alternateur, mais je vais réparer ça, et continuer l'hiver prochain les modifs, car j'ai encore 2 ou 3 trucs de prévus.
Dont une transformation unique pour les repose pieds arrières, et un bloc voyant déporté assez original lui aussi entre autres

#129Après la mésaventure du mois dernier (régulateur qui a lâché), la petite roule sans problèmes depuis une paire de semaines.
L'occasion d'optimiser certains trucs qui avaient besoin de réglages et/ou modifs.
Aujourd'hui j'ai rajouté un petit feu 'tomate' en plus de la bande LED intégrée à la boucle arrière.
En effet, ceux qui ont eu l'occasion de me suivre par journée très ensoleillée m'ont signalé qu'on ne voyait pas tellement mon éclairage arrière.
La sécurité avant tout, donc...

L'occasion d'optimiser certains trucs qui avaient besoin de réglages et/ou modifs.
Aujourd'hui j'ai rajouté un petit feu 'tomate' en plus de la bande LED intégrée à la boucle arrière.
En effet, ceux qui ont eu l'occasion de me suivre par journée très ensoleillée m'ont signalé qu'on ne voyait pas tellement mon éclairage arrière.
La sécurité avant tout, donc...

Dernière modification par The Reaper le 27 juil. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
#131Merci.
Effectivement, et c'est surtout en plein jour par belle journée que c'est flagrant...
J'ai d'ailleurs remis des petits clignos déportés à l'avant aussi, car je les avais intégrés au phare et pareil, en plein jour ensoleillé on ne les voyait pas bien.
#132C’est vrai que se sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite , on est plutôt envahi par l’esthétique !
#134Les feux et phares tout intégré c'est vraiment pas visible pour les autres usagers de a route.
Tu as bien fait de revenir à un peu plus de visibilité.
Pour la sécurité c'est vachement plus utile de se faire voir que de se faire entendre, n'en déplaise à certains.
Tu as bien fait de revenir à un peu plus de visibilité.
Pour la sécurité c'est vachement plus utile de se faire voir que de se faire entendre, n'en déplaise à certains.
#135Salut vraiment un très beau travail !
Je construit actuellement un scrambler aussi sur une base d'ER5, je fais une fabrication en direct sur Instagram : ER5Scrambler
SI jamais tu passes sur Insta dit moi j'ai besoin d'aide pour certain truc
Tout le passage sur le reniflare m'a déjà bien servi alors MERCI
Je construit actuellement un scrambler aussi sur une base d'ER5, je fais une fabrication en direct sur Instagram : ER5Scrambler
Tout le passage sur le reniflare m'a déjà bien servi alors MERCI

#136Merci.Dustin Dollin a écrit : ↑30 juil. 2020, 21:15Salut vraiment un très beau travail !
Tout le passage sur le reniflare m'a déjà bien servi alors MERCI![]()
J'ai un compte Insta mais je m'en sers pas tellement.
christophe_the_reaper_rea
Mais je regarderai ça

#137Bonjour tout le monde.
Voici la prochaine modif sur laquelle je vais bosser dès septembre.
Quand j'ai commencé la transformation j'ai hésité à raccourcir les platines repose pieds, pour alléger visuellement l'arrière (comme je l'avais vu sur la moto en bas à gauche), et donc du coup passer en config une place seulement.
Mais je l'ai laissée en 2 places pour pouvoir porter occasionnellement mon fils (la selle est assez courte mais ça passe juste).
Alors je vais scier les platines, et me réserver la possibilité de rajouter facilement avec quelques vis et une patte de liaison sur mesure leur partie arrière (photo en bas en droite) pour arriver au résultat de la photo en haut.

Voici la prochaine modif sur laquelle je vais bosser dès septembre.
Quand j'ai commencé la transformation j'ai hésité à raccourcir les platines repose pieds, pour alléger visuellement l'arrière (comme je l'avais vu sur la moto en bas à gauche), et donc du coup passer en config une place seulement.
Mais je l'ai laissée en 2 places pour pouvoir porter occasionnellement mon fils (la selle est assez courte mais ça passe juste).
Alors je vais scier les platines, et me réserver la possibilité de rajouter facilement avec quelques vis et une patte de liaison sur mesure leur partie arrière (photo en bas en droite) pour arriver au résultat de la photo en haut.

#138Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore

#139J'aimerai une batterie vraiment plus petite
Pour quelle raison veux tu mettre une batterie de dimension plus petite ?
#140Afin de placer la batterie là où la béquille central se trouve normalement. Car sur ma préparation le but est de la rendre la plus light possible, plus de compte tour, plus de jauge essence, plus de câble, plus de feu arrière, ou clignotant, plus de boite à air et maintenant plus de batterie. Pour le moment je construit un boitier pour la batterie d'origine mais elle est vraiment grande.