Présentation de djodjo_first

Bonjour à toutes et à tous,

Mon pseudo est djodjo_first, j'ai 42 ans et j'ai passé mon permis A2 l'année dernière après plus de 10 ans d'hésitation et 3 inscriptions dans une moto-école !
Mais voila la troisième fut la bonne et j'ai le permis en poche.
Avec mes moyens modestes j'ai acquis une ER5 de 1997 juste avant le confinement ... impossible d'aller la chercher car il fallait faire plus de 250 km.
Je l'ai récupéré mi-juin et quel bonheur ... dire qu'au départ c'était un choix par défaut mais au final je ne regrette pas car je me lance dans la mécanique et la personnalisation (peinture) sans trop de risques car zéro électronique.
Je précise que la moto est relativement en bon état mécanique et n'a que 49500 km, néanmoins je vais devoir faire un peu de rénovation car beaucoup de pièces sales et/ou oxydées :-(
Donc ravi de faire partie des possesseurs d'ER5, j'ai pleins d'idée en tête mais je commence assez simple et je verrais bien si je suis assez doué pour aller plus loin.
Je posterai donc quelques photo entre le avant et l’après et j'espère avoir vos conseils avisés.
V à toutes et à tous !
Dernière modification par djodjo_first le 08 juil. 2020, 22:43, modifié 1 fois.

Re: Présentation de djodjo_first

Salut et bienvenue.

Bon le permis a du te coûter plus cher que la moto mais c'est du passé !
Maintenant gazzzzz !

Profites de la belle saison pour rouler. Tant pis pour l'esthétique penche toi sur la mécanique, les freins, les pneus, et quand tout est OK profites de ta bécane.

Tu verras cet hiver pour sortir les bombes de peinture et la scie à métaux.

Bienvenu et félicitation pour ton permis !!!

Tu vas vois, c'est un bonheur de travailler dessus, j'ai passé moi aussi tout l'été denier à retirer l'oxydation sur tous les chromes de la moto et la peindre aux couleurs que je voulais ^^
Au moindre problème tu trouvera surement la réponse sur le forum :)
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Merci pour ces chaleureux messages.
Je ne vais pas me priver pour rouler et dompter cette ER5 car elle a du caractère la petite.
J'essaie de faire de la mécanique mais aussi de l'esthétique ... Eh oui je suis superficiel mais quelque part je ne veux pas la moto de Mr tout le monde.
Effectivement étant un piètre mécanicien je vais avoir besoin de vous.
A bientôt ✌🏿

Comme tu ne demandes pas mon avis je te le donne :panlol:

Si tu n'as pas de talents de mécanicien, peintre, et autres "bricolages" laisse cette pauvre moto tranquille.
Tu vas faire un truc invendable, incapable de rouler sous la pluie...

Mais bon c'est ta moto, fais comme il te plaît :grospouce:

Et moi je vais dire tout est possible en apprenant. (déso pas déso Savate :twisted: )

Résultat avec ma moto (que je ne souhaite pas vendre de toute façon) dont la peinture est plutôt réussi. Dans le pire des cas, t'as appris à faire des choses et t'as juste à racheter du carénage d'er5. Meilleur des cas, tu as une belle moto dont tu sera fière et qui est à ton image ;) Arabelle compte faire la même chose que moi en achetant du carénage à coté. Comme ça elle pourra changer la robe de sa kawa en fonction de la couleur de son casque xD

Tant que tu ne la charcute pas la moto, tu risque pas grand chose !

Et en extrême avec des modifications lourdes mais payantes, celle de "The Reaper", un scrambler incroyable !
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

timsams a écrit :
08 juil. 2020, 23:06
(déso pas déso Savate :twisted: )
Pas de problème au contraire :wink:

Je vois tellement de pseudo scrambler ou café racer faits à l'arrache par des charcutiers que je suis toujours sceptique.
Et je ne parle pas des peintures faites à la brosse à chiotte et autres selles en planche de skateboard...

savate a écrit :
08 juil. 2020, 23:16
Je vois tellement de pseudo scrambler ou café racer faits à l'arrache par des charcutiers que je suis toujours sceptique.
Et je ne parle pas des peintures faites à la brosse à chiotte et autres selles en planche de skateboard...
C'est pas faux :esclafe:
On peut tout avoir avec nos vieilles bécanes pas chère à l'achat et facilement modifiable.

Mais je pense que DjoDjo va suivre les belles courbes de notre charmante ER-5, et avec nos conseils la rajeunir sans créer une abomination ^^ (surtout qu'il a parlé d'enlever la rouille et ça c'est signe de mauvais entretient de l'ancien proprio que j'ai aussi connu sur la mienne :triste: )

Pas de soucis pour donner son avis, le forum est là pour ça, et même si nous ne sommes pas d'accord le principal est le respect des opinions de chacun.
Pour répondre à vos questions/remarques, non je ne compte pas faire un café racer (tout le monde fait ça et je ne suis pas fan), j'ai juste repeint les écopes, le bouchon du réservoir, les platines des repose-pieds, le cerclage du phare avant, les leviers, changé les poignées et mis des rétros en bouts de guidon.
En me lisant, je me dit que ça fait déjà beaucoup 🤔
Pour la couleur j'ai opté pour le doré non brillant et ça rend plutôt bien car les carénages sont bleu nuit.
Bon je dois avouer que je dois parfois m'y prendre à plusieurs reprises car je suis novice mais le résultat n'est pas si "dégueu" ... enfin je trouve !
pour la revente, ce n'est pas prévu et même si j'achète une seconde moto, je ne souhaite pas m'en séparer car elle fait très rétro et c'est très sympa car elle attire le regard et le pot Remus chante divinement bien 😂
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »