Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

L'ER5 de ma chérie a 3 ans de plus que ma Schtroumphette, mais 50 000 km de moins.

Par contre elle a été embrasser le sol à plusieurs reprises !
On voit pas trop sur les photos mais le réservoir est bugné de chaque côté, elle en est au moins à sa 3eme paire de rétroviseurs, la protection d'échappement est bien amochée et le carter d'allumage poncé :dent:

Mais elle marche impeccablement bien malgré ses quelques cicatrices.

Ma miss a passé la passerelle sur la presque inévitable MT 07

Ben... Elle n'a pas aimé la conduite et préfère son ER5.
Par contre la position de conduite de la MT 07 est plus adaptée à sa taille (1m74). Selle perchée plus haut donc genoux moins pliés.

Prochaine étape lors de la réception du permis, débridage de l'ER5 par mes soins et mise à jour de la CG :grospouce: (surement en septembre après les vacances - sans moto -)

Je ne sais pas si elle veut vendre son kit de bridage ou le conserver pour pouvoir le revendre avec la moto plus tard.

350 sur la béquille centrale ça doit coller aux 320 de la phase 2

Je viens de regarder sur le site Motorcycles ergonomics
Hauteur de selle 792 mm contre 802 pour la MT 07

Et 3 degrés de "pliage de genoux "en moins

C'est pas forcement très précis car il n'y a pas la MT de l'année qu'elle a essayé et pas de distinction entre les ER5.

Par exemple pour la V-Strom c'est 817 de hauteur de selle et 84 degrés d'angle de genoux (79 pour l'ER5, 82 pour la MT 07)

Bref, c'est pas le jour et la nuit mais ça doit se sentir un peu.
En tous cas moi je sens bien la différence quand je passe de ma V-Strom à l'ER5 ! 71 contre 76 degrés pour les genoux avec ma taille. 5 degrés ça compte !
Bon il y a aussi le fait que la V-Strom est une moto "spatieuse" (en longueur surtout) alors que l'ER5 est beaucoup plus compacte.

Bon ben à la surprise générale, et même à elle, madame a décidé de changer de moto.

Elle a acheté une belle Gladius ABS que je suis allé essayer et réserver hier. Wow ça a la patate ! Le moteur est similaire à mon V-Strom mais le comportement est bien différent. Plus rageur. Faudra que je compte les dents du pignon il y a peut être une dent de moins !

La belle ER-5 sera donc très prochainement à vendre.
38 600 km. 2 pneus BT46 quasi neufs, jeu aux soupapes fait, disque + plaquettes neuf, toc case, poignées chauffantes, top block.
Petit saut de vent, leviers repliables + origine
Aucun frais à prévoir. Chaîne à mi usure à peu près.
On a encore fait 1300 km le weekend dernier (Lot).

Carte grise en cours suite au passage en full (c'est couillon d'avoir débridé avant de vendre mais c'était pas prévu...).

L'annonce paraîtra sur le bon coin quand on aura reçu la carte grise.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »