Salut.
Les ER5 sont robustes, le rodage est juste fini maintenant tu peux rouler plein gaz !
Tu devrais trouver les points à vérifier sur le forum. Le plus embêtant est la fissure du cadre mais difficilement visible sans démontage.
Le problème le plus fréquent c'est le robinet d'essence qui fuit. Un kit de réparation et c'est réglé.
Pour la taille par contre...
Je fais 1m92 et c'est vraiment pas la moto idéale. Mais c'est un peu le lot de toutes les moyennes cylindrées, et les roadsters en particulier. Une KLE, même moteur, serait plus indiquée. Moi j'ai une V-Strom 650 et c'est parfait mais c'est dur d'en trouver à moins de 2500 € et elles auront 2 fois plus de km...
Cela dit pour 86 km par jour tu survivras !
La dernière fois je suis parti roder les pneus de celle de ma femme et je suis revenu 350 km plus tard (je suis consciencieux

) un peu courbaturé. Je ferai pas ça tous les jours (ce que l'on fait en road trip une fois par an), mais c'était pas la torture.
En fait quand on aime une bécane on est souvent prêt à en accepter les inconvénients, le plaisir de rouler prends le dessus. Il y a des mecs qui traversent l'Europe en Harley, d(autres le Népal en Royal Enfield, les Africains roulent sur des basiques Chinoises du même genre que l'ER5... sur des pistes improbables avec des cargaisons encore plus improbables. Bon pour les derniers c'est plus une nécessité qu'un choix. Mais ça se fait.