Veilleur a écrit : ↑13 janv. 2020, 19:07
Alors ?
Alors mon projet avance pas trop mal...

Etant débutant (tant dans la conduite que dans la mécanique) je me heurte très vite à des problèmes qui n'en seraient pas vraiment pour quelqu'un qui s'y connait, mais je me renseigne et j'apprends sur le tas.
Concernant le tirage rapide je ne l'ai pas mis pour le moment, j'ai replacé la poignée d'origine (et j'en ai profité pour mettre câbles de gaz et de retour neufs).
J'ai quand même placé mon guidon 'cross' et changé les éléments frein/embrayage au guidon (maitre cylindre également).
J'en ai profité pour faire un peu 'd'entretien' (plaquettes et mâchoires neuves, filtre à air également, et une durite aviation va être mise).
J'ai fait sabler mon réservoir, et je suis en train de le 'polir'...
Il y a d'autres éléments qui ont été peints en noir mat aussi (le bas de fourche, l'intérieur du disque, les caches radiateur, les platines de repose pieds etc).
J'ai fait poser des pneus TT (Continental TKC 80), ce qui a été l'occasion de changer les roulements de roue.
L'arrière de mon cadre a été raccourci, mais j'ai toujours la selle d'origine. La selle plate 'Scrambler' que j'ai achetée demande des modifs supplémentaires pour être placée correctement.
En ce moment je bosse sur l'électricité (j'en profite pour changer ma batterie, qui était faiblarde, pour une Lithium).
J'ai fait une fausse manip en bidouillant pour mettre mon nouveau feu arrière 'tout en 1', et j'ai grillé un ou plusieurs fusibles.
Les prochains trucs à faire sont de placer mon nouveau 'silencieux' (et du coup soit repeindre le collecteur soit y poser des bandes thermiques dessus), changer mon phare pour un modèle un peu plus petit avec grille, et voir si je conserve l'ensemble compteur/compte tour ou si je pars sur un 'tout en 1'.
Il va me falloir également réfléchir à un système de 'garde boue' à l'arrière pour protéger les éléments électriques car depuis que l'arrière à été coupé ce n'est plus caché/protégé, et remplacer et/ou déplacer le vase d'expansion qui se retrouve visible maintenant puisqu'il n'y a plus le 'carénage' à l'arrière.
ça commence à bien ressembler au projet que j'avais en tête, mais il reste du boulot, surtout de finition pour que ce soit 'nickel'...