jojulioli a écrit : ↑10 juin 2020, 21:37
Pour en revenir à ma recherche d’une occaze, j’en ai vu une vraiment « propre » mais de 97 avec 63000km.
Ce kilométrage me fait un peu « peur ».
Forcément si tu en trouvés une avec moitié moins de bornes c'est mieux (à condition qu'elle n'ai pas fait un tour de compteur)
C'est pas la saison idéale pour trouver des prix corrects. Surtout en sortie de confinement.
Pour les carters d'allumage râpés c'est les chutes.
Celui de la moto de ma femme l'est. De l'autre côté c'est souvent le pot qui morfle.
Pas forcément grave si le reste de la moto est sain.
C'est souvent une moto de débutant. Les moto écoles l'aimaient bien.
Un peu comme la CB500 ou la MT 07 aujourd'hui que beaucoup de jeunes permis achètent après avoir passé le permis dessus.
Qui dit débutant dit parfois chute.
On a fait le choix d'une moto avec peu de km et pas trop ancienne (phase 2), carbu révisé, mais avec pas mal de défauts esthétiques (réservoir, carter allumage, plaque anti brûlures du pot...).
L'option moto nickel mais kilometrée est bonne aussi à mon sens ! On trouve sans problème des moteurs d'occasion pour le remplacer au cas où, mais surtout on peut lui mettre beaucoup de km avant qu'il ne rende l'âme !
Dans un cas comme dans l'autre le prix doit tenir compte de l'état et des kilomètres.
A plus de 1500 / 1600 € pour moi elle se doit d'être irréprochable et peu kilometrée !