Je viens vers vous pour un problème sur mon er5. J'avais eu un problème où elle avait eu du mal à démarrer, il y avait plein d'essence dans le filtre à air, j'ai donc recherché sur des forums et certains disaient qu'il était possible qu'un pointeau soit bouché et que donc l'essence tombe dans l'huile et remonte par le reniflard d'huile dans la boite à air. J'ai démonté les carbus, nettoyé (à la soufflette pour enlever les potentiels poussières qui gênaient) j'ai remonté. J'en avais profité pour acheter un kit de réparation de robinet d'essence car on m'a dit que ça pouvait également venir d'ici et d'après mes tests l'essence passait alors que c'est censé être un robinet à dépression si je ne me trompe pas.
Un fois tout remonté, un coup de démarreur et elle a peté

Malheureusement, je regarde le niveau d'huile ce matin, il avait beaucoup beaucoup augmenté... Donc à moins que ma moto ne fabrique de l'huile (ce qui serait super mais peu probable) je pense qu'il m'arrive le même problème... Je ne sais pas d'où ça peut venir, après réflexion je n'avais pas retesté mon robinet après avoir posé le kit de réparation, est ce que ça peut venir de là? mais logiquement si l'essence descend dans les carbus les pointeaux devraient faire leur boulot et se fermer, l'essence ne devrait pas pouvoir descendre dans l'huile, si?
Merci d'avance de votre aide et bon confinement à tous!